Demande d'avis
- 112 réponses
- 20 participants
- 27 359 vues
- 21 followers
Webfree79
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2011 à 14:40:53Demande d'avis
Bonjour,
quelqu'un à essayé ?
ça donne quoi par rapport au QSC K10 -K12 ou les RCF ART 312A ou 412A ?
J'hésiterai entre les QSC K12, les FBT Promaxx 12A et les JBL EON 515 XT ?
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
61 Posté le 14/10/2012 à 23:29:02
Difficile de départager ces enceintes, elles sont toutes très valables les unes par rapport aux autres... Si tu peux les comparer à l'écoute, tu seras peut-être plus tenté par l'une ou l'autre, affaire de goût. A mon avis, pas de mauvais choix parmi celles-là.
Je te proposerais les JBL PRX 635, un peu plus chères et plus grosses, mais du vrai 3 voies: par rapport à celles que tu as sélectionné, elles te donneront un son plus équilibré, une meilleure descente dans les graves, et pourront aller un peu plus fort.
Je te proposerais les JBL PRX 635, un peu plus chères et plus grosses, mais du vrai 3 voies: par rapport à celles que tu as sélectionné, elles te donneront un son plus équilibré, une meilleure descente dans les graves, et pourront aller un peu plus fort.
dj/dc
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
62 Posté le 15/10/2012 à 00:04:59
Merci "mabrev", on m'a egalement parle de ces jbl, je pense mettre de cote les fbt et les jbl et attendre d'autres commentaires.
Olivier44
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 15/10/2012 à 12:26:55
J'ai eu l’occasion d’écouter les deux (les EON et Promaxx) a mi-volume qualité du son correcte pour les Deux.
La ou cela ce gate c'est des qu'on pousse.. Les aiguës deviennent plus que baveux sur le JBL tandis que les FBT tiennent très bien la montée en volume.
Si on pousse a la limite, le son devient horrible sur les JBL... et rien a dire pour les FBT....
Voila ce que je peux dire entre Eon et ProMaxx... Maintenant je ne connais pas les PRX....
djbruninho
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
64 Posté le 15/10/2012 à 12:36:09
Citation de dj/dc :
je recherche une sono allant de 1500 à 2000 € pour au plus 300 pers et au max 450 M2 avec également au max une hauteur sous plafond de 5 m, j’espère que je suis assez précis.
de gros mariages (+ou- 250 pers) se profilent à l'horizon 2013 et j'ai un peu peur que ça fasse juste
je suis dj mobile et j'ai 2 promaxx 12A et deux caisson promaxx 15sa.
pour ma part je sais pas comment tu peux envisager de faire du 250 personnes avec uniquement 2 satélites !
les 14A sont trés bonnes mais tu vas manquer de graves.
Avec ce budget, a ta place je chercherai peut etre plutot a completer mon systeme behringer avec des caissons de basses.
djbruninho
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
65 Posté le 15/10/2012 à 12:48:46
Par exemple le B1800D pro coute 440 euros unité, il a de tres bonne critiques en association avec les b212 A ou D.
au final ca te coute bcp moins chère et t'as selon moi un systeme plus efficace.
a savoir que chaque caisson et tres volumineux et tres lourd...+ de 50 kg qd meme.
Alors les détracteurs de behringer vont crier au scandale mais une chose est sure, aucune des enceintes que tu as cité ne te donnera autant de grave et de profondeur que deux caissons 18 pouces !!!
au final ca te coute bcp moins chère et t'as selon moi un systeme plus efficace.
a savoir que chaque caisson et tres volumineux et tres lourd...+ de 50 kg qd meme.
Alors les détracteurs de behringer vont crier au scandale mais une chose est sure, aucune des enceintes que tu as cité ne te donnera autant de grave et de profondeur que deux caissons 18 pouces !!!
dj/dc
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
66 Posté le 15/10/2012 à 14:47:57
Ba j'y avais bien pensé avant d'écrire ce post mais j'ai 2 hernies discale, c'est pour cela que j'aimerai trouver sans caisson, les 50 kg je risque de les sentir passer meme si je me baisse bien, démarrer une soirée avec un lombago, bon bref je m'égard...
