Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes amplifiées: fiabilité dans le temps....

  • 60 réponses
  • 17 participants
  • 15 433 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Enceintes amplifiées: fiabilité dans le temps....
Slt à tous,
J'ai toujours eu un à priori négatif sur les enceintes amplifiées, pas pour la qualité de son, mais sur la mise en oeuvre (quand on est stack plusieurs, contrôle à distance, led d'état pas toujours visible...) et surtout la fiabilité à long terme (l'ampli subit les vibrations du boomer...)
Votre retour d'expérience!!!!
Afficher le sujet de la discussion
41

Oui ça marche .D'ailleurs sur paris,y avait un club très connu( qui a malheureusement fermé (La Locomotive)),était équipé en caisson de bass Adamson(caisson double 18'')x4 et en tops 3voies amplifiées line array mais je ne sais plus la marque mais le son SUPER!!!(Oui,du line array en club?Y en a pas mal... )

42
 A aussi,tu as vu la première photo dans mes photos??(Funktion-one)bah,ces enceintes (ce modèle) a l'ampli intégré...(caissons et tops)

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 23:34:12 ]

43
C'est pas pour ça que c'est une totale réussite: beaucoup de soucis sur les premières générations, et pas mal de casse: ça chauffe vite. Je parle des subs, les Resolution c'est autre chose.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

44
Oui Dj's
Je sais très bien que les gros systèmes son procéssés. Ceci dit il y a aussi un effet de mode.
Tout le monde veut sa banane.
Pour en revenir à Bose les premières que j'ai entendues c'était  la 902 quand ils ont vendu le concept de  "direct reflecting"!!!
En gros achetez une paire d'enceinte et le maçon qui va avec pour vous construire les murs adéquats qui vous permettrons de rentrer dans la secte. C'était en 1977/78 me souviens plus très bien.
C'est comme si je te disais, retourne toi je t'entends mieux quand ta voix et réfléchie par le mur .
Ok je force le trait.
Ensuite c'est une affaire de goût.
J'ai entendu des ds8 dans un bar mais pas en vrai grandeur.
Citation de Coincoin :
Oui, je sais pour les line array, à 4000€ la boite HT, j'imagine que ça marche! mrgreen
Ce n'est pas pour ça que ça plaît à tout le monde.
Pour la fête de la musique Place Denfert Rochereau, le podium était tout en APG.
J'imagine que le réglage n'avait pas été confié au premier venu vu ce qu'il avait comme niveau et boites.
En voiture à 50M de la diff vitres fermées le niveau était insupportable, la voiture tremblait, avec une caricature dans le bas, et pourtant j'aime le gros son.
Les gars derrière les régies travaillent avec des protections auditives. C'est ridicule non?
Il y a de moins en moins de transparence de définition au profit d'un son gros épais fatiguant c'est une mode pénible dans les gros évènements.
C'est juste ma sensibilité et pas du tout l'évangile du son selon poisson rouge

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

45
Je ne pense pas que la processing soit un effet de mode, mais une bonne avancé dans le contrôle des hps.
Quand au volume sonore démesuré, c'est du grand n'importe quoi! C'était pendant la soirée, ou pour le réglage du matos?
46

Puisqu'on parle de Bose et des patinoires, je m'immisce dans le débat.
Bose sonorise pas mal de manifestations sportives en fixe comme les patinoires justement.
Cf celle de Grenoble Pôle Sud ou Courchevel 1850 (patinoire olympique).
J'aime bien Bose, mais ces deux patinoires ont un son affreux, sans relief et vite saturé.
A l'opposé celle de Lyon est équipée avec 6 blocs (line array?) de 4 enceintes plus 2 caissons  (pas sur vu que c'est au plafond). C'est pas gros, ça paie pas de mine, ça n'est pas du Bose, mais le son est très bon et couvre facilement 4 000 personnes. Jamais saturé, très agréable lors des interventions micro fréquentes.
C'est la patinoire d'entraînement des champions olympiques de patinage, ça y fait aussi.
Par contre dans un petit pub, deux Bose 902: super son puissant.
Le problème de Bose, c'est qu'on le met un peu à toutes les sauces sans trop se poser de questions, j'ai l'impression. Des fois, il y a mieux. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

47
Voilà qui est bien dit...^^(La 802,line array? Peut-ètre lol,la 802 c'est max 8 tops par cotés)Et certes y en a qui utilisent les 802 n'importe comment, après se pleignent du mauvais rendu etc...Enfin brèf.c'est po0 le sujet^^

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 15:43:00 ]

48
A Lyon, ça ne semble pas être du Bose, . Et le son est bien meilleur. Il y en a 6 ou 8 comme ça plus sans doute 2 caissons. A l'échelle du bâtiment, c'est vraiment ridicule comme système de diffusion. Et pourtant, c'est de très bonne qualité et bien plus puissant que l'amas d'enceintes Bose placé sous le panneau d'affichage de celle de Grenoble.
C'est ce que je voulais dire.
C'est ça, si quelqu'un reconnaît:

 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 14:48:27 ]

49
Ok j'avais mal compris lol!Mais on ne voit pas grand chose lol...(je maintiens ce que je disais concernant l'utilisation des 802!)

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 16:01:12 ]

50
Ah oui désolé, la photo est bien trop "lourde" pour la charger en qualité max.
 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!