Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'informations sur des enceintes de la meme categorie des MACKIE SRM 450

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 206 vues
  • 11 followers
1 Demande d'informations sur des enceintes de la meme categorie des MACKIE SRM 450
Bonjour Messieurs,
Comme vous, je suis un technicien du son (mais studio) et du coup je suis entrain d'investir un peu d'argent pour me lancer dans les Live.
Donc, si vous me le permettez j'aimerais bien vous poser qques questions et avoir votre avis de professionnels sur qques enceintes!
Vu que je projettais d'acheter 8 unités des mackie srm 450, 2 Mackie SRM 350 et 4 Retours et 2 SUB ... sauf que voilà je me disais qu'il fallait acheter que des enceintes actives vu que ca m'eviterais de me trimbaler des amplis et une tonne cables !!! donc je voulais savoir si vous sauriez par hasard me conseiller sur d'autres marques qui serraient plus au moins dans la même catégorie de prix (vu que la majorité des personnes qui ont utilisé les SRM 450 ont été deçus, je ne veux pas faire le suicidaire et acheter 8 d'un coup !!! )... sachant que je sonoriserais au depart que des mariages et des fetes qui se tienderont plus au moins dans des grandes ou des ptites villas ... et si l'option PASSIVE restitue un son bcp plus riche (je sonoriserais généralement que des groupes qui jouent avec des instruments acoustiques) quel serait le meilleur choix en "amplis + enceintes" pour 10 enceintes + 4 retours + 2 sub dans la meme categorie de prix +o- ...
En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne, heureuse et fructueuse année 2008 :)
Merci d'avance,
Amicalement,
iMad.
Afficher le premier post
11
Comme le disait un collègue/ami précédemment (JD-Sonorisation) Nous tournons depuis 4 ans (soirées-dansantes)avec un set de 4 SRM450 (que nous accrochons sur la structure) + un ou deux sub 1800 selon les besoins .



Pour des grds chapiteau où il faut la puissance et la portée: (voir ci-dessous)

Mais je dois dire que la plupart du temps, (pour des jauges de 150 à 250 personnes) 2srm450+un seul sub sont largement suffisants:



Elles sont légères, plutôt linéaires, Faciles à accrocher car elles intègrent,à plein d'endroits et d'origine, des pas de vis pour y mettre des oeuillets d'accroche!
J'ai fait faire des fly par deux (face à face):

12
Bonjour !!
Voici deux ans que je les utilise, perso, j'en suis trés satifait, je possède 2 M SWA 1501 + 2 SRM450, ça sonne plutôt bien pour les concerts,un point important à rapeller, il faut de bon XLR pour la connectique, et pas du STAGG ou autre machin à 2 balles. Attention aux sub 1800, j'ai lu que les gamelles on tendance à se déchirer apres quelques utilisations, mais tout dépend ce qu'on leurs fait subir.
C'est un produit plutôt pratique qui sonne correctement pour son prix.
Ensuite, pour avoir mieux, il faut allé chez DNB ou la, tu as un super produit compacte et vraiment puissant.
@+
13
Vivititi, vos mackie, RCF ou chinois ?
Car apparemment c'est pas pareil, comme le prix...
14

Citation : Vivititi, vos mackie, RCF ou chinois ?


Bah elles ont 4 ans ce sont pratiquement les premières séries... Donc RCF
15
Vu l'age de mes mackies elle sont certainement chinoises mais les ayant mélangées avec des rcf j'ai pas vu de différences.
De toutes façon le concept de fabrication est identique la seul chose qui à changée c'est que les chaines ont été déplacées et la MO est chinoise.
JEAN DANIEL
16
Et les HP ... Chinois !
17
D'après les articles sur différents magazine, ils ont gardés le même process sur tous les éléments.
De toutes façon jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun soucis de qualité
JEAN DANIEL