Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1538
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Avec quoi coupler des NS10-M studio ?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 823 vues
  • 5 followers
1 Avec quoi coupler des NS10-M studio ?
Salut les copains

Actuellement je mix uniquement sur des NS10-M studio dans une pièce de 25/30m2 et en effet je lis beaucoup que cela manque de bass.

Par conséquent quelles sont les meilleures solutions parmi celles-ci ?

- Augmenter légèrement les basses sur la sortie audio ?
- Coupler ces enceintes à des caissons pour accentuer les basses ? lesquelles ??

Merci à vous pour votre aide
2
Mettre une autre paire d’enceintes pour comparer ton mix, avec pourquoi pas un caisson basse.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Ou ... Ne rien faire du tout et mixer avec les NS10-M Studio ...:P:

Judicieux non :bravo:




Mad Max
4
Evidement, les basses ne sont pas présentes, mais les enceintes y sont pour beaucoup, puisque fermées d'origines !

Le mix sur ces enceintes, est, certes plus judicieux que sur des classiques, avec woofer, mais que de bonheur, quand le mix se fait entendre et que tout est "à plat" … :8)




Mad Max
5
J'avoue que je prend un vrai plaisir auditif sur tout type de musique avec ces enceintes mais j'ai beaucoup vu de gens cracher dessus et ça me met la rage..

6
Citation de Kazh_ :
Salut les copains

Actuellement je mix uniquement sur des NS10-M studio dans une pièce de 25/30m2 et en effet je lis beaucoup que cela manque de bass.


Avec quel ampli ?
7
Pour moi, c'est un Inter M R300 … Passif … avec de bigs radiateur à l'arrière :bravo: … ça mets du poids à l'ampli, mais au moins, pas de bruits :clin:




Mad Max
8
Citation de ZIXCAL :
Citation de Kazh_ :
Salut les copains

Actuellement je mix uniquement sur des NS10-M studio dans une pièce de 25/30m2 et en effet je lis beaucoup que cela manque de bass.


Avec quel ampli ?


Technics Su 8080

Est-ce convenable ?
9
Ce n'est qu'un ampli Hi-Fi stéréo, apparemment :8O:

Rien à voir avec un véritable ampli de monitoring :clin:

Pour écouter des cd, ou regarder des dvd sur ta tv, ce peut être une bonne acquisition, mais pour mixer/monitorer un morceau, celui-ci ne fais pas dans le monitoring :bravo:




Mad Max
10
De ce fait, il faut que je change pour quel type d'ampli ? une bonne marque à me conseiller ?

Les caissons de basses sont nécessaires ou ça reste un détail ?

Est-ce que je peux monter les basses depuis mon mélangeur Berhinger pour combler ce léger manque ou c'est une mauvaise idée ?