Réglage d'enceintes amplifiées
- 34 réponses
- 8 participants
- 21 423 vues
- 10 followers
kerrysandy
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2008 à 08:01:48Réglage d'enceintes amplifiées
Bonjour,
Ya t-il un niveau nominal pour les enceintes amplifiées ? Sinon, comment doit-on s'y prendre pour régler ce volume ?
Merci
Ya t-il un niveau nominal pour les enceintes amplifiées ? Sinon, comment doit-on s'y prendre pour régler ce volume ?
Merci
eleanor63
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 03/01/2009 à 12:20:30
Citation : Ensuite j'ai monté le fader master jusque +10 dB
Moi, j'aime pas trop monter le master à +10db.
Je monte à 0 voire +2 mais pas plus.a mon avis le +10 peut être ateint exceptionellement dans le cas d'une montée brusque mais moi perso j'aime pas.
Certes, aujurd'hui les tables numériques permettent quelques excés mais je pense que ça ne fait pas forcément du bien au reste du matos non?
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
kerrysandy
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 03/01/2009 à 21:01:34
Je sais pas trop. En fait c'était juste pour tester l'ampli des enceintes...sinon, je ne monte pas non plus le fader à fond
Nick Zefish
12595
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 05/01/2009 à 11:28:24
Citation : Moi, j'aime pas trop monter le master à +10db.
Ben pourquoi? C'est une question de besoin: si le son est trop faible, tu montes. S'il convient bien vers le "0", tu l'y laisses.Ce qu'il faut éviter, c'est de compenser à la table un réglage d'ampli trop faible et de faire saturer la table. Mais tant que ça ne sature pas, il n'y a aucune raison de ne pas pousser le fader.
Citation : Par contre, j'ai une autre question : pourrais je avoir les points positifs de mettre un ampli à fond et les faders bas ? parce que du coup, si les faders sont bas, le mix est pas très précis...on n'a pas beaucoup de marge...
C'est un avantage surtout lors de l'utilisation avec des processeurs de diffusions. Les processeurs ne fonctionnent correctement qu'avec un gain bien déterminé. Les constructeurs utilisent le gain max des amplis qu'ils préconisent, dans ce cas il faut mettre l'ampli à fond (ou plutôt: il suffit de mettre le gain à fond). Évidemment si on utilise un ampli différent de celui préconisé par le constructeur avec un gain max différent, il faut ré-étalonner. De manière plus générale, on connait bien le gain quand il est à fond (fourni par le constructeur), mais le marquage n'est pas toujours très clair ni très fidèle. Quand on réduit le gain on ne sait pas toujours vraiment où on est. Si on n'a pas de quoi étalonner le système, ça peut être utile.Un autre avantage plus marginal est l'impossibilité qu'un boulet vienne monter le gain des amplis dans ton dos. Le fader master de la console, tu es à coté et tu le surveilles. Il arrive régulièrement qu'un gros lourd vienne te demander de monter le son. Quand tu l'envoies chier, il se peut qu'il soit DJ du dimanche, qu'il sache où trouver le gain de l'ampli et puisque c'est comme ça qu'il décide d'aller le monter lui-même, Na! Sur des petites prestas et dans le rush, il n'y a pas toujours un grand black culturiste pour lui demander à l'entrée des coulisses "vous cherchez quelque chose?" Le boulet en question peut même être un technicien ou un zicos...
eleanor63
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 05/01/2009 à 19:34:30
Je n'ai pas encore eu le temps de tester l'autre solution pour eviter de chopper ces put**n de parasites.j'ai un frigo qui me fait
Je vais essayer de monter mon master et régler plus bas aux amplis/enceintes si visiblement ça peut améliorer la prise de parasites.
je vous tient au courant dès que j'ai fait les tests.
Je vais essayer de monter mon master et régler plus bas aux amplis/enceintes si visiblement ça peut améliorer la prise de parasites.
je vous tient au courant dès que j'ai fait les tests.
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
LOLO97430
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 25/06/2018 à 18:04:05
Salut a vous quel réglage me conseillerez vous sur des DB TECHNOLOGIES DB 915 BL sachant que il y a 3 réglage sur le potard (+4DB,0DB ET -3DB) ? dis je le mettre a fond sur -3DB ou sur 0db ? en attente de vos conseil merci
- < Liste des sujets
- Charte