Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elle passe en thermal souvent

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 365 vues
  • 8 followers
1 Elle passe en thermal souvent
Voila, j'ai une mackie, branchée sur une vlz1642 de la quelle ne sort que le chant, le mix(scratch) et une drum machin...

et souvent elle coupe, elle passe en thermal alors que le radiateur est froid..
apres quelques essai on a determiné que ca venai du chant....
prkoi.?

voila si vous avez soit le même probleme que moi, soit une idee.. nhesitez po...

merci
2
...faut compresser je pense;

si ton tschatscheur est du genre "énervé qui croque la boule et crache sa haîne", il envoie trop de haine dans le micro et puis trop de Volts dans l'ampli, et lui il n'y connais rien mais il aime pas ; alors il se met en sourdine (sécurité car l'entrée est pourvu d'un limiteur espèce de gros portier abruti qui claque la porte)..
... faut compresser (voir limiter) je pense.... => au moins baisser le gain !!
un seul chiffre qui porte bonheur : 160A !!

et puis, les 450 sont timides et frileuses, faut les choyer, c'est connu :bravo:
3

Hors sujet : Qu'est ce que t'as contre les portiers ? :oops2:

4
Le "tchatcheur" est du genre enervé qui bouffe le mic tout a fait, j'en sais qqchoz, j'en ai plein les dents vu que c'est moi...
limiteur et compression en projet (ca devrait arriver semaine prochaine) donc ca c'est bon

tu m'interesses avec ton chiffre qui porte bonheur (160)...
tu peux m'en dire plus.. comment et où tu regles ca.. (j'y connai pas grand chose dsl)
5
160A, c'est la référence d'un compresseur très très bon de la marque dbx.
6
Oki.. merci 500€ la bete quand meme!!!

es que ca vaut le coup de mettre ca entre le micro et la table.? entre la table et la srm.??

et c'est koi la difference entre un comp/limiteur à 500€ et un à 50€.? la qualité du son de sortie.? la qualité de la compression.? jpensai pas qu'un matos pouvait "mal" compresser...

(merci pour vos réponses)
7
Peut etre que quand tu chante elle doit piqué d'ou la coupure :???:
8
Non non,
jfait super gaffe a ca.. pour tout les instrus qui sont sur la table d'ailleur.. personne ne peak, ni sur la table, ni sur la srm...
9
10
Les transitoires !!* ça pique pas (au moins pas visiblement) mais ça fait mal quand même !! (car l'ampli, lui, se fait peaker par contre)
sinon, le 160 A est a moins de 500 boules outre-rhin (mais je ne dirais pas où, hein :non: )
sinon, il y a évidemment grosse différence entre un comp à 50 euros et un autre à 500, sinon, il y aurait aucun intérêt de fabriquer de la bonne qualité chère, si elle existait à un dizième de prix pareil au même..., non ?? :clin:

*= quand je veux avoir l'air "fort et savant" genre "ingé-pête", je dis : "attaque d'enveloppe" (ça sonne)... (il s'agit de truc ultra-rapide et ultra puissant, mais tellement rapidement qu'on y voit que dalle
mais les micros directionel cardioïdes (tous les mic chants) deviennent ultranerveux quand on s'approche trop (à moins de 5 cm) - et ça, malheureusement trop de débutants-chanteurs-gueuleurs ne saisissent pas bien!!
le chant c'est comme tout le reste dans la zique : le maniement de micro ça s'apprend et ça se maîtrise... (imagine tu colles le micro grosse caisse sur la peau de frappe....)