Sujet de la discussionPosté le 30/07/2008 à 21:50:56Bose L1 model II contre HK Audio Elias model I
Salut,
A 50 ballais tout devient plus lourd et j'ai l'intention de vendre ma sono HK Audio Elias 2 sub 2 satellites (mix Mackie cfx12) pour prendre un L1 II avec le TonMatch et 2 caissons basse.
Et c'est là que je me pose une question...es-ce qu'il y aura assez de basse justement.
Les caissons HK sont réputés et c'est vrais, pour avoir des basses d'enfer (enfin ceux du Elias 40 kg). Je n'suis pourtant pas un fada des grosses basse mais juste ce qu'il faut pour un son bien gras bien propre, et surtout ne pas casser les oreilles, pour ça, il suffit d'ouvrir l'oeil.
Je suis seul pour animer des mariages des anniversaires et je fais de la musique mixte càd, une partie guitare clavier (midifile) chant, et une autre avec CD.
Ca va de la salle à manger avec 20/25 personnes à la salle des fêtes avec 100/150 convives.
Déterrage pour vous informer que mes 3 DJ tournent depuis 15 mois avec 2 systèmes "L1 Modèle II + B2" pour des mariages de 50 à 350 personnes (80 presta environ).
La paire fait parfaitement le boulot, c'est impeccable.
Dans les avantages divers :
- l'effet de la marque sur le client : le client ne sait pas que du Adamson et du Lab gruppen demandent de vendre père et mère pour se les payer. Le client sait juste que Bose vaut "une blinde à la FNAC", et est persuadé que Bose ça déchire. Quand le client arrive et voit le matos Bose, la presta est déjà vendue à 60%.
- léger et facile à transporter avec les sacs fournis,
- très très peu de Larsen,
- discret visuellement,
- installé et démonté en 3 minutes,
- garanti 5 ans en usage pro !!!
- système line array assurant un son quasi identique devant l'enceinte et à 20-25 mètres (pas testé au-delà, mais je pense que ça peut aller à 40-50 m sans pb). Ceus qui dansent devant sont contents de ne pas avoir les tympans qui sifflent pendant 3 jours après la soirée, et ceux au bout de la piste ont autant d'ambiance que ceux qui sont devant.
Comparé aux systèmes de sono mobile "habituels" (Mackie, RCF, etc.) on est très largement au-dessus en qualité sonore.
Question pression acoustique, ça ne peut pas remplacer des sub en 18, mais dans les mariages, soirées d'entreprise, soirées de gala, on n'a pas les besoins délirants des soirées électro.
Ceci dit, "ça envoi" quand même sévèrement !
On est réglé au point neutre de la course du potard sur les enceintes, et on est à 20-40% de la course du master sur la table de mix (course du potard de la piste à fond).
Si je devais compléter ce système, ça serait par un d&b avec 4 sub en 18 et ampli numériques. Mais uniquement pour des presta type techno ou mix DJ avec public nombreux. On a utilisé ce système sur une presta avec 700 personnes, et le son était assez fabuleux : restitution, justesse et une pression très élevée avec un volume bas.
Mais pour toutes les autres presta, on ne quittera plus Bose.
[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 01:04:26 ]
Thaum Walrus
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
42Posté le 26/05/2015 à 21:37:21
Bonjour ! Je dois sonoriser le bal de mon lycée et je voulais savoir si un Bose L1 et caisson B2 + Bose L1 Compact c'est suffisant pour 200-300 personne. Y'en à qui ont déjà essayer ?