Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un deuxieme caisson de basse fait-il vraiment la diff ?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 6 605 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un deuxieme caisson de basse fait-il vraiment la diff ?

Bonjour à tous,

Posseceur d'un L1 model 2 depuis bientot 3ans j'en suis ravi.

Mais lors de certaines soirées je le trouve peut-être un peu limite....

D'ou ma question l'ajout d'un caisson peut-il améliorer cette sensation de manque de puissance ?

Merci pour vos avis.

Afficher le sujet de la discussion
11

Sauf erreur, le système L1 permet surtout de se passer de retours. Avec les RCF, tu ne vas sonoriser que la façade. La combinaison des deux systèmes risque de poser plus de problèmes qu'autre chose.

Malgré tout, je serais bien tenté par l'expérience. Si un possesseur de Bose L1 est dans la région parisienne et qu'il souhaite également tester l'alliance de la carpe et du lapin...  mrgreen Affaire à suivre ?

12
Mdr fgrillet ;-).Bref, ah donc tu comprends ce que je veux dire Albator, donc on est d'accord! Cependant, je dirais que oui, l'ajout d'un 2ème caısson sera que mıeux! Maıs "il me semble" que tu peux ajouter 4 caissons BOSE® avec le L1... Concernant tes dires, me concernant, c'était la même avec les Mackies SRM 350V2, RCF 310 (j'en ai utilisé aussi et autres) et y a pas ce problème avec les BOSE® 802 ! J'en suis très content car "aucune" plainte de clients depuis... (C'est trop fort ou ça agresse un peu etc...)
13

moi je te confirme que je trouve cette union très bonne et ceux qui ont écouté, ont trouvé cela aussi très bien.

en plus c'est polyvalent soit juste le L1 et 2B1 ou alors pour un peu plus encombrant le RCF en plus et là des bonnes basses

14

Merci pour vos avis et vos expériences....Je suis moi aussi fan de mon L1 ( je l'avoue) mais un autre probleme se pose à moi j'ai un micro serre-tête omni et le bose ne l'aime pas mais alors pas du tout je pensais donc faire d'un Pierre deux clous avec des rcf mais je crois que je vais plutot lacher le micro et prendre un deuxieme caisson bose.... icon_bravo.gif

15

Tu as raison Albator, c'est fou ce que peut apporter en son un deuxième caisson basse à ce L1.

Tu ne le regretteras pas.

Medicon_wink.gif

Musicalement Med
16

Hello Médiator , donc je suppose(itoire) que tu as 2 caissons et tu as senti la diff quand tu as fait le changement ?

17

J'ai acheté le L1 avec 2 caissons et le mix T1, mais j'ai fait des essais avec un seul, y'a pas photo, il en faut 2 ...comme papafacepalm

Medmrgreen

Musicalement Med
18

YEP, yep ....comme Pôpa .... icon_bravo.gif

Et que passes-tu dans ton L1 groupe, dj , musique ?

19
Oui, de toute façon, comme je le disais, avec 2 caissons BOSE® de même type (ou plus) sera que mieux ...!Et Tu auras plus de déscente dans la basse (j'adore la descente en basse ;-) ) allez Bonne zik @ vous (dj's@®)
20

Le deuxième caisson donne évidemment beaucoup plus d'ampleur au son d'origine, sans tomber dans l'ultra bass... C'est indéniablement un plus, tout dépend également de l'utilisation qu'on a du L1, mais quoiqu'il en soit, l'ajout d'un caisson fait réellement avancer l'affaire...

Bonne zik à tous!

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 08:43:20 ]