Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'enceintes amplifiées soirées étudiantes

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 9 449 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes amplifiées soirées étudiantes
Salut à tous,

Premier message sur le forum, et j'ai bien peur qu'il soit assez banal, je m'en excuse d'avance ! ;)

Je suis étudiant et je suis à la recherche d'enceintes amplifiées pour animer les soirées avec l'asso de la fac, ce qui veut dire une centaine de personnes, souvent en extérieur.

Mon budget est ultra serré : 400€ maxi pour les enceintes, ou 500€ si les pieds et les câbles sont fournis avec. Bien sûr à ce prix-là je n'attends pas des merveilles : ce qui compte c'est d'avoir de la puissance (autant que possible) et un son audible, avec une platine Hercules branchée sur Virtual DJ...

En tournant un peu sur internet et sur les conseils d'amis j'ai trouvé deux / trois modèles qui me semblent pas mal, pourriez vous me dire ce qu'ils valent, et lequel semble le plus approprié ?

- les BoomtoneDJ MS15a, mais qui a priori ne se fabriquent plus, ca craint pas un peu pour la garantie ? (http://boomtonedj.com/produit_son_ms15a)

- le pack Elokance 800C de sonovente qui a tellement agité le forum Audiofanzine, qui a l'air pas mal du tout... (http://boomtonedj.com/produit_son_ms15a)

- les Bird CS15p sur Woodbrass, mais personne ne semble les avoir essayées sur audiofanzine... (https://www.woodbrass.com/enceinte-de-facade-active-bois-bird-cs-15-p-p99751.html)

- et enfin des Behringer ou TheBox en vente sur Thomann... Il y a plein de modèles, mais je n'arrive pas à me faire un vrai avis sur ces modèles : les commentaires sont soit 5 étoiles "elles sont parfaites" soit 1 étoile "une catastrophe un son de talkie walkie"...
[/list]

Merci d'avance pour votre aide, et promis la prochaine fois que je passe sur le forum ce sera pour une question un peu mieux que "comment choisir entre trois modèles premier prix ?" ! :-p