Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT ProMaxX 12a
Photos
1/30
FBT ProMaxX 12a

Enceinte de sono amplifiée de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX

Demande d'avis

• 112 réponses
  • 20 participants
  • 27 358 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis

Bonjour,

quelqu'un à essayé ?

ça donne quoi par rapport au QSC K10 -K12 ou les RCF ART 312A ou 412A ?

J'hésiterai entre les QSC K12, les FBT Promaxx 12A et les JBL EON 515 XT ?

Afficher le sujet de la discussion
81
Dans l ordre selon moi :

1 fbt
2 rcf
3 jbl

Sinon t as les system cerwin Véga qui sont tout simplement ÉNORME !

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

82
Moi j ai 2 promax 14a et je suis refais de la qualité du son ! Et même les basses sont très présente ! Je penses investir dans du caisson mais je ne sais pas quoi prendre apparemer les promaxx ne porte pas !

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

83
Salut! Je possède les 715-A et je pense que ces enceintes sont plus efficaces que les promaxx 12A. C'est un bon choix pour avoir une réponse optimale dans les basses fréquences et les aiguës/medium soutiennent la comparaison avec les FBT.
Les 14-A sont peut-être mieux que les RCF 725 mais c'est surtout une question de gout. Le pavillon et le HP des RCF spécialement étudié sur ce modèle rendent cette enceinte ultra polyvalente. Reste que les 14-A semblent plus précises et mieux exploitées par leurs amplifications. Enfin, pour les avoir eues entre les mains, je dirais que les DSR112 sont encore un bon cran au dessus.
84
Citation de dj/dc :
J'ai lu aussi via Mr Corde que les rcf art 715mk2 par rapport a leurs devancieres ont ont un materiau genre ferite (plus economique) qui aurait une influence sur la qualite mais je n'ai pas tout compris car bcp de termes m'echappe.

Il y a bien eu une modification qui a influé sur la qualité des MK2 mais cela n'a rien à voir avec l'utilisation de nouveaux matériaux (sinon la réputation de RCF en aurait pris un sacré coup car cette politique s'est appliquée à toute la gamme).
A ma connaissance c'est le seul et unique cas et il ne concerne que la 715: c'est la taille de la bobine du HP qui passe de 3.5" à 3.0" sur ce modèle, avec une perte minime dans les basses fréquences qui ne ressort même pas dans les caractéristiques techniques.
85
Citation :
sur les fbt ce n est pas un soucis qui arrive souvent mais quelques personnes ont signaler ce problème qui et pris en charger sans soucis

Faut peut etre arreter avec ça. Il y a eu des soucis sur les attaches des transistors sur l'une des premieres série d'enceintes Promaxx il y a deja un bon bout de temps. Cette série a été identifée par FBT puis par l'importateur qui a fait revenir les enceintes en atelier. Quelques pieces ont echapées au rappel car deja entre les mains de clients dont des magasins n'ont peut etre pas contactés mais depuis le probleme est finit.
Qu'ensuite quelques pièces soient retournées pour d'autres soucis, sur le nombre de pieces qu'ils dépotent rien qu'en France, c'est le lot de toutes les marques et pour avoir travaillé avec un bon nombre d'entre elles, il y en a chez qui c'est largement pire!

Pour Cerwin Vega, les CVA sont effectivement pas mal du tout mais le son reste tout de meme assez typé pour etre tout a fait polyvalent (tout comme le look qui a mon avis est largement responsable du fait qu'elles se vendent pas beaucoup, mais ça ce n'est que mon avis).
Par contre Cerwin sortent a la fin du mois une nouvelle série haut de gamme en bi-amplifiées (P SERIE), look plus sobres et pour les avoir écouté en avant premiere, elles déménagent GRAVE! J'attend avec hate de les avoir en magasin

Concernant les MK2 de RCF, Il y a bien des petites differences de son du fait du changement des HP ce qui est logique, mais je n'ai jamais parlé de differences de qualité ! La qualité est toujours la. Faut peut etre éviter de rapporter des propos mal compris ou alors ne pas hesiter a poser des questions pour comprendre ;)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 01:06:00 ]

86

samuel beau résumé !

Tu penses que les caisson cerwin cva 118 s'accorderai avec mes fbt ?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

87
Alors je résume le problème sur les fbt est résolu, les rcf art 715 mk2 fonctionnent comme "en 40" malgré le changement de matériau, mais toujours pas d'avis sur les yam.
Les fbt sont à +ou- 2000€ avec housse et pieds chez sonovente et les rcf sont à 1770 avec des housses également chez sonovente, 230 € d'ecart entre les deux, est ce que ça les vaut...?
Si quelqu’un a un bon plan pour les revendeurs sachant que "thomann" est dans les choux?
88
Super, je n'osai pas trop demande, tres bon plan, merci.
89
Citation :
Tu penses que les caisson cerwin cva 118 s'accorderai avec mes fbt
Un caisson de grave c'est fait pour faire du grave! contrairement aux idées reçue il est tout a fait possible de mélanger les marques a coondition de bien regarder les sensibilités. Pour avoir de la marge il faut plus de db dans le grave que dans les enceintes qui vont etre utilisées dans le medium/aigu et pour les fabricants qui equipent les caissons de filtre pour monter les Sat directement, il faut tout de meme prevoir un petit filtre actif en rack pour mieux caller l'ensemble.

Message de modération :
Samuel, j'ai supprimé ton lien, voir plus loin dans ce sujet.
Fish

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

90
Merci pour l'info, j'ai juste une chti'te question, j'étais à 2 doigts de prendre les fbt et je viens de voir la garantie de 2 ans alors qu'elle est de 3 ans pour rcf et ce chez tout les revendeurs. Est il possible de faire une garantie de 3 ans et je vous appelle demain matin pour commander...?