Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT ProMaxX 12a
Photos
1/30
FBT ProMaxX 12a

Enceinte de sono amplifiée de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX

Demande d'avis

• 112 réponses
  • 20 participants
  • 27 384 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis

Bonjour,

quelqu'un à essayé ?

ça donne quoi par rapport au QSC K10 -K12 ou les RCF ART 312A ou 412A ?

J'hésiterai entre les QSC K12, les FBT Promaxx 12A et les JBL EON 515 XT ?

Afficher le sujet de la discussion
71

Pour en revenir aux ProMaxx, j'ai les 12A et la première fois que j'ai jouée avec c’était pour le 1er de l'an 2012 avec 298 convives a table et presque autant sur le dancefloor. mrgreen

Et même sans caisson, ca la fait. Et j’étais bien loin de faire tilter la led ROUGE  bravo

Apres tout dépends aussi de la salle ....

72
Ah ba ça fait plaisir de te lire, on va dire que je suis influençable, mais cette histoire de caisson me stressé un peu que ce soit sur le plan physique mais également financier, les avis sont partagés c'est vraiment du 50/50. Merci pour ton info concernant les fbt promaxx 12a
73
si tu fais des soirées pour faire de l'oseille, prends juste les 14A....il est vrai que la plupart des convives n'ont pas l'oreille exigeante.
si tu fais ca par amour du bon son, bah tu dois prendre pas 1 mais 2 caissons parce que je répète que sur certains son, le caisson c'est obligatoire. et moi aussi je possede cette config, je sais de quoi je parle.
apres rien ne t'empeche d'acheter les 14A seules, et de rajouter 1 caisson des que t'as les moyens, puis 1 deuxieme....c'estce que j'ai fais et du coup je suis libre d'utiliser mon matos de la meilleure façon selon les différentes salles.
74
T'as raison, je pense que je vais partir sur les fbt, puis wait & see pour le caisson, mais c'est dingue un jour chuis convaincu pour les promaxx, le lendemain c'est rcf, puis les jbl et enfin les yam, ça tourne, j'arrive pas à me décider alors depuis peu je regarde les décibels (je sais plus si c'est toi qui m'en a parlé).
Pour l’intérêt que je leurs porte, les yam seraient en dernière position mais les branchements à l’arrière sont pratique, moins chères et garantie 7 ans...!?
Les jbl à égalité avec les rcf et enfin les fbt, mais c'est vrai qu'on lit et entend de tout, je pense même que si je les écoutai les une après les autres je ne verrai pas la différence, quand à la fiabilité tout le monde à eu une mésaventure avec sauf les yam ou je n'ai rien lu de négatif peut être parcequ’elles sont moins rependues.
Pas évident c'est quand même un budget, je ne veux pas regretter, je vais attendre encore un peu mais je sent bien les promaxx.
75
si tu écoute les 4 modèles je suis sur que tu trouverais des différences et c est sur !

les rcf sont très brillantes sur la partie médium aigus en ayant une basse bien punchy .

les jbl je l est connais écoute plusieurs fois en divers situation très bon son mais un peut trop présente dans le bas du spectre.

le fbt sont pour moi très proche des rcf niveau son mais avec encore plus de pêche .

je n est jamais écouté les yamaha encore , en si vite fait les dsr112 mais je n est pas pus me faire un avis car je discuter avec le gars du magasin en même temps .

pour les fbt les quelques problème survenu vienne tous du même endroit les petites pâtes qui maintienne les transistors en place pour évacué la chaleur qui casse ont ne sais pas pourquoi .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

76
Top tes précisions, merci beaucoup, je mets tout ça dans mon dossier (cerveau).
77
les pâtes de maintient ça se trouve dans pas mal de magasin d électronique et y a moyen de juste modifié la fixation pour évite ça mais je pense que fbt vont surement modifier ça d ici quelque temps .

78
Je n'avais lu nul part qu'il y avait ce soucis sur les fbt, on m'a dit que les jbl (voir plus Ht) avait un pb du même acabit et tjrs pas de soucis sur les yam en plus je vais bientôt m'acheter un T-max, ils me ferait peut être un prix;-)
79
sur les fbt ce n est pas un soucis qui arrive souvent mais quelques personnes ont signaler ce problème qui et pris en charger sans soucis .

80
Ah ok, bon t'auras remarque que je ne suis pas trop dans les differentes spheres de la sonorisation et que du coup je suis vraiment a l'ecoute de la moindre info et la tu me rassure un peu, meme si manifestement c'est le loto pour les fbt.
Comprends pas qu'il ne fasse rien d'entree si ils savent qu'il y a un mini soucis.
J'ai lu aussi via Mr Corde que les rcf art 715mk2 par rapport a leurs devancieres ont ont un materiau genre ferite (plus economique) qui aurait une influence sur la qualite mais je n'ai pas tout compris car bcp de termes m'echappe.