Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix retour de scène amplifié

  • 30 réponses
  • 19 participants
  • 22 660 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Choix retour de scène amplifié
Je suis à la recherche de retour de scène 12" ou 15" amplifiés sérieux avec sortie HP pour pouvoir y brancher 1 autre retour passif cette fois.
Budget entre 400,00 et 500,00€ max.
J'ai commencé à regarder les différents retours disponibles sur le marché.

Qu'en pensez-vous et avez-vous l'expérience de ce matériel :

Marque KME réf FM1122AE = 499,00€
Marque Power Works (HK Audio) réf RS122MA = 349,00€ (parait bien)
Marque HK Audio réf FAST = 599,00€ (la qualité vaut-elle ce prix plus cher ?)

Je ne connais pas la marque KME, quelqu'un a-t-il un avis sur ce matériel ?

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens d'appeler mon dealer local qui me propose des Powerworks RS122MA à 360€ pièce.
ça vaut quoi en comparaison des LD system ?
ça vaut quoi tout court ?
22
Salut
moi j'utilise deux retours powerwork rs122 dans mon groupe pour chant guitare clavier ce marche mais c'est tout , en son cela n'a rien d'extrordinaire, dans un orchestre de bal j'ai utlise des fast de chez HK tres bien mais c'est equipe en 31 CM avec une petite caisse pour la basse il y a mieux.du rcf 300W en 31 CM pour la dimension les graves sont bien rendus .et du Wharfedalee (ou quelque chose comme ca)equipe en 38Cm c'est pas mal car la dimension du boomer permet d'encaisser les graves apres la caisse est petite manque de pression.

en tout cas moi je te conseille de prendre des hp de facade equipe de pent coupe pour pouvoir les utiliser en retour , c'est vrai pour l'encombrement c'est pas super mais le son est generalement mieux , car pour les basses les caisses sont un peu + grande et donc + de pression acoustic .pour les aigues les moteurs sont un peu plus precis aussi.
23
Attention, un bon fabricant de retours n'utilise pas les mêmes HP que pour les enceintes de diffusion.

En effet, les HP prévus pour enceintes de diffusion peuvent avoir des pics de résonnance qui passent inapperçus, mais qui larsennent allègrement quand on veut les utiliser en retours avec micros dans leur voisinage.

C''est pour cela que les bons retours sont si chers.

Si tu cherches du bon matos, prends plutôt des retours d'occase dans les grandes marques de retours.

Quand à la taille du retour, ça dépend si tu veux y faire passer uniquement chant+guitare+clavier (à partir de 80Hz) et dans ce cas tu peux choisir des retours relativement petits, légers et économiques, ou s'ils doivent passer le grave d'une basse ou d'une batterie (1 octave plus bas), et dans ce cas ils deviennent monstrueux, hyper lourds, puissants et chers.

Perso, je me débrouille sur scène pour que les chanteurs entendent l'ampli de basse et la batterie en direct, et je ne leur envoie que leur propre voix et les grattes et claviers.

Et j'utilise des Gémini GX250 qui donnent beaucoup de son pour pas cher et qui conviennent largement pour cet usage.

Tous les chanteurs guitaristes qui les utilisent aiment travailler avec ces petits retours et me le disent en fin de concert.
24
Wharfedaleevpx15pm décu !!! je l'ai ai rendu !
j'aimerai prendre aussi un retour hp 15 avec une excellente sonorité sur la guitare acoustique! (j'ai pas vraiment de budget!)
car je joue seul ça serai pour reprendre une grosse caisse! une guitare electro et la voix avec un son dans le style d'aer :???:
25
Tu trouve que les warf ne sont pas bien pk dit moi en plus car je compter m'en achete qu'es ce qui ta pas plus??
26
Au niveau de guitare electro acoustique et la voix! c'est sur que je jouer sur de l'aer compact 60! mais j'ai pas trouvé le son génial!
27
C'est sur que pour ton acoustique rien ne vaut un amplis guitare les warf tu les place ou par raport a d'autre enciente??
28

J'utilise 6 retours KME, 3 amplifiés et 3 passifs. Très bon compromis.
A+

29
Pour te faire plaisir essais d'avoir autant de qualité en retour qu'en façade.
Sans chercher longtemps tu as du RCF ou Montarbo (je connais TB) à + 500 euros pièce et t'es paré, c'est du costaud, de qualité et pas très lourd à transporter, important aussi.
L'inconvéniant c'est qu'actuellement les grandes marques et autres aussi, ne font plus d'enceintes active avec sortie pour enceintes passive.
Evite les DB techno, 1 larsen = 1 hp à changer !
30

Salut tt le monde,

motteherbeuse, en ce qui concerne les db techno, qu'est-ce qui te faire être aussi catégorique ? Car tu fais peur, là !  icon_eek.gif

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr