Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

L1 et Larsen

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 563 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion L1 et Larsen
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur les larsens, vu que je pense prendre ce système pour mon groupe, mais uniquement sur le chant. C'est un groupe de Rock bien énergique.

J'ai lu sur les forums et avis que le larsen était plus maitrisable que sur les systèmes dits "classiques", mais avec ces derniers, les enceintes sont devant le micro, à l'opposé du système bose, ou la colonne est située derrière le groupe, voire assez prés du chanteur dans des configs de bar/pub.

Quelqu'un a-t-il déja expérimenté ce genre de config, avec une relative proximité avec le micro chant ?

Merci
"La scène est ma Maîtresse, des heures de tendresse pour des nuits de cauchemar..."
2
Salut,
J'ai déjà eu l'expérience, quand le local ou tu joues est vraiment petit, de jouer avec le L1 juste derrière moi donc moins d'un mettre du micro et pas de soucis . Je chante avec un bon niveau et j'ai peu de gain . L'autre chanteur du groupe chante beaucoup moins fort et on a quelques larsens .
Le piège à éviter , c'est la reverbe sur les voix ... Ça semble mieux sur scène mais ça favorise énormément les larsens et rends ta voix foullis pour le public .
Je me suis habitué sans et ç'est pas plus mal ...
Sinon le bon eq graphique en insert sur les voix est toujours ultra efficace et simple à utiliser pour virer les larsens...

Voili