Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation pour 500 personnes

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 5 731 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sonorisation pour 500 personnes
Bonjour, je voudrais conseiller quelqu'un pour une soirée de 500 personnes au total (donc jamais 500 personnes qui dansent en même temps).
J'aimerais savoir si avec 4 RCF 8003 AS II et 2 RCF Art 735 Mk IV ça ferait l'affaire ?
Leur budget est très limité, je leur ai dit que c'était le minimum pour 500 personnes
Qu'en pensez-vous ? Le son sera-t-il équilibré avec ça ?

Merci d'avance

Bien cordialement

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 19:18:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Finalement l'association a fait ses choix de son côté, je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire. En tout cas j'aurais appris pas mal de choses et ça risque de me servir dans mes futures soirées

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre :)
32
x
Hors sujet :
Fresnel34, il fonctionne encore ton clavier? :oo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

33
Bonsoir,

Citation de Mileas :
Finalement l'association a fait ses choix de son côté, je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire
.

Il n'est pas toujours facile de se trouver dans un cadre contraint, mais comme toujours le client paye et décide, et le prestataire n'a plus qu'à suivre, s'il considère que c'est jouable, ou se retirer si les contraintes qu'on veut lui imposer rendent la prestation trop hasardeuse.


Citation de Mileas :
En tout cas j'aurais appris pas mal de choses et ça risque de me servir dans mes futures soirées


On tire toujours des leçons de la mise au point d'un projet, même s'il n'aboutit pas sur une réalisation concrète.

Si finalement tu sonorises cet événement, une fois ta prestation faite tu pourrais venir ici nous faire un retour d'expérience, ce serai apprécié !

34
Je vais m'occuper de la scène intérieure (pour 100/150 personnes) mais je garderai un oeil sur ce qu'ils vont faire pour l'extérieur et je vous ferai part cette expérience (c'est mi avril donc pas de tout de suite)

Merci encore
35
Citation de Mileas :
je vous ferai part cette expérience


Y'a intérêt, nous on te relancera :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

36
Par curiosité, sais tu sur quoi s’est porté leur choix ?
37
Eh bien je leur ai demandé de m'envoyer le devis qu'on leur a a fait, je suis en attente, je vous en fait part dès que je l'ai reçu
38
Je prends les paris :
70% pour une installation de malade totalement surdimensionnée.
20% pour du pouêt pouêt si le seul argument était le prix.
10% pour une installation conforme.
:-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

39
Citation :
Je prends les paris :
70% pour une installation de malade totalement surdimensionnée.
20% pour du pouêt pouêt si le seul argument était le prix.
10% pour une installation conforme.


Vu le budget de 1000 € pour la scène extérieure et intérieure, je pense que l'installation surdimensionnée est une utopie
A ce que j'ai compris ils ont pris 2 Yamaha DXR 15 avec 2 Yamaha DSR 118, autrement dit très insuffisant
Sachant que je leur avais proposé le système FBT pour quasiment le même prix

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 17:10:39 ]

40
J'ai perdu :mdr: :fache2: :facepalm: :shootme:

La sortie c'est par où?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.