Mes B212a vont trés bien mais 3 mois après les avoir reçu y en a une qui m'a claqué dans "les doigts", la honte, j'ai du finir avec une enceinte, "thomann" me l'a changé mais bon il faut prendre des photos, RDV avec dhl ou je sais plus qui, du coup j'ai rien fais payé pour la présta, maintenant je fais des soirées avec l’appréhension. Mais merci quand même pour ton idée.
Pour en revenir à mes choix si vous avez des idées de compo avec des caissons why not, j'en ai vu 2 chez "thomann" https://www.thomann.de/fr/peavey_triflex_ii.htm (1000€) et https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_15_d_bundle.htm (1500€), les sub doivent faire dans les 30 kg.
Un pote DJ, animateur, musicien qui tourne bcp sur la Normandie m'a dit qu'avec un gros caisson (genre HP de 14 pour les fbt, ou de 15 pour les rcf)) je pourrais me passer de caisson, "entre parenthèses" il tourne avec des jbl prx 615 et il y a un soucis avec le vis, sur 2 enceintes achetées dont une qu'il a retournée, il a fallu à chaque fois resserrer le tweeter aiguë qui partait de son embase dû aux fortes vibrations et donc rendait l'usage de l'enceinte impossible au bout de quelques heures, savez-vous des chose à ce sujet est ce que c'est résolu de part vos éxpériences.
Pour finir, j'ai appelai "sonovente" concernant mes choix et eux me dirige sans hésiter sur les rcf, est ce objectif, ont-ils de plus grosse marge la dessus, quoiqu'il en soit avec tout ce que je lis, mon choix va certainement allé vers les FBT promaxx 14a, mais j'attends encore un peu de vos "lumiéres", merci.
Mes B212a vont trés bien mais 3 mois après les avoir reçu y en a une qui m'a claqué dans "les doigts", la honte, j'ai du finir avec une enceinte, "thomann" me l'a changé mais bon il faut prendre des photos, RDV avec dhl ou je sais plus qui, du coup j'ai rien fais payé pour la présta, maintenant je fais des soirées avec l’appréhension. Mais merci quand même pour ton idée.
Pour en revenir à mes choix si vous avez des idées de compo avec des caissons why not, j'en ai vu 2 chez "thomann" https://www.thomann.de/fr/peavey_triflex_ii.htm (1000€) et https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_15_d_bundle.htm (1500€), les sub doivent faire dans les 30 kg.
Un pote DJ, animateur, musicien qui tourne bcp sur la Normandie m'a dit qu'avec un gros caisson (genre HP de 14 pour les fbt, ou de 15 pour les rcf)) je pourrais me passer de caisson, "entre parenthèses" il tourne avec des jbl prx 615 et il y a un soucis avec le vis, sur 2 enceintes achetées dont une qu'il a retournée, il a fallu à chaque fois resserrer le tweeter aiguë qui partait de son embase dû aux fortes vibrations et donc rendait l'usage de l'enceinte impossible au bout de quelques heures, savez-vous des chose à ce sujet est ce que c'est résolu de part vos éxpériences.
Pour finir, j'ai appelai "sonovente" concernant mes choix et eux me dirige sans hésiter sur les rcf, est ce objectif, ont-ils de plus grosse marge la dessus, quoiqu'il en soit avec tout ce que je lis, mon choix va certainement allé vers les FBT promaxx 14a, mais j'attends encore un peu de vos "lumiéres", merci.
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
67 Posté le 15/10/2012 à 18:17:26
Aie, avec des problèmes de dos mieux vaut laisser tomber les PRX635 alors, trop lourdes; préférer les enceintes en ABS avec aimant néodyme !
