Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Monitor One
Photos
1/103
Alesis Monitor One

Enceinte de monitoring passive de la marque Alesis appartenant à la série Monitor One

Sujet Phonic p6/p8 ou alesis monitor one ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 884 vues
  • 1 follower
1 Phonic p6/p8 ou alesis monitor one ?
Salut à tous

Voilà j'ai pu me renseigné sur les alesis monitor one qui semble être une référence dans l'entrée de gamme des enceintes de monitoring mais j'ai trouvé aussi sur thomann les Phonic P6 ou P8 qui ont l'air d'avoir ( sur le papier tout du moins ) des caractéristiques similaires...mais aucun commentaires sur celles ci
Qu'en pensez vous ? J'ai la possiblité d'avoir les Monitor one d'occasion à 100€ et les phonics neuves pour un tout petit peu plus cher
Merci :bravo:
2
Je ne connais pas les Phonic.
J'ai une paire de monitor one depuis 4 ans...achetée d'occaz à un Home Studio dans un état neuf.
Je leur donne un signal amplifié par l'ampli Alesis RA100...et je dois dire que je suis très content du résultat.
Un son très homogène, pas fatiguant...mais un peu teinté par des graves assez présentes mais sans gène.
Donc je conseille ces enceintes surtout à 100 euros la paire ! :clin:

Après le risque c'est qu'elles se soient pris une claque audio et qu'elles ne soient plus 100 % opérationnelles... :??:
Dans tous les cas faudrait les tester (je l'ai fait pour les miennes avec un CD que je connaissais par coeur)

L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !

3
Re @tous

Bon eh bien je me suis lancé dans l'acquisition des Phonic P8.
Je n'ai vraiment pas de référence en ce qui concerne le monitoring, mais je pense sincerement qu'avec ces petites enceintes, on a la possibilité de faire de bonne choses bien sympa... Lors de mon choix j'avais un peu peur d'avoir trop de basse ( le woofer fait 8" 3/4 je crois ) par rapport aux P6 qui me semblait plus équilibrés sur le papier...
Mais au final en réglant bien les basses pas trop fortes on sort un truc plutot sympa... je pense que mon oreille à encore besoin de se former sur le mixage avant d'arriver aux limites de l'enceintes...
Donc pour conclure, je dirai que pour des débutant en mxage et qui n'ont pas forcement trop de moyen çà peut être la bonne alternative

@+