bonjour à tous je déterre mon sujet pour vous demander vos avis sur l'utilisation de deux colonnes avec 2 caissons.
Aprés l'ajout d'un deuxieme caisson qui semble être une "obligation" pour avoir un bon son avec une colonne, je me demandais si je ne devais pas acheter directement une deuxieme colonne.
Je sais que certains parmi vous ont cette config'.
J'aimerai donc une fois de plus avoir vos avis....L'ajout d'une deuxieme colonne ajoute-elle vraiment de la "puissance-gain"? et comment utilisez vous cette config.
Salut
Je m'étonne que le sujet BOSE soit désertique depuis Mars où Albator déjà déterrait le sujet !
Moi je suis un peu à la traine sur la question d'acheter ce BOSE !
Parce que pfff! C'est cher ! surtout si on en veut 2 pour assurer la stéreo car j'ai vraiment envie de cette stéreo!
Je chante, joue de la guitare MIDI avec des synthés de tous le côtés et la perspective de me priver de stéreo m'embête !
Donc plus j'y réfléchi et plus je me dis que la stéréo doit passer avant la puissance.
Et j'en étais à me dire qu'avec mon budget, plutôt que de prendre un seul L1 je me prendrai bien 2 compacts pour cette année !
Qu'est ce qu z'en pensez ?
J'ai choisi un modèle 1 , ou plutôt 2 modèles1
Moins de diffusion en largeur , mais plus de pression acoustique .
Le caisson suit, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus. Avec un 2 nd caisson , les graves suivent plus loin dans la demande de niveaux.
Avec la conception de diffusion du système Bose, la stéréo est mangée sauf si l'écartement des colonies est très important.
Je serais tenté de conseiller un seul système avec 2 caissons indispensables.
Pour des prestas ou la demande en puissance grave est importante , un ampli A1 avec 2 caissons de plus .
Justement à cause de l'histoire e la panne éventuelle , j'ai opté pour un deuxième système , et je met les colonnes en fonction .
Un système complet
Un système complet plus juste l'ampli et les caissons du second.
Et parfois, lorsque le scènes sont hautes mais les lieux pas très profond,
Les deux systèmes , avec juste la moitié de chaque colonne , plus de grave, moins de diffusion , mais de la puissance en façade .