Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes amplifiées soirées étudiantes

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 9 314 vues
  • 12 followers
1 Choix d'enceintes amplifiées soirées étudiantes
Salut à tous,

Premier message sur le forum, et j'ai bien peur qu'il soit assez banal, je m'en excuse d'avance ! ;)

Je suis étudiant et je suis à la recherche d'enceintes amplifiées pour animer les soirées avec l'asso de la fac, ce qui veut dire une centaine de personnes, souvent en extérieur.

Mon budget est ultra serré : 400€ maxi pour les enceintes, ou 500€ si les pieds et les câbles sont fournis avec. Bien sûr à ce prix-là je n'attends pas des merveilles : ce qui compte c'est d'avoir de la puissance (autant que possible) et un son audible, avec une platine Hercules branchée sur Virtual DJ...

En tournant un peu sur internet et sur les conseils d'amis j'ai trouvé deux / trois modèles qui me semblent pas mal, pourriez vous me dire ce qu'ils valent, et lequel semble le plus approprié ?

- les BoomtoneDJ MS15a, mais qui a priori ne se fabriquent plus, ca craint pas un peu pour la garantie ? (http://boomtonedj.com/produit_son_ms15a)


- le pack Elokance 800C de sonovente qui a tellement agité le forum Audiofanzine, qui a l'air pas mal du tout... (http://boomtonedj.com/produit_son_ms15a)


- les Bird CS15p sur Woodbrass, mais personne ne semble les avoir essayées sur audiofanzine... (https://www.woodbrass.com/enceinte-de-facade-active-bois-bird-cs-15-p-p99751.html)


- et enfin des Behringer ou TheBox en vente sur Thomann... Il y a plein de modèles, mais je n'arrive pas à me faire un vrai avis sur ces modèles : les commentaires sont soit 5 étoiles "elles sont parfaites" soit 1 étoile "une catastrophe un son de talkie walkie"...
[/list]


Merci d'avance pour votre aide, et promis la prochaine fois que je passe sur le forum ce sera pour une question un peu mieux que "comment choisir entre trois modèles premier prix ?" ! :-p
Afficher le premier post
31
en fait c'était rapport à l'utilisation lol

dans l'absolu y a pas plus de risque en actif qu'en passif ;)

seulement si les enceintes sont dans la salle, je vois souvent les gens poser leur verre dessus -> si ça se renverse, bof pour l'ampli
et puis l'avantage d'avoir l'ampli dans la régie est que tu peux surveiller le clip si t'as pas de limiteur

le passif a un inconvénient que j'ai découvert il y a pas longtemps: tu as deux types de câbles (table->ampli (XLR) et ampli->enceintes (speakon ou bornier)) alors qu'avec de l'actif et du XLR partout, c'est facile de mettre des rallonges/varier les longueurs.
bon après c'est un détail lol

si j'ai bien compris, la source c'est ton PC et tu passes dans une table pour gérer le volume ?
si oui, tu gagnerais à mettre quelques euros dans une carte son USB (ça améliorer vraiment le truc), certaines (beaucoup en fait) ont un réglage de volume de sortie

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
Ok ben je vais surement faire ca. Ca simplifiera pas mal les choses niveau cables en plus :)

Dernière question : si je fais bien gaffe à ne pas envoyer de son saturé, jusqu'à quel point je peux pousser le volume sur les enceintes ? J'avais lu je ne sais pas trop où qu'il ne faut jamais dépasser la moitié (bouton à midi), c'est vraiment le cas ?

Merci encore pour toutes tes réponses !
33
Citation :

Dernière question : si je fais bien gaffe à ne pas envoyer de son saturé, jusqu'à quel point je peux pousser le volume sur les enceintes ? J'avais lu je ne sais pas trop où qu'il ne faut jamais dépasser la moitié (bouton à midi), c'est vraiment le cas ?


le coup du potard ça dépend de l'enceinte

le coup de la moitié c'est parce que sur la première moitié de la course c'est pour une entrée ligne, et sur la deuxième moitié c'est pour une entrée micro. Si t'envoies le signal de la table de mixage, il faut ne faut donc pas dépasser la moitié.

Ensuite, quelle que soit la position du potard, il ne faut pas que l'ampli clippe

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard