Comparatif APG, Nexo, L-Acoustics en retour en cox
- 50 réponses
- 16 participants
- 13 477 vues
- 16 followers

cptn.io

Je souhaiterais investir dans un système de retour que je puisse également utiliser comme petit système facade pour des ptits concerts, ou caféconcerts, ou encore comme renfort en fill. Il faudrait aussi que je puisse le louer.
Il me faudrait donc des systèmes vraiment polyvalents, autant à l'aise sur du jazz que sur du rock, qui ont une super pèche, qui n'accrochent pas trop facilement niveau larsen, bref le meilleur compromis, et qui soit pas inconnu au bataillon non plus.
Je souhaiterais des systèmes coax pour les avantages qu'on leur connait

Donc à ce niveau là, il y a en gros trois enceintes qui se battent :
- APG DS15(S) => Assez polyvalent mais assez cher
- NEXO PS15 => Un peu agressif
- L-Ac MTD115 => Directivité mal maitrisée
Que pensez-vous comme meilleur choix dans ces enceintes ? Ai-je oublié des choses à prendre en compte pour chacune d'elle ? Un autre modèle aurait-il échappé à ma vigilence ?
cptn.io

Anonyme

En plus le coax ce n’est vraiment pas top du tout pour accorder plusieurs enceintes ensembles.
Pour du caf con, avec une enceinte par coté ça peut le faire, en retour aussi, mais pas plus.
A mon avis ce n'est pas du tout une solution polyvalente.
Donne nous ton budget, c'est ce qui mettra tout le monde d'accord !

ziggy

ceci dit les PS15 de Nexo (qui ne sont même pas des coax !!!) se couplent bien plus mal que les DS15 ou les MTD !!!
pour Gremlins : qui dit que la directivité est mal maitrisé chez les MTD de Heil ???; tu confonds certainement quelque chose...des trois que tu cites c'est encore l'enceinte qui se couple le mieux
du reste : la DS15 est moins cher que la MTD115...

Arts Scenik

à environ 2000 euros l'unité pour du ps15, mtd115 ou ds15, sachant qu'en retour il en faut au moins un par musicos donc minimum 4 , ça fait chaud du budget!
Et je compte même pas les proc qui vont avec.
Y-a peu-etre des solutions moins chères ?
En diy par exemple, Startec a peut-être une idée sur la question ?

cptn.io

Et puis si on revient en 500 w, (k-way) les coax présentent l'avantage de pas devoir pousser comme un malade pour qu'au final le zicos (ou le public) n'ait pas un son "global", mais déformé.
ziggy tu me conseilles la MTD ou la DS ? Je comprends plus trop
Pour la directivité "casse gueule"
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,21300,mao,lacoustics_mdt112.html
2eme avis, plus avis forum ...
cptn.io

kohort

Citation : les coax présentent l'avantage de pas devoir pousser comme un malade pour qu'au final le zicos (ou le public) n'ait pas un son "global", mais déformé.
Peux tu expliquer STP?
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Anonyme

Citation : Et puis si on revient en 500 w, (k-way) les coax présentent l'avantage de pas devoir pousser comme un malade pour qu'au final le zicos (ou le public) n'ait pas un son "global", mais déformé.
C'est quoi un son global ? C’est quoi un son déformé ?
Je ne vois pas le rapport avec les watts??
Es-tu sur de savoir de quoi tu parle ?
Je n’arrive pas à voir où tu veux en venir avec ta question....

ziggy

Citation : ziggy tu me conseilles la MTD ou la DS ? Je comprends plus trop
Pour la directivité "casse gueule"
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,21300,mao,lacoustics_mdt112.html
2eme avis, plus avis forum ...
désolé, je ne conseillerai pas un truc seul; on me reprochera encore de faire de la publicité...

en ce qui concerne les avis d'autres personnes; rien ne vaut une expérience personelle et puis là on rentre dans les goût et les couleurs, n'est-ce pas....

cptn.io

k-way et kohort : "On en voit de plus en plus de ces enceintes coaxiales qui ont l’avantage d’un son et d’une diffusion très équilibré et homogène. Le principe est simple : un moteur d’aigu (tweeter) est monté au centre d’un H.P. médium/grave. Le son des deux H.P. sort donc simultanément sans déphasage avec une linéarité à toute épreuve. Ce système est surtout utilisé en retour de scène mais aussi pour de petits systèmes de club à courte ou moyenne portée." (Ziggysono)
Ce que je voulais dire par global c'est que avec ton enceinte coaxiale ton artiste pourra avoir un son plus homogène plus facilement, sans avoir à lui casser les oreilles
cptn.io

Anonyme

Je ne comprends pas du tout la !
Mais l'essentiel et que toi tu te comprenne...bon, je te laisse, je n'ai plus rien a apporter.
- < Liste des sujets
- Charte