Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes actives pour 200€ l'unitée

• 255 réponses
  • 21 participants
  • 49 075 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Enceintes actives pour 200€ l'unitée
Tout est dans le titre, je recherche des enceintes actives à 200€ l'unitée qui conviendrais pour animer une salle à 200 persones max.

PS: je ne recherche pas une qualité exeptionelle, mais un minimum quoi

voici ce que je mix en soirée :

https://www.youtube.com/watch?v=1g_G6f4_iGM
https://www.youtube.com/watch?v=sZrLbb0EkOY
https://www.youtube.com/watch?v=DKcleR_l8x8
https://www.youtube.com/watch?v=D1xwtv2HRyc

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
111
Pour la taille des enceintes, c'est la grave qui a besoin de Haut parleurs de taille conséquente pour reproduire le son...c'est le cas du caisson du 2.1...il est gros parce qu'il intègre un HP de 38cm...

il y a une différence majeure entre les enceintes de ta minichaine et celles du pack...celles de ta minichaine ont en charge tout le spectre sonore, du grave à l'aigu alors que celles du 2.1 n'ont pas le grave à reproduire. Par conséquent les HP de 20 cm ont une suspension rigide, ce qui bien entendu ne leur permet pas de reproduire du grave mais a pour effet de leur conférer un rendement important sur le médium, l'aigu quand à lui est une petite compression que a bien plus de rendement qu'un tweeter hifi, même si la taille est la même (d'ailleurs la compression des enceintes du 2.1 fait la même taille que la compression de grosse enceintes de sono classiques).
Pour info, j'avais fait le test avec mes "PA106" thomann aussi, qui sont mes retours, composées d'un HP médium de 6"1/2 et d'une compression 1" sur l'ampli hifi de 1973 de mon père et ses enceintes d'époque: des 3A (grossomodo, elles font 70cm de haut 33cm de large et 30 de profondeur avec un HP grave de 28cm, un médium de 8cm et un tweeter dôme d'1" pour un rendement de 91dB/W/M de 50Hz à 20kHz...autant dire qu'une enceinte de minichaine avec ses pauvres 85dB à côté on l'entend pas)...j'avais branché une PA d'un côté et une 3A de l'autre pour voir. Niveau grave bien évidemment, la PA106 ne donnait rien par rapport au monstrueux HP des 3A et j'étais obligé de baisser le grave sur ce bon vieil ampli extrêmement virulent à ce niveau car il faisait saturer la PA106 à ce niveau...une fois le grave baissé par contre, la PA106 de 30cm de haut prenait le dussus en aigus-médium sur la 3A (bien évidemment avec un son bien moins bon que le tweeter très fin des 3A, mais en pression dans le haut c'était plus ou moins équivalent avec plus de portée pour la PA... Bien évidemment, en soirée, l'ampli de mes PA ne clip jamais elles sont à 1M de mes oreilles...
Dj Ju
112
facepalm il va cramer ton sub merolecho mrgreen lol ok,je...
113
114
Les miens n'ont pas connu les housses mrgreen au début... résultat je peux vous dire que la peinture n'est pas du tout résistante... Tout comme le reste d'ailleurs. Il ne pars plus trop en loc ces derniers temps car j'ai un cable XLR qui ne ressort plus... une roulette HS qu je n'aie pas envie de réparer. Donc il me sert dans mon salon. Pour la location...par MP. bravo
115
mrgreen pour la roulette HS mrgreen casto,le roi M... mrgreen lol
116
http://www.mistergooddeal.com/enceinte-passive/wharfedale-evp15neo.htm

que pensez vous de cette enceinte passive ? on me l'avait fortement conseillé pour débuter comme enceinte.
117
Bah si on te l'avait conceillé bah tu sais ce qu'il te reste à faire^^ mrgreen
118
qu'en pense tu dj's@ ? qu'en pensez vous ? 2 enceintes Wharfedale evp15 ou bundle The pack 108 / 115 ?
Je sais que vous allez me dire qu'un 2.1 est mieux pour les basses, mais je ne cherche pas non plus des basses de dingue, un minimum, si je peux animer plus de personnes avec les Wharfedale je les prend de suite, car j'ai pas envie de prendre le bundle a 500€ pour vouloir changer, vous voyez ce que je veux dire ? Car les soirées privée que je fait la plupart du temps, il n y a pas moins de 80 personnes quoi
119
Mais c'est du passif les evp15, faut que tu rachètes un ampli et c'est pas terrible en qualité...

Tu connais déjà mon avis...

Tiens par curiosité je suis allé cet aprém écouter des P audio les X-15 A, puisqu'on m'en a dit du bien.

Le rapport prestation prix est excellent, 38 et 1' néodium, 200W d'ampli et poids plume. 
Sauf que l'aigüe est criard à souhait mais pas de trou dans l'écoute, j'ai écouter des  audiophony acute 15' de 350 w, c'est pire avec un p*tain de trou dans le médium et un son "canard" .

Je pense qu'il vaut mieux rester sagement sur un 2.1 que tu peux essayer (c'est vachement important de tester en situation parce qu'au magasin c'est toujours vachement bien pour le vendeur...), que de croire toutes les c***eries des marques à pas cher qui te vendent une enceinte de 350W avec aucun rendement et je parle pas de l'absence de qualité sonore...

Et va l'essayer ce système, les oreilles sont les meilleurs arguments...
120
+1 concernant les 2 dernières phrases de tontonbrahms !Mais si tu veux partir sur de l'EVPX,pourquoi pas!Perso je te conseille un système passif!L'evpx peut ètre une très bonne solution pour débuter puis avec un équaliseur,tu peux obtenir un bon son!C'est pas exclu!!!Donc Voilà^^