Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LD Systems LDE 152 A

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 9 889 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion LD Systems LDE 152 A
Bonjour à tous!

Voila je compte investir dans un système son au alentour des 1000, 1200€

J'ai écouté du rcf 325A, jbl eon 15, yamaha, et ces LD systems 15" en magasin
Et je trouve que les LD ne se défendent pas trop mal, bon c'est un HP eminence, j'avais un peu de préjugé mais au final le rendu est plus que correcte à mon goût, avec un ampli B&O ICEpower 1000 ASP et un aigu BMS Driver.
De plus, il y a possiblité de branchée une enceinte passive sous 4 ohm directement sur cette enceinte et ça l'amplifie...
Pour 511€ neuf l'unité!

Se serait pour une utilisation en salle en disco-mobile pour une 100aine de personnes environ (intérieur comme extérieur), je possède déjà une paire de yamaha S112V, que j'utiliserais en retour je pense.

Sachant qu'il n'y a malheureusement très peu d'avis sur ce forum, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez?

(Sinon un pro ma conseillé du wharfedale, pour le même prix j'ai 2 EVPX 15 actif + 1 sub actif ... mais wharfedale...)?


Merci d'avance
Musikhaus

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 16:47:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok...tkt, tu seras pas déçu sur le 705, c'est un très bon produit...il devrait bien s'accorder avec tes yam avec encore un peu de marge pour le sub...
Dj Ju
22
ok merci beaucoup pour les conseils!
23
De rien!
Donnes nous un retour quand tu auras testé...
Dj Ju
24
Le sub a était vendu ... je vais me tourner vers 2 jbl eon 15 G2 je pense (1200€ avec pied + cable + housse) neuve
25
Salut!2 JBL g2?Autant prendre Mackie SRM 450 V2.Les JBL g2 ont une compression qui casse les oreilles...Bon après certes,fais comme tu veux...!
26
les EON V1 j'aime pas du tout, le son est vraiment mauvais....les V2 je connais pas
A tarif équivalent, tapes dans du RCF en neuf, mais quoi qu'il en soit, ton problème de grave sera pas résolu en changeant d'enceintes, mis à part une paire de chiltone, très peu d'enceintes sono savent faire du grave et encore moins celles en ABS...

Si dans le même budget tu veux du sub pour compléter tes yam, prends du DB technologiques...enfin, je dis ça mais c'est à toi de choisir...mais avec des enceintes, mis à part des PRX chez JBL ou haut de gamme RCF, tu auras tuoujours un manque de grave
Dj Ju
27
Salut! d'accord avec toi mais les SRM 450 V2 sont en 12" et pas en stock sur le site où je les commande ...
dj ju tu parles pas des eon mais mackie?
RCF= pas dans mon budget à part deux 310A mais cela ne correspond pas du tout à mes besoins côté puissance.

La commande a était effectué, j'espère tout simplement l'avoir pour ce week end ...

J'ai pris 2 têtes en 15 pouces pour pouvoir me passer de sub pour certains plan, et compléter plus tard par un sub en 18"
28
je parle bien des EON, j'aime pas les anciennes l'aigu crie, chez JBL, j'aime bien que les hauts de gamme, les entrées de gamme je les touve très moyennes pour le prix...

Même en 15" tu manqueras de rondeur et tu seras déçu du grave, en sono, rares sont les enceintes qui ont du grave, chez JBL , faut taper dans les PRX
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 19:35:50 ]

29
Je parle de Mackie car je connais bien.Les EON G2 ont un 15''avec double bobines certes,mais de petit diamètre!Les Mackies 450v2(12''simple bobine)auront un meilleur rendu des basses et ampli numérique...Le son est musical contrairement aux Eon G2 avec un son métal un peux comme les Mackies v1...Mais bon,tu l'as commandé ok!Mais peut-être que le son des G2 te plaira mais bon...
30
C'est vrai que le son est métal, je verrais bien, si le son ne me plait pas je peux les renvoyer (30 jours satisfait ou remboursé).
Ce qui m'a fait penché entre les 2 c'est le 15" des eons, je pensais qu'il y aurait un peu plus de basse que sur le 12" de la mackie 450V2... et la puissance aussi 130 db spl pour la jbl contre 127db spl pour la 450V2...

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 11:19:39 ]