Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil choix enceintes actives

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 65 574 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion conseil choix enceintes actives
bonjour , je suis guitariste chanteur , je joue dans les bars , restaurants , j'utilise actuellement un sr technology jam 250 dans lequel je branche mon micro , guitare acoustique ou electrique branchée dans un pod hd 500 , et j'envoi des backintrack grace a un looper .
le jam 250 est excellent mais je manque de puissance , que me conseillez vous pour bar , resto et salles des fetes 100-150 personnes , je fais des reprises dans un style plutot pop rock , u2 , muse ...
il me faudrait des enceintes actives peu encombrante .
J'ai vu qu'il y avait
qsc k10-12
rcf art 310/312/412
yamaha dxr10/12
fbt promaxx 10/12
est ce que 2 enceintes suffiraient ou il faudra un caisson ?
je préférerais ne pas avoir de caisson , quelle taille me conseillez vous , 10 ,12 ,15 .
pour les bars et resto ça ira mais ça peut arriver de devoir avoir plus de puissance pour salle des fetes , merci
Afficher le sujet de la discussion
21
donc apparement un systeme 2.1 sera toujours meilleur que 2 enceintes type fbt promaxx 14 ou 2 line 6 3t.
Est ce plus judicieux de prendre 2 rcf 312a mk 3 pour bars / restos et si besoins caisson 705 as pour salles 100/150 personnes , donc un systeme modulable en fonction des besoins .
ou 1 line 6 l3t et une l3m en extension . sans caisson ?
j'avoue que le son des line 6 est terrible .
merci
22

Soit les Line 6, soit des 410A et pas 312a...

Mais pour çà, c'est un avis personnel.

23
J ai comparé dans un autre magasin les rcf art 312 et les nouvelles yamaha dxr 112 et j ai trouve les yamaha bien meilleures , plus équilibre , un son plus produit moins brut , mais plus chères . Les vendeurs étaient convaincu par les yamaha , selon eux yamaha à fait fort et est en avance sur les autres a super prix .
Ils m ont déconseillés les Line 6 car pour eux ils n ont pas confiance en un produit nouveau , ils n ont pas l expérience des autres grandes marques .
24
Salut,

J'ai 2x410A et 1X902AS de chez RCF, le système sonne très bien et couvre très bien 100/150 personnes : Gain satellites à 2/3, Caisson 1/4.
Je ne connais pas les Yamaha mais je ne pense pas qu'elles soient aussi performantes à fort volume. Les comparaisons que j'avais faites l'année dernière étaient vraiment en faveur de RCF comparé à Yamaha et JBL (Eon, pas eu l'occasion d'écouter les PRX).

Mon conseil serait donc d'écouter la série 4 de chez RCF.

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 11:18:03 ]

25
Ok merci faut que j en trouve pour essayer
26

Ca devrait pouvoir s'écouter chez Music & Lights ou chez Mega Hertz non ?

27
je suis allé chez lzs 2 et il n'y avait pas la serie 4 en écoute , chez mega hertz ils étaient pro yamaha dxr 112 .
28
bonjour,
je viens d'acheter 2 encente dxr12 et je les ai testé ce week end. elles ont vraiment un très bon rendu aussi bien à faible volumes qu'à pleine puissance. J'ai été bluffé.
Par rapport à du RCF je ne peux pas comparer j'ai jamais eu l'occasion de bosser avec, Mais par rapport à du JBL Eon je préfère les dxr12.

DJ t0rp

29

bonsoir,

voila pour moi se que je te propose .

cva 28  petites,peux encombrentes et punchy... icon_lol.gif

cva 115 46 kg mais un bon caisson de grave pour du 15". icon_lol.gif

 

https://www.centralsono.com/2188-systeme-actif-1500w-cerwin-vega-pack-1500w.html

30
donc j'ai finalement craqué pour une line 6 l3t .
On m'en avait prété une pour jouer dans un bar , donc c'est plug and play , très pratique , javais un son meme au début à bas volume très défini , et ensuite avec plus de volume des bonnes basses et le son très détaillé et grosse marge de volume , c'était très confortable à jouer , pas de larsen .
Bref que du bonheur , merci pour vos avis