Demande d'avis
- 112 réponses
- 20 participants
- 27 385 vues
- 21 followers
Webfree79
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2011 à 14:40:53Demande d'avis
Bonjour,
quelqu'un à essayé ?
ça donne quoi par rapport au QSC K10 -K12 ou les RCF ART 312A ou 412A ?
J'hésiterai entre les QSC K12, les FBT Promaxx 12A et les JBL EON 515 XT ?
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
91 Posté le 17/10/2012 à 19:48:35
(5% de remise chez Tech*** avec le code cinq, c'est de là que viennent les tarifs annoncés).
Après, je suis aussi prêt à recommander Samuel qui vient très souvent apporter de nombreuses précisions sur le forum et dont les conseils en ont aidé plus d'un
Sono-Ev.
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
92 Posté le 17/10/2012 à 20:46:02
Citation de dj/dc :
Merci pour l'info, j'ai juste une chti'te question, j'étais à 2 doigts de prendre les fbt
Les 14-A sont meilleures que les RCF 715. Honnêtement si vous avez le budget pour les FBT je ne peut que vous conseiller de faire ce choix. Chez RCF il n'y aura que la 722 ou la 725 pour rivaliser avec ce modèle. Reste les DSR de Yamaha ou les K12 chez QSC. Pas facile...
Nick Zefish
12659
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 17/10/2012 à 21:55:19
Message de modération :
Bon alors quelques rappels à l'ordre. Pas méchants, y'a pas mort d'homme, aucun animal n' été blessé durant le tournage.
Je rappelle à tous les revendeurs qu'il est interdit de poster des liens vers son propre site.
En l’occurrence, Samuel en a mis un vers le sien... après de nombreux liens vers les sites de Techsono posté par des membres qui n'ont à priori aucun lien avec la boutique. On pourrait dire que seul Samuel a eu tort. Sauf que c'est Techsono qui nous a signalé le lien de Samuel... En clair, la boutique Techsono jouit d'une certaine mise en avant honnête de la part de membres mais vient se plaindre quand la concurrence devient visible. Pas super fair-play.
Donc:
- pour les revendeurs, on évite d'entrer dans des guéguerres de concurrence SVP.
- pour tous les membres d'AF, je vous recommande de ne poster des liens vers des offres que si elles sont réellement avantageuses par rapport au reste du marché. 30 euros de frais de port sur un total de 2000 euros, on s'en contrefiche: c'est rien. Donc parlez des modèles, mettez des liens vers les constructeurs si vous voulez, mais il est généralement inutile d'illustrer avec des liens commerciaux.
Tout ce que je raconte ne fait pas office de charte. Le message c'est: revendeurs comme simples membres désintéressés, démerdez-vous pour que ça se passe bien.
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
94 Posté le 17/10/2012 à 22:16:31
Désolé Nick, je suis responsable de la dérive...
dj/dc
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
95 Posté le 17/10/2012 à 22:28:59
Wouai c'est un peu moi aussi, m'excuse, me suis un peu emballé, je débute chez vous, erreur de débutant mais je touche au but grâce à vous, merci.
Sono-Ev.
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
96 Posté le 17/10/2012 à 22:38:37
Bien le bonjour de Damien de Sono-Evenements
Nick Zefish
12659
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 18/10/2012 à 18:48:46
x
Hors sujet :Nan nan mais, faut pas le prendre pour soi! La charte n'interdit pas de poster des liens vers des sites commerciaux. Mais je pense surtout qu'il n'est pas très utile de mettre en avant le tarif d'une boutique alors que les prix sont les mêmes dans la plupart des autres enseignes, sauf ceux qui sont carrément plus chers... Et puis c'est quand même au futur acheteur de se pousser un peu au c*l pour trouver les meilleurs tarifs.
Si un gars vous demande "qu'est ce que vous pensez de ce pack" ? Avec un lien vers un site au tarif élevé, là, par contre, ça vaut le coup de répondre qu'on le trouve nettement moins cher ailleurs, et postant quelques liens.
Une pratique que j'ai connu sur un autre forum:
- sois tu ne postes pas de liens vers des sites de vente
- soit tu postes au moins trois liens.
Ça se défend. Après, je sais fort bien qu'il y a des fois où on a besoin d'illustrer avec un lien et qu'il est souvent plus facile de pointer vers un site de vente que vers le site du constructeur, et qu'on na pas envie de mettre systématiquement trois liens... Quand je parle d'aller acheter des vis chez Casto, je me fais pas chi*r à suggérer qu'on peut aussi trouver les mêmes chez Bricorama et Leroy Merlin... Et puis les sites de vente ont l'avantage de proposer des tarifs, ce qui est un bon indicateur pour savoir quel autre système "dans la même gamme de prix" on peut conseiller. Bref... je n'ai pas de solution clef en main, je dis juste que je n'ai pas envie de me retrouver à séparer des élèves chamailleurs dans une cour de récré.
[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 18:55:34 ]
Sono-Ev.
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
98 Posté le 18/10/2012 à 20:37:39
Pour moi il y a trois site vers lesquels je me dirige régulièrement, et l'un d'eux est mon principal fournisseur. Techsono, sonovente et Thomann. Je n'ai jamais eu le moindre ennui avec ces enseignes et l'une d'elle est particulièrement réactif et rapide dans le traitement des commandes. Je veux le meilleur, le plus fiable, le plus compétitif, les numéro uno, les premiers quoi...
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
99 Posté le 18/10/2012 à 20:45:40
Un des 3 dans la liste m'a déçu à plusieurs reprises...
Sinon, on a les même fournisseurs lol
techsono
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
100 Posté le 18/10/2012 à 21:07:28
Bon, c'est pas dans nos habitudes, mais le sujet ayant dérivé, je souhaiterai juste apporter une précision:
Les commerçants internet ont une veille sur ce qui se dit d'eux dans les forums, et attirent l'attention des modérateurs le cas échéant. C'est ce que nous avons fait dans la mesure où l'un de nos confrères a dérogé, par inadvertance sans doute, à la déontologie. Ne pas le faire aurait été un encouragement général à une pratique susceptible de transformer le meilleur forum français en temple des marchands...
Sans aucune animosité pour le confrère concerné que nous respectons pour ses compétences très appréciées par tous.
Les commerçants internet ont une veille sur ce qui se dit d'eux dans les forums, et attirent l'attention des modérateurs le cas échéant. C'est ce que nous avons fait dans la mesure où l'un de nos confrères a dérogé, par inadvertance sans doute, à la déontologie. Ne pas le faire aurait été un encouragement général à une pratique susceptible de transformer le meilleur forum français en temple des marchands...
Sans aucune animosité pour le confrère concerné que nous respectons pour ses compétences très appréciées par tous.
[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 21:37:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte