Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono petite soirée maison

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 6 466 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion sono petite soirée maison
Bonjour,

Comme dit dans le titre je viens à vous pour des renseignements sur un future investissement en espérant que vous pourriez me conseiller et m'orienter..

Je recherche un système amateur pour des soirées entre amis à la maison et éventuellement en extérieur (jardin) assez puissant pour un nombre de personnes compris en 30 et 50. La musique écouté sera axé sur du electro donc des bonnes basses serai la bienvenue.

J'ai donc effectué différentes recherches et je viens donc vous demander votre avis a propos du matériel, j’hésite entre :
- https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_a_bundle.htm J'ai cru comprendre que le hp de 15 cm est meilleur pour les basses c'est bien ça ?
- Ou alors avec un caisson j'ai trouvé ceci : https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108_115mk_ii_basic_bundle.htm mais je ne sais pas trop a quoi m'attendre, les enceintes feront elles leur boulot ou on entendra que le caisson ?

Voilà ce que j'ai trouvé, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça vaut le coup d'attendre le bundle avec caisson (réapprovisionnement fin juillet) ou les deux enceintes PA502A suffiront pour mon utilisation ? Si vous avez d'autre proposition meilleur a me proposer je suis preneur..
Mon budget est d'environ 500€ (peut être augmenter si sa vaut le coups)
PS : Je compte relier mon système a un ordinateur pour écouter la musique voir un téléphone, cela peut t-il faire l'affaire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
21
attention par contre, le sub est un 10", il aura un grave assez sec.

Quand je comparais le thomann ou le powo, c'était avec le dave15, pas les modèles en dessous. Bien évidemment, le dave15 est plus cher. Après, c'est à toi de voir le budget.
Grossomodo:
-Thomann: son correct, bon grave et têtes à compressions mais fiabilité moins bonne
-Powo: son moyen, grave correct mais têtes brouillon. Par contre, bien conçu et plutôt fiable
-Dave 15: son plus fin que les 2 autres, descente correcte vu le 15". Bonne fiabilité également
-Dave12: Idem dave 15 mais avec un grave plus sec.
-Dave10: a mon avis trop sec pour de l'électro, revient au même grave qu'une paire d'amplifiées mais avec la compacité
22
Vous pensez que le grave est trop sec que le ld dave 10 et que ça reviendrait au même qu'une paire d'amplifiées? C'est votre avis ou vous avez testé?
23
D'accord merci pour tes renseignements Ju nad be, je pense donc partir sur le Thomann the box en espérant ne pas avoir de problèmes..

Pour relier le tout à un ordinateur ou téléphone ceci fera l'affaire : https://www.thomann.de/fr/cae_adapterkabel_xlrminiklinke.htm ?

Encore merci
24
Oui cela convient
25
Ok merci pour tout vos conseils
26
Citation :
les 2 propositions sont bonnes pour le genre de soirée que tu veux effectuer , les pa502a auront plus de rendement mais n arriveront pas a donner le même niveau de basse que peut donner le basic bundle avec son caisson .

Il faut faire le ratio des Vd (Xmax) et Vb (volume globale).

Dire tout net que le caisson de basse de 200W en fera plus que 600W en PA502 c'est un raccourcie un peu rapide.
27
Citation :
Dire tout net que le caisson de basse de 200W en fera plus que 600W en PA502 c'est un raccourcie un peu rapide.

Je suis d'accord...c'est plutôt en termes d'équilibre grave/médium-aigu qu'il y a une différence et aussi au niveau des accords et type de HP utilisé.
Le 15" d'une 2 voies doit pouvoir monter dans le médium, ce qui implique qu'il aura une masse mobile pas trop lourde et généralement un bonne sensibilité mais que ses capacités dans le grave seront limitées.
Le 15" utilisé dans un sub aura généralement une masse mobile plus lourde car il ne doit pas monter. La sensibilté sera moins bonne mais dans une caisse bien accordée, le 60Hz sera au même niveau que le 100Hz.
Maintenant, dans l'absolu, avec une égalisation correcte (gros rabotage au dessus de 100Hz), il est pas dit qu'on arrive pas à un plus gros niveau dans le grave...après, avec une caisse en plastique, je tenterais pas...
28
Bonjour j'ai reçu le matériel aujourd'hui mais je pense avoir un petit problème.

J'utilise ce câble https://www.thomann.de/fr/cae_adapterkabel_xlrminiklinke.htm pour relier le caisson à mon ordinateur portable, la musique sort nickel mais je trouve que le sub n’envoie presque pas de basse même en augmentant le volume (les basses sont bien présentes mais comme si elles étaient limité)..
Ce genre de matériel a pleine puissance devrai beaucoup envoyer quand même non ?

Voila si vous pourriez me conseillez encore une fois, merci d'avance.
29
c'est quel matériel que tu as acheté?

peut être un problème entre signaux stéréo/symétrique/asymétriques

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 20:11:33 ]

30