Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Monitor One
Photos
1/103
Alesis Monitor One

Enceinte de monitoring passive de la marque Alesis appartenant à la série Monitor One

Sujet Qu'est-ce que ca donne ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 071 vues
  • 8 followers
1 Qu'est-ce que ca donne ?
Bjr,
elle ont un bon rendu des descibel ?
qualité sonore est comment ?
les bass sont bien reproudites
les aigus ?
2
Les miennes sont passives (non amplifiées).
Qualité: Très bon son, clair et précis. Bon rapport qualité/prix.
Défault: elles sont peut-être un peu trop flatteuses.
Mais rien ne vaut ses propres oreilles pour juger des enceintes.
3
Les miennes sont également passives...
Mêmes remarques, un son clair et précis.
Pour avoir travaillé sur des Genelec actives 8020A récemment, je confirme une faiblesse des Monitor One dans les basses...Comme tu dis : "elle les flatte" un peu, et du coup on ressent un leger manque entre 100 et 250Hz à l'écoute sur HiFi ou auto-radio.
Quand on le sait..on fait avec!
Cependant en terme de rapport Qualité/Prix, si elles correspondent à ton pouvoir d'achat, je te les conseille vivement Petit Indien! :mdr:
4
Un léger manque de bass ds les 200 hz, mais c'est pas trop la misère pour travailler mes basses sur de la musique electronique; non ?
5
Pour travailler non, tu as une écoute trés confortable.
Il faut juste savoir qu'avant de finaliser ta musique pour l'écouter sur un autre monitoring, il te faudra dynamiser un peu tes basses pour qu'elles soient aussi présentes que sur les Alesis.
C'est le lot de beaucoup d'enceinte dans cette gamme de prix. :(((
6
Ouai mais c'est pour savoir si le faite de travailler avec ces monitors ne va m'embêter quand je vais poser mon live sur des enceitnes sono, genre il y aura trop de bass parce que les alesis sont justement moins dynamique ds les bass fréquences, ou au contraire mon live manquera énomément de bass ???
che pas si c bien clair mon histoire
7
Effectivement...Il faudrait qu'on puisse savoir ce que tu veux faire avec tes enceintes et pourquoi tu veux les utiliser ? :???:
8
J'ai personnellement toujours eu de la peine à mixer sur ces %&/() de monitor one. Mon problème principal : les basses ... Je les conseillerais plus ... je suis passé chez dynaudio (BM15A) et c'est le jour et la nuit (mais forcément c'est plus le meme budget), essaie peut etre les BM6 ou BM5 (çà sera déjà moins cher). Méfiance donc avec ces M1, .... (mais bon çà reste quand meme des bonnes enceintes de monitoring (de 1) et le problème des basses dans un mix est un problème pour bpc de monde (de 2 !))

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

9
Bonnes enceintes, mais au secours les basses... PErso, j'aime quand ça sonne flat et de ce que j'ai déjà entendu, elles sont survitaminées dans les basses.
10
En faite c'est pour composer avec mes machines (mc-505...)de la musique electronique qui demande essentiellement d'avoir de la bass, mon budget n'est pas élevé, c'est pourquoi j'ai choisi ces alesis à 62 chez thommann
je pense m'en servir avec cet ampli: Inter-M REF 2075 est-ce un bon choix ? j'en sais rien non plu, mais je pense que çà devrai le faire quand m^me.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14606.html

le gros soucis qui m'inquiète c'est la différence de rendu sonore possible lorsque je vais envoyer la sauce sur un mur d'enceinte sono, y aura t-il une différence ?
des alesis m-one > aux enceinte sono