Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono petite soirée maison

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 6 465 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion sono petite soirée maison
Bonjour,

Comme dit dans le titre je viens à vous pour des renseignements sur un future investissement en espérant que vous pourriez me conseiller et m'orienter..

Je recherche un système amateur pour des soirées entre amis à la maison et éventuellement en extérieur (jardin) assez puissant pour un nombre de personnes compris en 30 et 50. La musique écouté sera axé sur du electro donc des bonnes basses serai la bienvenue.

J'ai donc effectué différentes recherches et je viens donc vous demander votre avis a propos du matériel, j’hésite entre :
- https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_a_bundle.htm J'ai cru comprendre que le hp de 15 cm est meilleur pour les basses c'est bien ça ?
- Ou alors avec un caisson j'ai trouvé ceci : https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108_115mk_ii_basic_bundle.htm mais je ne sais pas trop a quoi m'attendre, les enceintes feront elles leur boulot ou on entendra que le caisson ?

Voilà ce que j'ai trouvé, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça vaut le coup d'attendre le bundle avec caisson (réapprovisionnement fin juillet) ou les deux enceintes PA502A suffiront pour mon utilisation ? Si vous avez d'autre proposition meilleur a me proposer je suis preneur..
Mon budget est d'environ 500€ (peut être augmenter si sa vaut le coups)
PS : Je compte relier mon système a un ordinateur pour écouter la musique voir un téléphone, cela peut t-il faire l'affaire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
31
le cable jack - xlr il est monté comment à l'intérieur (comment les bagues du jack 3.5 sont-elles reliées aux xlr)?

les prises casques des ordis c'est pas bien robuste, une petite carte son externe reliée en usb et avec sortie rca (ou jack ou xlr) c'est mieux sur le moyen et long terme

Non je ne mettrai pas de pull

32
Je comprend pas très bien votre question, il y a un coté jack 3.5 qui part vers un y avec deux xlr, c'est ça que vous vouliez savoir ?

L'achat d'une petite table de mixage ferait l'affaire aussi non ? Mais c'est quand même assez cher..
Je viens de remarquer que le son de mon ordinateur sort en stéréo mais je n'arrive pas à le mettre en 2.1, ça pourrait être le problème ?
33
Citation :
Je viens de remarquer que le son de mon ordinateur sort en stéréo mais je n'arrive pas à le mettre en 2.1, ça pourrait être le problème ?

non

il faut savoir quels signaux arrivent sur les broches 1, 2 et 3 des xlr.

Non je ne mettrai pas de pull

34
Sinon, il y a 2 potars...tu as monté celui du sub?
35
Oui Oui j'ai bien essayé de les monter, en mettant celui du sub a fond rien de très particulier, je suis obligé de monter le main pour avoir des basses mais pas extraordinaire comparé aux enceintes qui envoie la patate..
36
c'est étonnant t'es certain que ta source est bonne?
Après, si tu cherches la descente d'un HP car audio, oublies, il faut 5000€ de budget dans le monde pro pour y arriver.
37
Oui je me doute que ça doit pas être le même prix ^^

Je pense que le problème vient plus de mon ordinateur et plus précisément ma carte son.. Quand je regarde la configuration le son est envoyé juste pour deux enceintes (droite et gauche) mais je n'arrive pas à ajouter un sub.. Et donc le son envoyé par l'ordinateur est essentiellement pour les enceintes, je suis obligé de mettre les deux potars à fond pour que le caisson vibre mais les basses sont largement en dessous par ce qu’envoi les enceintes..

Je suppose que l'achat d'une petite table de mixage relié à mon pc pour envoyé le son serait plus avantageux non ?
38
Salut,

je pense que c'est tout simplement une question de disposition du système dans la pièce, essaie de changer le caisson de place.

Citation :
Je pense que le problème vient plus de mon ordinateur et plus précisément ma carte son.. Quand je regarde la configuration le son est envoyé juste pour deux enceintes (droite et gauche) mais je n'arrive pas à ajouter un sub..

ça n'a rien à voir
la carte son du PC envoie le signal "complet", le filtre intégré au caisson s'occupe de la répartition sub/têtes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

39
essaies de brancher ton tel à la place, juste pour identifier si le soucis vient du PC ou du 2.1.
Baisses les gains avant.
40
Bonjour,

J'ai fait une soirée dernièrement avec et je pense que ça va mieux. J'ai réussi a trouvé un logiciel sur mon ordi pour augmenter les basses et puis je pense aussi que la membrane a eu le temps de se placer et chauffer correctement.

Merci pour votre aide

PS : L'achat d'une table mixe relié à l'ordinateur ferai une grosse différence ou servira à rien ?