Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rcf, yamaha ...

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 552 vues
  • 8 followers
1 rcf, yamaha ...
Bonjour,

Je vais m'équiper avec des enceintes, pour un groupe avec 5 instrumentistes, dans le style mano solo/yves jamait. La console est une x32 producer ..

C'est pour du retour/façade dans un premier temps, attendant de pouvoir investir dans des retours indépendants et un sub pour rajouter à la façade ...

Mon budget est de 1100 euros environ pour commencer, pieds inclus, je sais c'est un peu maigre :??:

Pour l'instant je joue sur un FBT Amico 1000 qui sonne franchement bien à mon goût, mais ça devient vraiment limite pour un groupe complet ..
Quand c'est extérieur, je travaille avec pa302 thomann en façade (honnête mais médium très criard) et des Fbt Jolly 8a en retour (correct sans plus).

1. Pensez vous que je gagnerais en qualité son avec des 12 pouces autres que Thomman ?

2. Si oui, que me conseillez vous sachant que les possibilités d'essai à moins de trois heures de route de chez moi sont très limitées : rcf 312 et dbr 12 c'est sûr, peut être un modèle JBL ou HK dans la gamme de prix ...


Merci par avance,
Dumé
2
dans la gamme de prix:
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ldeb_122_ag2_stinger.htm
+100 euros de pied 1150 euros.
3
Salut,

Merci pour la réponse,

Je ne connais pas du tout ce PA de chez LD ..
Est ce comparable aux références tels que RCF et Yamaha ?

4
En rapport qualité prix je pense que oui largement, les spl annonés et les bandes passantes sont bien réel et ya du tweeter BMS, hp eminence et ampli hypex!
5
Je te remercie,

Je vais regarder de près les spécification des enceintes LD ..

Ce qui me chagrine un peu, c'est que je ne peux essayer que du RCF ou Yamaha (JBL et HK aussi je crois) dans mon département. Du coup un achat "à l'aveugle" c'est pas évident .. et je ne voudrais pas dépenser 500 euros pour une enceinte qui sonne finalement comme la 302 de T Box dont le rapport prix/spec est certes honorable, mais dont le médium est vraiment trop criard dès qu'on pousse un peu la voix !

@plus
6
Ca n'a absolument rien à voir a du the box! C'est sur si t'écoute c'est mieux mais sache qu'avec thomann avec la garantie satisfait ou remboursé tu peux renvoyer sous 30 jours gratos si ca te vas pas si tu conserve bien les cartons et tout et tout.

ayant écouté les dxr je préfère les ld, rcf je peux pas te dire, en général j'évite le plastoc...

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 11:42:07 ]

7
Super ces news .. 30 jours d'essai c'est cool ça !

Ce soir j'épluche les spéc de ces LD ..
8
Citation de dumé :
...
1. Pensez vous que je gagnerais en qualité son avec des 12 pouces autres que Thomman ?
...
Dumé


J'ai jamais testé des Thomann, mais pour avoir possédé des Berhinger, puis des Mackie Tump, le passage en RCF ART est, de façon audible, un plus certain. Entre les 312 et les 310, j'ai finalement opté pour les 310 car orienté plus vers le chant/guitare acoustique.
Par la suite, l'adjonction d'un petit caisson 702 a sublimé l'ensemble, les 310 dégagées du travail dans les basses fréquences, sont devenue encore plus claires (alors que c'était déjà leur qualité première), proche de la HiFi.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

9
Merci pour toutes vos réponses,

Y a du choix effectivement entre les differentes marques ...
Le truc qui est important c'est que je puisse les utiliser en retour/facade ou retour uniquement ..
Y aura quand meme 15 a 20 sources dessus ..

Je pensais du coup a des douze pouces, aussi pour pouvoir passer Cajon percus et basse dedans en utilisation retour.

Deux 10 pouces + sub ca doit donner mais le sub .. on peut s' en servir en retour ?

Pour l'instant on me conseille rcf ou LD .. pas de Yam ?
10
Citation de dumé :
...
Deux 10 pouces + sub ca doit donner mais le sub .. on peut s' en servir en retour ?
...

Ca fonctionne rarement bien, il manque de l'espace pour les basses s'expriment. Un sub, il lui faut de la place devant.
Les 10", c'est pour parler de "mon" expérience (vocal acoustique)... il est probable que si j'avais eu un projet autre, j'aurais opté pour des 12". D'ailleurs, une fois qu'il a fallu ajouter une source musicale d'ambiance en plus, j'ai acquis le sub.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"