Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mon twitter grésille!...

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 439 vues
  • 7 followers
1 mon twitter grésille!...

bonjour à tous,

samedi lors de la balance, j ai remarqué que quand mon bassiste jouait, mes twitters du srm 450 grésillaient (uniquement lorsque la bassse jouée!...)

cela vient de quoi?

config:

mackie cfx 16mkII (gauche et droite dans srm450*2, et sortie sub de la mackie dans input sub15 DB.

futur panne à prévoir?!.... on a baissé les frequences basse de l ampli basse et ça s est calmé... mais ça le faisait pas avant...

quelqu un peu m orienter?...

merci

2

tu as un élément qui sature quelque part, à un endroit tu écrêtes le signal certinement... le voyant "clip" s'allumait-il?

Dj Ju
3

merci ,

non je m en rapelle plus mais je crois pas.

pourtant ce que je comprends pas c est que la basse ne devrait pas ressortir par le twitter des srm450, elle devrait plutot sortir dans le sub au pire dans le 12" mais pas dans le twitter!...

4

t' y es encore allé comme un bourin ! Les SRM450 aiment pas trop les bassistes, en général... en équalisant la basse t'as du trop solliciter les aigus, et les twitters ont pas aimé... en caf conc', je préfère que le bassiste joue à un bon volume pour justement ne pas avoir à le faire passer trop dans les enceintes !

Je pense pas que tu les ais niqués, tu l'aurai forcément senti, faut juste faire gaffe, elles ont leurs limites !

5
Tu dois surement avoir des composants qui vibrent! Des composants qui commencent à lacher quoi, surement du aux échauffements des transistors, Vibrations répétées, etc... Les composants commencent à... C'est la version V1 china? (Ceux là chauffaient beaucoups!)Bon c'est peut-être dù aussi à autre chose... Mais je ne pense pas que la compression soit endommagée! (dj's@®)
6
Pour julien. Le limiteur compresseur fait bien son taf, pour la plupart des SRM V1 les dernières... Ils agissent rapidement! Donc pas de saturation, comme une baisse de DB rapidement à chaque BOOM BOOM par exemple à haut volume "limite" saturation! Tu vois se que je veux dire ?!
7

reprise mic ou DI?

8

reprise à partir d un jack sortie out de l ampli

9

ça peut venir de là aussi...

si c'est en parallèle avec l'entrée, tu as du mettre le gain à fond

sinon regarde l'équa qu'il y a de l'ampli ça peut venir de là

10

bonsoir,

et ce jack out de l'ampli ca rentre dans quoi?