Sujet de la discussionPosté le 11/07/2018 à 09:41:28En live : monitoring de proximité pour claviers
Hello, question pour la scène svp :
J'ai un orgue branché sur une Leslie d'un côté. Lui, pas de problème.
De l'autre je souhaite pour pas cher et pas encombrant entendre en stéréo mes autres sons de piano, rhodes, wurli, clav, synth (et pas orgue donc) sur un système de proximité. J'ai un Marshall 8008 (4 à 8 Ohm) qui attend. Ces Reveal peuvent-elles faire le job svp ?
Merci !
[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 10:08:30 ]
Ça peut faire le job pour de l'écoute de proximité sur un orgue. Après, sur scène, c'est une autre affaire : les membranes sont très exposées, elles sont fragiles pour êtres manipulées souvent...
Ce ne sont pas les bons outils pour la scène, simplement. Ce que l'on demande à un retour de scène, c'est d'être puissant et intelligible, pas d'être fidèle. Un moniteur type studio est plutôt analytique, mais pas très puissant, et ne porte pas très loin. Cela peut convenir pour une scène de faibles dimensions et peu bruyante (genre un piano et une voix), mais dès qu'il y a un peu plus de volume, il sera vite dépassé.
Pour moi, les FBT J5A (ou J5 si tu as un ampli) sont les meilleures petites enceintes de sono : très petites, de très haute qualité audio, assez linéaires et +15dB par rapport à une enceinte de studio...
Moi elle me font les deux : home studio, couplées à un sub7 ADAM ou Caf conc avec la même config (dans ce cas, je les pose sur pied de micro). Quand j'ai besoin de plus gros (exterieur, ou +100 pax) je les utilise en retour ...