Demande d'avis
- 112 réponses
- 20 participants
- 27 383 vues
- 21 followers
Webfree79
Bonjour,
quelqu'un à essayé ?
ça donne quoi par rapport au QSC K10 -K12 ou les RCF ART 312A ou 412A ?
J'hésiterai entre les QSC K12, les FBT Promaxx 12A et les JBL EON 515 XT ?
Olivier44
Sur ma table de mix, une pionneer DJM5000, il y a un selecteur a l'arrirere de la table pour la sortie :
-Positon -12 db pour mon ensemble Jolly 8ba + Jolly 10a
-Position 0 db pour les PromMaxx 12a
Ces reglages me permmettent d'uniformiser les 0 db de ma table avec la puissance nominale des enceintes...
Sachant que la table delivre +25 dBu/ 10 kWohms
Tout ca pour dire que pour les ProMaxx 12a , il faut plus de puissance en sortie !!
[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 11:36:08 ]
RJ6713
Hors sujet :
J'ai pas ce type de réglage sur ma rodec moi ! J'ai quoi qui sort ? Quelq'un sais ?
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
djbruninho
voila mes remarques suite a ma premiere soirée ce samedi avec les promaxx 12A et le caisson 15sa.
bon tout d'abord, mon dos m'a remercié d'avoir changé de matériel. je porte les deux 12A simultanément par la poignée du dessus sans aucunes difficulté alors que je devait porter mes b1520pro une a une.
idem pour le caisson, j'ai pu porter mon 15sa seul sur une 30aine de mètres. bon au bout de 30 mètres t'es qd même content de le poser.
autre mention +, les housses ... super épaisses ! elles font super bien leur rôle protecteur et pour les enfiler ca glisse tout seul...vraiment bien.
mes housses pour les behringer de la marque thomann avaient + un role anti salissure et étanche que protectrice car bcp moins épaisse.
installation:
la encore mettre les 12A s'avere etre un jeu d'enfant tant le poid est raisonable.
le cablage n'en parlons pas, pour reprendre une phrase vue sur le forum, même un aveugle y arriverait.
le son:
mes remarques lors du test en extérieur disait que le caisson ne vibrait pas asser a mon gout.
la salle etait petite, je dirais 15 mètres de long sur 8 de large. j'étais placé dans un coin de la salle, 1 sat 12A juste devant moi et l'autre a ma droite environ a 7 mètres donc. le caisson était lui dans la continuité de ma table soit 80 cm de moi au sol.
réglage.
j'ai laissé les 3 enceintes sur la position iriginal.
les deux sats en position 7/10 en volume et le caisson 10/10.
en ayant mon master a moitié sur controleur le volume etait largement suffisant.
en etant a la place des invités, meme inpression que lors de mon test en extérieur: un son propre et équilibré pas trop riche en basse.... portant mon potar basse tourner a fond.
en revanche, derriere la table a ma place.... un truc de fou ! a la limite du supportable. comment une telle différence entre devant le caisson et derriere le caisson est elle possible ?
les vibrations était telles que ca m'a donné mal au cerveau.
alors je baissai le potar basses pour me soulager mais lorsque je repassai devant pour voir le rendu ca manquait de vibrations a mon gout.
la prochaine fois faudra que j'eloigne le caisson de moi.
la je ne l'ai pas fait car tout mes cable etaient en place cachés et scotchés au sol. je pense aussi que d'etre dans un coin entouré de 2 murs a accentué les vibrations.
bon au final je pense que je suis un peu trop exigeant, mais cela vient du fait que recement lors d'un mariage en tant qu'invité j'ai assisté a une prestation qui m'a laissé sur le cul nivo sonor.
le gars avait un pack Hk, avec des stas et un caisson bien plus petit que ceux de mon fbt. et moi au fond de la salle je ressentait les basses parfaitement bien. c'est d'ailleurs ce jour que j'ai décidé de revendre mes behringer.
alors est ce que cela venait de l'architecture de la salle....? vieille ferme restauré avec bcp de poutres en bois ? cela n'ai pas impossible ! mais le fait est qu'a ce stade le 15 sa ne repond pas a mes criteres d'exigeance. prochaine soirée le 15 avec peu etre une autre impression selon la configuration de la salle.a suivre...
Mabrev
J'ai même déjà eu le contraire: des basses dans la salle, mais rien du tout derrière.. C'est tout autant perturbant. Les gens dansent et toi, tu ne ressent rien
Bref, dans ce cas, ça ne vient pas du caisson mais de la pièce, bouger le caisson à un autre endroit peut résoudre le problème.
Ou vu les réglages sur ce caisson, tu pourrais aussi inverser la phase voire quelle position donne mieux.
Concernant le manque de ressenti des basses, tente un preset "punch" (le 5, le 7 ou le 8, à vue de nez.).
Si tu as le matos en amont, tu peux mettre un coupe-bas vers 40-50Hz avant le caisson, pour laisser plus de place au 'punch' justement.
djbruninho
puisque j'envisageait de mettre 1000 balles dans une nouvelle console + soft bah autant les mettres dans un autre caisson meme si l'encombrement n'ai pas le meme. je pourrais toujours en prendre un seul dans les toute petites salles et j'aurais l'avantage finalement de pouvoir couvrir de bien plus grandes salles avec les deux.
dj/dc
je fais bcp de bénévolat pour assoc (fêtes des écoles, club de sport, entre amis, mariage, anniv...etc), je passe bcp d'année 80/90's et musique actuelle, j'ai actuellement des behringer B212a qui vont à mon gout pas trop mal mais de gros mariages (+ou- 250 pers) se profilent à l'horizon 2013 et j'ai un peu peur que ça fasse juste de même que j'ai pu lire que cette marque même avec un sub...wouef...!
J'en viens au but, j'ai mis de coté 4 enceintes amplifiées , dites moi ce que vous en pensez, et vos propositions sont les biens-venus.
FBT promaxx 14a
RCF art 715 mk2
JBL 615 m
yamaha dxr 15
MERCI
dj ted
dj/dc
dj ted
dj/dc
- < Liste des sujets
- Charte