Utilisation en façade ?
- 47 réponses
- 12 participants
- 8 212 vues
- 13 followers
alexis76
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2014 à 20:57:08Utilisation en façade ?
Salut,
J'aimerai avoir quelques infos sur ces enceintes, et sur la marque par la même occaz'...
En fait, j'ai pour projet d'investir dans une paire de DS12, mais je me suis aperçu sur AF qu'elles étaient classées dans la catégorie Retour/ Wedge. Donc ma question est la suivante: pensez vous qu'une paire de DS12 pourrait constituer une façade (couplées avec un sub), principalement pour de la sonorisation de groupe (en intérieur, petite à moyenne salle), et parfois pour des soirées électro (DJ) ?
Je pense qu'elles peuvent le faire puisque j'ai lu plusieurs avis dans cette configuration, mais j'aimerais avoir des conseils plus précis d'utilisateurs...
J'aimerai avoir quelques infos sur ces enceintes, et sur la marque par la même occaz'...
En fait, j'ai pour projet d'investir dans une paire de DS12, mais je me suis aperçu sur AF qu'elles étaient classées dans la catégorie Retour/ Wedge. Donc ma question est la suivante: pensez vous qu'une paire de DS12 pourrait constituer une façade (couplées avec un sub), principalement pour de la sonorisation de groupe (en intérieur, petite à moyenne salle), et parfois pour des soirées électro (DJ) ?
Je pense qu'elles peuvent le faire puisque j'ai lu plusieurs avis dans cette configuration, mais j'aimerais avoir des conseils plus précis d'utilisateurs...
alexis76
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 26/04/2014 à 13:54:03
Bon bah je vais essayer de négocier alors, merci !
Je n'ai jamais entendu parler d'Hortus, mais ça a l'air pas mal en effet.
Sinon quelqu'un connait les E3 de d&b ? Je ne trouve pas d'avis, j'ai juste vu ça sur un forum, c'est dans mes prix mais c'est peut être un peu leger en terme de puissance ?
Je n'ai jamais entendu parler d'Hortus, mais ça a l'air pas mal en effet.
Sinon quelqu'un connait les E3 de d&b ? Je ne trouve pas d'avis, j'ai juste vu ça sur un forum, c'est dans mes prix mais c'est peut être un peu leger en terme de puissance ?
Nick Zefish
12590
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 26/04/2014 à 16:51:47
Je ne l'ai jamais utilisé mais d'après la description de D&B, c'est plutôt destinée à une puissance modérée (rappel, conférence...). La pression crête (122dB) est loin de de celle annoncée pour une DS12 (127dB). A mon avis c'est trop court pour une façade de concert. La E3 à un HP de 6,5 pouces, soit la moitié en rayon (donc le quart en surface) d'une DS12. Ça joue beaucoup.
Il faut se "méfier" des faibles puissances D&B (dans le bon sens je veux dire): ces systèmes sont réputés ultra efficaces et délivrent de forts niveaux sans besoin d'une puissance élevée. Mais... pour avoir cela il faut utiliser leur propres amplis processés (D6, D12) qui coûtent une véritable fortune. C'est quelque chose comme 3000 euros l'ampli d'occasion sur le marché.
Le truc bien avec les APG, c'est qu'on en trouve pas mal d'occasion et à bon prix.
Il faut se "méfier" des faibles puissances D&B (dans le bon sens je veux dire): ces systèmes sont réputés ultra efficaces et délivrent de forts niveaux sans besoin d'une puissance élevée. Mais... pour avoir cela il faut utiliser leur propres amplis processés (D6, D12) qui coûtent une véritable fortune. C'est quelque chose comme 3000 euros l'ampli d'occasion sur le marché.
Le truc bien avec les APG, c'est qu'on en trouve pas mal d'occasion et à bon prix.
alexis76
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 26/04/2014 à 18:08:50
Oui c'est bien ce que je pensais, merci pour ton avis !
Du coup j'attends la réponse des prestataires chez qui j'ai parlé du prix des DS12... je vous tiens informé
Du coup j'attends la réponse des prestataires chez qui j'ai parlé du prix des DS12... je vous tiens informé
alexis76
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 27/04/2014 à 16:25:46
Je viens de trouver une annonce de quelqu'un qui vend une paire d'APG DS212, est ce que quelqu'un connaît ce modèle ? Elles ressemblent aux ds12 mais sur la plaque arrière il s'agit bien de DS212, équipé d'une seule entrée speakon...
