Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SRM 350 V2 (x2) pour mon groupe ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 4 383 vues
  • 6 followers
1 SRM 350 V2 (x2) pour mon groupe ?

Bonjour à tous :)

 

je vous laisse ce message car je souhaite sonoriser mon groupe et j'hésite entre les SRM 350 V2 et les 450 V2.

Je fois sonoriser :

 

1 chant  icon_lol.gif

1 guitare électro acoustique avec de gros effets (distorsion ... icon_mdr.gif )

1 violoncelle  icon_aime.gif

1 percussionniste  icon_cool.gif

 

Merci de me dire si d'après-vous, je dois opter pour 2x195 watt (SRM 350) ou 2x300 watt (SRM 450) :)

 

emmanuel

2

Bonsoir.

Si il faut du niveau en basse (à priori, c'est le cas avec le violoncelle), il vaut mieux partir sur des SRM450. ou alors 2 SRM350+ 1 caisson de 500/700 watt ...

Si tu veux repiquer aussi la batterie, c'est d'autant plus vrai, et là c'est au moins SRM450 + éventuellement caisson si c'est pour une grosse salle.

 

3

Re,

merci pour cette réponse rapide !

Je pense pas avoir le budget pour 2 SRM 450 + un caisson 500/700 à vrai dire :/

Je pense du coup opter pour 2x350 plus un caisson. Quel caisson me conseillerais tu ?

 

Merci

 

emmanuel

4

En caisson, tu peux aller vers des valeurs sures style RCF, moi j'ai un Montarbo w550 qui marche fort, ça le fait aussi. L'important est d'avoir une sortie filtrée stereo pour les têtes. Pour autant, les modèles SRM450 sont à ma connaissance les seules machines à base de 31cm qui supportent un gros niveau de sortie sans caisson ... et avec un noveau de grave correct. Si tu ne prends qu'un caisson, une valeur raisonnable est envion 500/600W/15" filtré à 100/120Hz pour les SRM350. Pour les SRM450, c'est plûtôt 900W/18"/100Hz. Ces valeurs, bien sur c'est pour de la musique "équilibrée" dans tout le spectre. Tu ferais DJ Techno, ça serait pareil mais avec au moins 2 caissons (voire 4 ;-) )

5


Merci beaucoup pour tous ces conseils !

par contre j'ai encore une question :) : Le caisson se branche où sur la table icon_eek.gif  ?

Voici la table de mixage que je compte acquérir : https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_124_cx.htm

Te semble-t-elle correcte ? Devrais je plutôt me diriger vers une table Mackie ?

 

Merci !!!

icon_wink.gif icon_wink.gif

6

La yamaha est correcte dans sa gamme, et convient bien à ton groupe. Les compresseurs intégrés, c'est tres pratique. La seule limitation importante que je vois, c'est qu'il n'y a qu'une sortie/mix pour les retours. On peut contourner partiellement ce manque, mais il faut en être conscient. Tu dois utiliser les XLR Out principales (en haut à droite) pour envoyer sur le caisson, puis ressortir du caisson vers les têtes.

7

Re, bave

Oui en effet, ce qui m'a séduit c'est les compresseur et les préampli apparament de bonne facture bravo .

Sinon tu me conseillerais quoi comme autre table qui aurait plus d'une sortir pour le mix des retour ??

Concernant le branchement du caisson, c'est noté :) par contre peut tu me donner un lien vers celui-ci dans le où je prendrai les SRM 350 ou 450 ? eek

 

Merci beaucoup par avance :)

8


Pour la table, tu peuc prendre celle au dessus (16CX) avec 2 mix retour.

 

T'as des clones chez behringer mais bon je conseillerais pas coté fiabilité.

Pour le caisson, à 750 euros il y a celui là : http://www.sonoshop.fr/pages/produit.php?id=1041

... pour 950 euros, celui ci: RCF SUB 705 :https://www.thomann.de/fr/rcf_sub_705_as.htm

à 850 euros : https://www.thomann.de/fr/rcf_art_705as.htm

 

Et si t'as pas les tunes mais de gros bras, un TA18 de chez Thotho.... mais il ne filtre pas en sortie pour les têtes.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 18:42:19 ]

9
Lol je l'avais oublie cette photo (Ma photo lol quand j'avais ces enceintes...)Ca date lol :D (dj's@)
10
Non pas de caisson 705as ca descend pas de les graves!C'est pechu mais rien en infra!!!(Sauf des HPs rcf dans d'autres marques Type L-acoustics par exemple!)J'ai la 902as...Bah didonc...?!Mes enceintes Bose 802 descendent bien plus bas dans les infras basses...une fois les enceintes en hauteur!!!C'est assez bleuffant mais certes,Bose est assez repute pour les basses!)Bref Voir plutot du cote des caissons avec sub 18"(Mais les caissons RCF sortent plutot de la basse ¤ PECHUE ¤ )Donc Voilà ! A ecouter quand même !(dj's@)