Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Model II with B1 Bass
Photos
1/228
Bose L1 Model II with B1 Bass

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet Bose L1 model II contre HK Audio Elias model I

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 15 329 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Bose L1 model II contre HK Audio Elias model I
Salut,
A 50 ballais tout devient plus lourd et j'ai l'intention de vendre ma sono HK Audio Elias 2 sub 2 satellites (mix Mackie cfx12) pour prendre un L1 II avec le TonMatch et 2 caissons basse.
Et c'est là que je me pose une question...es-ce qu'il y aura assez de basse justement. :???:
Les caissons HK sont réputés et c'est vrais, pour avoir des basses d'enfer (enfin ceux du Elias 40 kg). Je n'suis pourtant pas un fada des grosses basse mais juste ce qu'il faut pour un son bien gras bien propre, et surtout ne pas casser les oreilles, pour ça, il suffit d'ouvrir l'oeil. :8O:
Je suis seul pour animer des mariages des anniversaires et je fais de la musique mixte càd, une partie guitare clavier (midifile) chant, et une autre avec CD.
Ca va de la salle à manger avec 20/25 personnes à la salle des fêtes avec 100/150 convives.

Qu'en pensez vous :?:

merci d'avance pour vos commentaires.

Med :clin:
Musicalement Med
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour l'instant, j'ai de vieux subs Ramsa avec leur processeur, mais j'envisage l'achat de trucs plus "modernes" si le besoin s'en fait sentir (ce qui n'a pas été le cas pour le moment)
Pour les lignes à retard, elles sont gérées directement depuis notre table de mix 01v96 sur les diverses sorties.
32
Dur de trouver de l'occasion en ce moment...
33
:lol:
Aprés une trentaine de prestas en 2012, toujours aussi satisfait du BOSE L1.
La sono étonne et impressione toujours les personnes qui assistent à nos prestations y compris dans le milieux des zikos.
Y compris prestas en plein air campings, et restos en bords de mer. ça porte trés loin et donc les gens arrivent.
Les yeux fermés (c'est le meilleur pour s'imprégner du son) je referais ce choix pour nos prestations (trio variètés, pop, rock) clavier,guitare,chants.

34
Et en prestation sono mobile (mariages notamment), êtes-vous toujours aussi satisfait ? :)
35
:lol: oui en mariage je travaille avec 4 caissons B1 et 2 L2 c'est suffisant pour faire danser 100 personnes, ce qui représente une piste de danse copieusement remplie. Equivalent en pression acoustique au niveau des basses à un lukas 1000 dont le caisson développe 600wtts et bien supérieur au niveau des tetes et en qualité et en diffusion angulaire. je serai équipé prochainement des B2 et je re ferai un com sur le sîte.
36
Bonjour,
Je suis équipé en Bose L1 modèle 2 et sub B2. J'ai un kit pour travailler en stéréo et pour des usages DJ ou artistiques.
Je n'ai pas prix de tonematch mais j'utilise une console yamaha 01v96.

Format du kit:
Très actractif car petit et léger.
Qualité audio:
à mon gout très "bose". Autrement dit un son large bande corrigé mais dont on ne peut pas tirer plus que ce qui est proposé au départ.
Pour illustrer mon propos, il n'y a pas de présence de l'aigue comme s'il y avait un trou depuis 10kHz. J'ai bien dit présence et pas absence. Ces fréquences y sont mais ce n'est pas précis comme rendu et c'est ce que je qualifie de son bose, c'est du son large bande.

Globalement ce kit va très bien pour diffuser sur une longue portée avec un large ouverture un message musical ou parlé mais il ne faut pas en attentre un niveau de pression de fou ni encore moins une qualité de son exeptionnelle.
C'est propre pour faire simple, mais c'est pas bon non plus.

Le défaut d'avoir une enceinte qui rayonne sur 180° amène un résultat particulier qui est le suivant, la stéréo sera moins marqué.
Si bien que par moment sur des cd, j'ai l'impression d'être en mono.
Ca explique la raison pour laquelle bon nombre d'utilisateurs de L1 n'utilisent qu'une enceinte et pas plus.

Au sujet du B2, je l'utilise en position 1.
La position 2 et 3, pré accentuent les basse de manière trop artificielles et grossières.
Par contre, il est beaucoup mieux tout seul en position 1 de 2 B1.

Sur le plan musicien, j'ai pas aimé la réaction du système non plus quand je mix.
Le son que je peux faire sur des monitoring quand je ne suis pas côté public ne propose pas un rendu équilibré sur les L1+B2 côté public.
Le comportement de cette enceinte demande d'être règlé avec attention car elle ne propage pas le son comme un système traditionnel.

Au final, bon produit pour la portée et l'ouverture ainsi que la vitesse d'installation mais pas révolutionnaire sur le plan accoustique, bien loin de là. Je dirais même qu'il faut s'y habituer car ça ne réagit pas du tout comme une enceinte classique.
37
Petite question, pensez vous qu'on puisse utiliser les caissons avec l'embase pour renforcer juste un système en 2 HP classiques ( 15" et compressions sur ampli )
Ce serait pour un concert dans un petit bar de 50 personnes Max.....
Nous avons déjà utilisé le l1m2 uniquement dans un bar de 35 personnes pour du métal sympho...
Repiquage du synthé, des voix et de la batterie électronique. Avec guitare et basse en direct... Le public était bloeuffé...
La prochaine on met les 2 enceintes sur trépied et on renforce avec les 2 B1..
38
bah, y a une chose que je ne maitrise pas c'est si l'ampli situé dans la base au sol qui alimente et le sub et le L1 peut supporter de travailler sans charge sur le canal devant alimenter le L1?
Ca c'est à tester mais en général, un ampli ,'aime pas envoyer du son sans une charge derrière.
Si l'ampli est bien étudié, il le supportera, sinon, retour en SAV garantie.

Si on fait abstraction de ce détail, il faut retenir le rendement d'un kit L1 et B2.
Ce n'est pas très élevé. Donc le mariage du sub B2 avec n'importe quelle tête me semble tout à fait concevable. Faudra juste retenir que le sub développera certainement pas assez de niveau pour se marrier avec la tête en 15" + moteur classique ou alors, il faudra baisser le niveau des têtes pour avoir l'équilibre avec le sub B2.

Dans ce kit Bose c'est le L1 qui est diférent d'une enceinte classique. Pour le sub B2, il est archi classique dans sa technologie, il n'a rien de particulier par rapport à un autre sion sa taille et son poids plume.

Au pire, vous prenez le B2 amplifié sur un ampli de 250w/8ohm, le mariez avec un filtre actif et vos têtes actives ou passive et donc avec un ampli pour elles aussi. Ca fera la même chose.
39
Merci pour les avis et les conseils... Ce soir je tente l'expérience, pas à pas, afin de constater la possibilité de rendement... Pour info, mon L1M2 a déjà travaillé en retour "omni" sur scène, en le plaçant a côté de la batterie électronique.. En plein air....
Je me suis amusé à pousser de temps en temps le bestio...
La façade (caisson yam 500W en 46 avec satellites 150W en 12 pouces), pourtant égalisée et filtrée, se trouvait tout de suite enrichie, voir même, semblait un peu fade dans la bande passante restituée.... Un gain de clarté, un ajout de puissance indéniable...
Donc ce soir ... Test ;)
40
Ça marche.... Et pas mal plutôt..... Les basses sont là... Et l'équilibre est très bon , sans la pression acoustique d'un 46 ou autre dédié