Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mon twitter grésille!...

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 434 vues
  • 7 followers
1 mon twitter grésille!...

bonjour à tous,

samedi lors de la balance, j ai remarqué que quand mon bassiste jouait, mes twitters du srm 450 grésillaient (uniquement lorsque la bassse jouée!...)

cela vient de quoi?

config:

mackie cfx 16mkII (gauche et droite dans srm450*2, et sortie sub de la mackie dans input sub15 DB.

futur panne à prévoir?!.... on a baissé les frequences basse de l ampli basse et ça s est calmé... mais ça le faisait pas avant...

quelqu un peu m orienter?...

merci

Afficher le premier post
11

c'est le lolo qui a du t'envoyer un gain de taré en sortie d'ampli... est ce que tu règles les gains au pfl ?

Ne soit pas trop goumand avec la basse dans les Mackie, sinon ça peut donner ces fameux craquements... Je pense pas que ça soit plus grave que ça.

12

dans une entree ligne de la table!...

quand il a baissé l egalisation au niveau des infra basse, ça allait mieux...

donc a gratter par là.... utilité d une boite direct?

13

Ben voila tu as tout dit, c'est une saturation de l'entrée ligne, peut-etre due à une adaptation d'impédances douteuse.

Utilité d'un boitier de direct : si le câble est plus long que 2m ,oui.

Mais aussi, s'il y a difficulté à adapter le niveau, cela peut permettre plus de souplesse en utilisant une entrée micro, oui bien sur s'il y a probleme avec la sortie ligne, au moins un essai avec un bon DI, s'impose (attention aux mauvais). Je suppose que la sortie en question n'est pas commutable pré-éqalo. Le mieux est donc de prendre le signal direct de la basse avant ampli, cela permettra au bassiste de regler son ampli sans affecter le signal console.

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 15:48:31 ]

14

J'insiste, c vraiment le genre de plan qui arrive qd un bassiste t'envoie un gain de taré... pas besoin de DI, sauf si l'ampli date des années 30 ;), et je pense pas que ça soit le cas ! Est ce que ton bassiste peut régler le niveau de sortie sur son ampli, si ça se trouve il est au taquet !

Quand tu fais tes balances, règles tjs le pfl avant d'ouvrir le son, règle le gain pour qu'il ne soit pas dans le rouge (sutout pour la basse dans les mackie) en faisant jouer ton bassiste avec tous ses sons (slap, finger, distos...) ça t'évitera ce genre de désagréments ! icon_wink.gif
Les bassistes ont le chic pour passer du simple au double de volume en un clin d'oeil, surtout si ils ont pas de compresseur... Il faut être méfiant avece genre de bestiolles ! icon_razz.gif

15

Enfin, là, dans la formule que je conseille et qui est la plus usitée, l'ampli n'entre plus en ligne de compte qu'il soit des années 30 ou de 2000, on utilise le signal direct de la basse avant amplification, comme d'habitude, quoi. Un bon ampli basse de nos jours est équipé d'une sortie symétrique XLR à niveau ligne réglable et commutable pré ou post EQ. DI intégré donc.

Ca, c'est pour pouvoir avoir un signal propre a travailler, pour les ecarts de niveaux, un compresseur en insert peut etre souhaitable.

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 16:58:29 ]

16

merci à tous,

oui bien sur le pfl est incontournable pour regler le gain d entree, je le fais a chaque fois, c est pour ça que je trouve bizarre que ça les fasses grésillée...

quand il a coupé son equalo, le probleme a disparu a90%... (bon niveau slap et disto y a pas besoin de tester car il fait pas:!..... oui il est vieux notre bassiste, on l economise!...)

on rejoue samedi soir, je retesterai...

je pense qu il n a pas bien regarder tous ces reglages...

17


Tu lui diras de ma part que c un boulet ! La biz, biensûr... icon_wink.gif

18

Oui DI direct, après tu peux toujours repliquer l'ampli aussi, un petit 421 et hop....