Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel marque ? Quel modèle ?

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 024 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel marque ? Quel modèle ?
Salut a tous...
Une fois de plus je me redirige vers vous car je compte acquérir de nouvelles enceintes mais cette fois ci active pour me débarrasser de l'ampli.
Je voudrez savoir quel marque était la meilleur rapport qualité prix.
En magasin le vendeur ma proposé du jbsystems (269e l'unité 300w)
Sinon sur thomann jai vu des jbl (319e l'unité)

Mon budget cest 300e pour une enceinte si ça peut-être moins temp mieux
Ce que je recherche cest quelque chose d'efficace et de fiable...pas envie que quelque chose me lâche en plein milieu de soirée.

Merci à tous de votre engagement ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

Citation :
Un autre avantage des passives, la plupart du temps, hors grosse configuration, on peut avoir l'ampli directement en vue et donc ses diodes de clip,
alors que une active, selon où est placé la diode sur l'enceinte et selon l'emplacement de l'enceinte elle même, ne permettra peut-être pas à celui qui est en régie de détecter visuellement une surcharge

très juste ! on a de forte chances de ne pas détecter une surcharge parce les LED de l'enceinte active en question ne seront pas visibles ...

En outre, autre avantage des passives + un ampli , sous les yeux, en régie : on peux prévoir plusieurs amplis, et choisir l'ampli le mieux adapté aux ambitions de la presta
-> Petite presta en salle :
on prend le petit ampli
-> Grosse presta en salle :
on prend le gros ampli
-> Grosse presta en salle + apero ou vin d'honneur dehors, ou dans une 2 eme salle secondaire :
On prend les deux, on met le gros ampli pour la presta principale , et le petit pour l'apéro , le vin d'honneur, ou la seconde salle ...c'est très souple d'emploi ! tout en évitant tous les dangers de tirer des câbles secteurs dehors, et de les voir se prendre une averse, ou baigner dans les flaques ! (les enceintes placé dehors ne recoivent que la modulation, et au pire, si elle restent dehors, on les coiffent d'un sac poubelle , sans les débrancher, c'est pas dangereux ! )

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 20:42:44 ]

22
Fresnel34

Je ne connais pas cette marque et modèle après est-ce fiable ?

Apres voilà moi si vous me conseiller de garder mes vieille Yamaha (avec des boomers qui ont juste 1 ans) et de simplement partir sur un ampli adapter et fiable pk pas...
J'avais juste envie de neuf et faut dire que les Yamaha sont imposantes...

a savoir que mes Yamaha font 400w rms chacune et je trouve que ça me suffit (sonometre dans la plus part des salles maintenant)

Donc a voir...les JBL que jai proposer font 500w je pense que cest la qualité et fiabilité non ? Quelque vous retiens sur celle ci aussi...?
23
Re,

tu confonds puissance et niveau sonore, une enceinte moins puissante peut si sa sensibilité le permet sortir un niveau sonore plus important qu'une plus puissante

pour mieux illustrer cette problématique de sensibilité, voila ce que je disais sur un autre sujet :

Citation de Fresnel34 :
Bonsoir,

La puissance n'est rien si on ne la met pas en relation avec la sensibilité des enceintes (qu'on appelle souvent incorrectement le rendement)

Voila comment je l'expliquais ailleurs :

Citation de Fresnel34 :
Re,

Je vais essayer de faire simple avec cet exemple extrêmement parlant :

prenons deux enceintes

1er une actuelle Sonus Faber Venere, une enceinte HiFi plutot haut de gamme à 1500€ la paire

Sonus-Faber-Venere-1-5-Noir-laque_P_900.jpg

Caractéristiques :
2 voies
puissance 150w RMS
Sensibilité (dit aussi incorrectement rendement) 85dB/1w/1m
cela veut dire que si on y applique 1w, elle donnera à 1m de distance 85dB

2éme JBL Cabaret 4623 enceinte début 1980 - tarif professionnel en 1982 5919 FRANCS pièce

xwpcsydnziwpgmxtbptn.jpg

Caractéristiques :
2 voies comme la Sonus Faber
puissance 150w RMS comme la Sonus Faber
Sensibilité (dit aussi incorrectement rendement) 105dB/1w/1m
cela veut dire que si on y applique le même 1w qu'à la Sonus Faber, elle donnera au même 1m de distance 105dB

Que signifie cette différence de sensibilité de 20dB entre les deux enceintes ?

Il faut savoir que les dB s'exprime logarithmiquement,
pour simplifier pour ajouter 10dB il faut multiplier la puissance par 10 donc une différence de 20dB = 2 differences de 10 dB donc une première augmentation de puissance x10 suivi par une deuxieme augmentation de puissance x10 soit un total de 10x10 = 100

Conclusion : pour arriver au niveau de décibel d'une JBL alimentée avec seulement 1 watt,
il faut envoyer 100 watts à une Sonus Faber ! ! ! !