Je n'arrive pas à trouver d'info sur ce modèle
Je n'arrive pas à trouver d'info sur ce modèle
Nick Zefish
12590
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 27/04/2014 à 17:20:20
Ça serait pas une confusion avec une APG DS 215 ?
La 215 est revient en gros à deux DS15 collées l'une à l'autre, mais avec une seule compression au milieu de l'un des HPs. L'autre HP n'est qu'un HP de grave. C'est vraiment encombrant et lourd (1m30 de haut, 51kg), mais en même temps c'est puissant et vraiment pas cher car personne ne veut d'un tel truc. Ça peut servir de wedge, mais cela ne se met pas sur pied.
Si ce n'est pas une 215 mais vraiment une 212, alors là, c'est un ovni que je ne connaissait pas. demande à APG si ça a vraiment existé.
La 215 est revient en gros à deux DS15 collées l'une à l'autre, mais avec une seule compression au milieu de l'un des HPs. L'autre HP n'est qu'un HP de grave. C'est vraiment encombrant et lourd (1m30 de haut, 51kg), mais en même temps c'est puissant et vraiment pas cher car personne ne veut d'un tel truc. Ça peut servir de wedge, mais cela ne se met pas sur pied.
Si ce n'est pas une 215 mais vraiment une 212, alors là, c'est un ovni que je ne connaissait pas. demande à APG si ça a vraiment existé.
alexis76
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 27/04/2014 à 17:25:53
Selon le vendeur, il s'agit comme tu dis, de deux DS12 en une une boite, "2*350 AES spl de 140 db en crete", sauf que sur une des photos qu'il m'a envoyé, elles sont sur pied..
Je vais essayé de mettre des photos sur mon profil et de contacter ensuite APG
Je vais essayé de mettre des photos sur mon profil et de contacter ensuite APG
alexis76
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 27/04/2014 à 17:43:44
Les photos sont en ligne... Je pense cependant resté sur mon choix initial avec les DS12. J'attends toujours la réponse d'un prestataire au sujet du prix, la personne que je contacté devait voir ça avec son responsable...
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 27/04/2014 à 21:33:02
la vache !!! jamais vu ce modèle, inconnu au bataillon !!!
Audio2dHand
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 29/04/2014 à 02:23:23
Si si, ça a bel et bien existé.
Très bonne enceinte compacte pour l'époque.
2 12" soit plus de surface qu'un 15" de ds15.
Donc + de niveau de grave en théorie, ce qui se vérifie à l'écoute.
J'ai les caractéristiques techniques dans un coin si ça intéresse quelqu'un.
Mais Nick Zefish l'a déjà dit, et c'est important à souligner :
les hp de la ds12 (et ds212) ne sont plus dispos, parce que plus fabriqués,
ni les membranes (et ce depuis plusieurs années).
Plus une seule membrane en stock nul part.
Donc si casse d'une ds12 ou 212, ou même usure prononcée, retour au point de départ...
Et vu l'age de ces enceintes , il faudrait un gros coup de bol pour en trouver des nickelles.
Très bonne enceinte compacte pour l'époque.
2 12" soit plus de surface qu'un 15" de ds15.
Donc + de niveau de grave en théorie, ce qui se vérifie à l'écoute.
J'ai les caractéristiques techniques dans un coin si ça intéresse quelqu'un.
Mais Nick Zefish l'a déjà dit, et c'est important à souligner :
les hp de la ds12 (et ds212) ne sont plus dispos, parce que plus fabriqués,
ni les membranes (et ce depuis plusieurs années).
Plus une seule membrane en stock nul part.
Donc si casse d'une ds12 ou 212, ou même usure prononcée, retour au point de départ...
Et vu l'age de ces enceintes , il faudrait un gros coup de bol pour en trouver des nickelles.
alexis76
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 29/04/2014 à 10:16:31
Ok Ok..
J'hesite encore, d'autant plus que je viens de trouver une paire d'Hortus VS15 pour 700€...
Pour conclure, ça va se jouer entre une paire de VS15 ou une paire de DS12 avec flight..
Des conseils ?
J'hesite encore, d'autant plus que je viens de trouver une paire d'Hortus VS15 pour 700€...
Pour conclure, ça va se jouer entre une paire de VS15 ou une paire de DS12 avec flight..
Des conseils ?
- < Liste des sujets
- Charte