Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet 4 caisson et deux L1

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 160 vues
  • 2 followers
1 4 caisson et deux L1
Bonjour , j'ais vue l'avis de " à chaud " qui nous dit que les caisson fournit s'entende trop devant et pas assez deriere , je ne fait pas de la sono depuis longtemps mais je me demandais si par exemple une config deux bose L1 en facade avec deux caisson sur chaque coté de la sale serait possible pour réglé se probleme , je parle de caisson autre que des bose biensur . si oui il faudrait 4 caisson qui font environ quel puissance pour un concert rock avec deux L1 ?
merci a+
2
Salut,

Ca dépend de pas mal de parametres.
Quelle est la grandeur de la salle ? (si c'est en intérieur)
Le nombre de personnes ? ...

De plus mis à part d'utiliser des caissons longue portée, tu auras le même effet de diminution du son qu'avec les caissons bose.
Bon perso je ne trouve pas ça très gênant.

Au début on a testé diverses config pour les gros concerts, ex: 2 L1 en façade avec 2 caissons 1801 Mackie, ça le fait même si ça manque un peu de punch dans les mediums aigus.
Donc du coup quand on a un gros concert ou il faut du son, on utilise notre façade traditionnelle ( 4 X 1801 + 2 X 1232 mackie) et on met les bose derriere nous "en retour", ce qui permet de diffuser également dans toute la salle ou en extèrieur.Ca permet de contenter les "fous" de devant :fete: et d'avoir de la qualité sonore même pour ceux qui sont éloigné ou sur le côté.

Tout dépend du rendu désiré.

@+
Www.showconcept.fr
3
Ouais , j'ais vue ta config c'est pas mal nivau diff , nivo retour sa march bien ?
4
:bravo2:

Ah ouais effectivement les boses en retour ça marche pas mal :aime:
Www.showconcept.fr