Ou pire, pour arriver au niveau d'une JBL alimentée avec 100 watts et qui sort ainsi 105 + 2x10 = 125 dB
pour sortir ces 125 dB une Sonus Faber aurai besoin de 10x10x10x10 = 10 puissance 4 (40dB de difference)= 10000 watts soit 10 kilowatts - il y a longtemps quelle a explosé ! !
24
Citation de slouptoouut :
tout en évitant tous les dangers de tirer des câbles secteurs dehors, et de les voir se prendre une averse, ou baigner dans les flaques !

Il est où le problème?
En prestation extérieure c'est H07RNF en IP65 avec blocs étanches.
A moins que ce soit comme 99% des installations hors normes avec des rallonges trouvées chez Leclerc...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

25
Oui ok mais ça ne répond pas a ma question...

Et éviter les débats inutile. De 1 jamais de soirée à l'extérieur donc on oubli l'eau les flaque etc...de 2 les branchement téléphone ou autre ce n'est pas du tout la question...
26
Pour faire court et réellement m'aider voici mes enceintes

enceintes-de-sono-amplifiees-2722983.jpg

enceintes-de-sono-amplifiees-2722984.jpg

La question est :
- soit je garde ces enceintes la car plutôt bonnes au vu de la marque et boomers remplacer par des neuf il y a 1 ans. Et à la rigueur j'investis dans un ampli car comme dit ci dessus j'en avait 2 et 1 ma lâcher donc peur que ça fasse la même chose en plaine prestation.

- soit je repart sur des enceintes récente et neuve (mon envie actuelle) en enceinte active, qui se rapproche de mes yamaha dans un budget de 300 350e l'enceinte.

27
Pour l'info complémentaire
Voici mon ampli actuelle

enceintes-de-sono-amplifiees-2722991.jpg

enceintes-de-sono-amplifiees-2722987.jpg

Et pour ceux qui partirons sur un changement dampli que proposerai vous...

Et pour ceux qui partirons sur un changement d'enceintes que proposerai vous...

Cordialement
28
Bonjour,

La plupart des petites presta , genre anniv, mariage ... Lorsqu'elle sont faite en plein air, avec une sono d'amateur , ne sont effectivement "pas aux normes" électriquement , parce branché avec des rallonges ou multiprises 1 er prix (de chez Leclerc, Carrefour, Auchan, Intermarché, Bref, la 1 ere G.S.A du coin ...) Parce , très souvent, c'est décidé au dernier moment, sans vraiment savoir la configuration des lieux, et sans avoir les moyens de mettre cher dans ce qu'on pense être une vulgaire rallonge électrique...

Alors, pour faire au minima, et pour que ça fonctionne , au moins une fois , on branche ça avec n'importe quoi , notamment la rallonge ou multiprise low cost "Aoboer" fabriqué en chine (Que ce soient Leclerc ...Ou Carrefour ...En général elle sont toute fabriqué en chine par "Aoboer" ou un autre constructeur du même tonneau) et acheté au dernier moment ou emprunté a son voisin ... C'est pas bien, mais c'est humain, et c'est un grand classique !
(Et apres, on peux toujours assurer la sécurité ...En débranchant tout dès qu'il pleut ! évidemment , il faut avoir prévu le coup et branché la sono exterieure sur un départ distinct de celle de la salle , sinon ce geste rend muettte la totalité du système et on risque de se faire huer ! ! ! )
29
Pour l'ampli, je connais pas ...Je croyais que c'étais une marque de système d'alarme anti-intrusion
(Ah, les alarmes, ces trucs qui font "Ouin-ouin-ouin" 300 fois par ans pour rien, pour une tourterelle, un chat, le train qui passe, ou des parasites généré par un orage ...Et dont tout le monde se fichera même le jour ou c'est bien des voleurs !)

Je n'ai pas d'avis, si ce n'est de le garder avec les deux petites Yamaha ! et de compléter avec un 2 eme ampli plus puissant et une 2 eme paire d'enceintes ...ceci permettra le choix entre petit et gros ampli selon la presta, comme dit un peu plus haut !
30
Yohan: tu y perdras beaucoup plus à racheter du matériel neuf plutôt que d'utiliser ce que tu as déjà. D'autant plus que ton matos actuel ne semble pas si mal. Tu risques fort de dépenser des sous pour un résultat moins bon! A mon avis, le mieux est de garder tes enceintes et ton ampli, et d'investir d'abord dans un caisson de grave amplifié. Il va falloir quelque chose d'un peu solide pour suivre deux Yamaha. Un caisson performant, ça coûte. L'un des tout premier prix est le The.Box TA-18. Je ne l'ai jamais utilisé mais il y a pas mal de discussions sur lui. Idéalement il t'en faudrait deux pour équilibrer les satellites, mais tu auras toujours le temps d'en racheter un autre plus tard.