Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT ProMaxX 14a
Photos
1/147
FBT ProMaxX 14a

Enceinte de sono amplifiée de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX

FBT ProMaxX 14a vs JBL PRX615m

• 49 réponses
  • 10 participants
  • 16 608 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion FBT ProMaxX 14a vs JBL PRX615m

Pour ceux qui on comparé JBLprx  et FBTpro14a, quelle est la grande gagnante? Les + et les -.

Achat courant Février et je n'ai pas écouté la Pro max, mais la Jbl plait bien à mes oreilles...

Merci pour vos témoignages qui me seront, j'en suis sur, très utiles.

Afficher le sujet de la discussion
21

J'ai entendu brièvement ces JBL donc je ne pourrais pas vraiment me prononcer la dessus.

Non Pas agressif mais très puissante en intérieur. Disons que la finesse des aigues donne une coloration du son un peu forcé on va dire. A mon avis un petit traitement DBX est recommandé. 

22

pour les prx 612 + 618 xlf, effectivement une correction est conseillée

moi perso j utilise un Berhihger ultra-curve deq 2496 ce qui rend un son bcp moin agressif (comme j aime)

mais tres percutant en exterieur

si il fallait donner un point negatif a la 612, je dirais que JBL aurait pu pour le prix de l enceinte proteger le bouton micro/line trop facilement accessible meme involontairement

La F15  est un avion de chasse
23
Citation de bilos :
Salut, le Himaxx pour moi c'est pour de l'extérieur ça tape bien plus dans l'aigu et le médium que le Promaxx. Je suis pas très fan de la finesse des aigues.
Je pense que pour bien utilisé le Himaxx soit en 15" ou 12" ça demande un réglage.
Mais attention c'est du bon matos mais je ne les achèterais pas.  

j ai des himaxx c est pour ca que je te poser la question
24

Je viens de voir ça sur l'autre forum lol ! Ce sont des 12" les Himaxx 40 A c'est ça ? Et comment tu les trouves toi ?

25

Pour leurs 2ème sorties, je reviens vous donner des nouvelles de ces enceintes avec les caissons ProMaxx15sa.

Soirée de 300 personnes, et la aussi que du bonheur: une patate extra et un super son; la non plus, les limiteurs ne se sont jamais déclenchés.

Le responsable de la soirée (qui fait un peu de sono à ses heures perdues) ma demandé, lorsque j'ai monté le matos: tu ne mets que ça Fred, on est quand même 300... bla bla.

2 heures après je mets en route et il me dit tel quel: Pu... c'est pas possible, trop bon le son et la pèche, y a même pas de distorsion à fort volume, je suis bleuffé, sur le cul... je connaissais FBT de nom, j' avais jamais entendu, mais là ... Ouah!!!

Plusieurs personne sont venus me félicitées pour la qualité du son, aucune agression des tympans, bref, QUE DU BONHEUR pour moi.

26
Citation de bilos :
Je viens de voir ça sur l'autre forum lol ! Ce sont des 12" les Himaxx 40 A c'est ça ? Et comment tu les trouves toi ?

ca fait 3 ans que je tourne avec , rien a dire génial ca envoie fort ,j ai vu 1 fois le limiteur s allumer , c etais vraiment tres tres fort ,les aigu je l ai baisse d un cran voir 2, en exterieur on les entend de loin le son porte ,dans une salle j ai deja fais 350 personnes , autrement en exterieur j ai fait 2000 personnes sur un site dont 500 personnes sur la piste
27
Bonjour à tous,

je commence à regarder de plus près ces enceintes actives (promaxx 14a). Je m'interroge sur les presets (au nombre de 8). Peut on changer de mode en pleine écoute, ou doit on avant chaque changement éteindre l'enceinte ? Rien vu dans la doc dispo sur le site de FBT ?

J'imagine que l'on ne change pas tous les jours, et très rarement dans la même journée ;)
mais lors d'un essais dans un mag, le vendeur changeait sans éteindre ni même remettre le niveau de sortie à 0 et un petit voyant rouge s'allumait à chaque changement de cran, normal ou pas ?
28

Oui pas de soucis, tu peux changer les presets en pleine écoute, mais je ne vois pas trop l'intéret car tu fais ta balance lors du montage et après tu ne chanche plus; pour ma par je n'ai utilisé que 3 présets et ça suffit.

Sinon super enceinte, le son clair, basse profonde, a acheter les yeux fermées et les oreilles grandes ouvertes.

29
Merci pour votre réponse, J'ai finalement craqué... et très bon produit en effet.

Question presets, certains changements sont quasi imperceptible ;-), mais le mode standard (1) est déjà très convaincant. Impressionnantes ces petites boites.
30
Citation de bilos :

a tu deja fait un comparatif himaxx contre promaxx ?