Le problème du caisson de basses, c'est aussi de le faire rentrer dans le budget. Un bon caisson (et je pense que Behringer&co, c'est pas ce que tu recherches ^^), c'est environ 1000€ pour les premiers prix. Le poids n'est pas forcément élevé: le 15" FBT Promaxx est de 28,5Kg; le JBL PRX618S (18", plus gros) à peine 32 Kg !
Avec un caisson, des satellites 10 ou 12" suffiront. A la louche, on dépasse d'environ 500€ le budget prévu. (1000€ le sub + 2x750€ les satellites = 2500€)
Ton style musical ne nécessite pas forcément de caisson de basses, à toi de voir. Sache que deux enceintes fullrange dotées de 15" n'auront jamais la descente d'un caisson dédié
Le problème du caisson de basses, c'est aussi de le faire rentrer dans le budget. Un bon caisson (et je pense que Behringer&co, c'est pas ce que tu recherches ^^), c'est environ 1000€ pour les premiers prix. Le poids n'est pas forcément élevé: le 15" FBT Promaxx est de 28,5Kg; le JBL PRX618S (18", plus gros) à peine 32 Kg !
Avec un caisson, des satellites 10 ou 12" suffiront. A la louche, on dépasse d'environ 500€ le budget prévu. (1000€ le sub + 2x750€ les satellites = 2500€)
Ton style musical ne nécessite pas forcément de caisson de basses, à toi de voir. Sache que deux enceintes fullrange dotées de 15" n'auront jamais la descente d'un caisson dédié
djbruninho
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
68 Posté le 15/10/2012 à 19:08:28
tu trouveras ici même autant de témoignages sur des mésaventures survenuent en soirées avec des rcf et des fbt qu'avec tes behringer.
maintenant il est vrai que behringer fait pas de caisson performant leger.
on continu a te dire que les promaxx 14A est le meilleur choix si t's certain de pas vouloir de caisson.
apres sur la présta c'est entre toi et ton amour du son !
si je devais perso engagé un dj et que je le voyais débarquer sans caisson de basses.... je le renverai chez lui !
pour moi une sono pro payante doit avoir de la profondeur ! mais c'est mon avis et il n'engage que moi
maintenant il est vrai que behringer fait pas de caisson performant leger.
on continu a te dire que les promaxx 14A est le meilleur choix si t's certain de pas vouloir de caisson.
apres sur la présta c'est entre toi et ton amour du son !
si je devais perso engagé un dj et que je le voyais débarquer sans caisson de basses.... je le renverai chez lui !
pour moi une sono pro payante doit avoir de la profondeur ! mais c'est mon avis et il n'engage que moi
dj/dc
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
69 Posté le 15/10/2012 à 22:26:25
P----- de caisson, je vous crois sur parole, que pensez-vous de la compo que je vous mets en lien c'est du db technologie https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_15_d_bundle.htm , j'ai vu un truc qui a l'air pas mal aussi chez mackie, du moins chez "thomann", https://www.thomann.de/fr/mackie_srm_450_v2_black_bundle_2.htm , le caisson est à 33 kg mais est il bien car moi mackie.....?!
Pour behringer & Co t'as raison mais par contre ils te font des enceintes avec 1200 watts rms à 450€ et j'en passe, il me faut un truc fiable, je ne veux pas appréhender ou du moins partir sur de bonnes bases même si il y a des risques partout.
Pour behringer & Co t'as raison mais par contre ils te font des enceintes avec 1200 watts rms à 450€ et j'en passe, il me faut un truc fiable, je ne veux pas appréhender ou du moins partir sur de bonnes bases même si il y a des risques partout.
djbruninho
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
70 Posté le 16/10/2012 à 07:13:08
Mackie est une bonne marque..... de plus le caisson est en 18' par rapport au db technologie.
Trouve plutot un revendeur qui exprime la puissance de tes enceintes en décibels plûtot qu'en watts qui ne veulent rien dire !
Trouve plutot un revendeur qui exprime la puissance de tes enceintes en décibels plûtot qu'en watts qui ne veulent rien dire !
- < Liste des sujets
- Charte