Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SRM550
Photos
1/27
Mackie SRM550

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série SRM

Sujet Comment se fait-il que personne n'en parle ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 9 439 vues
  • 13 followers
1 Comment se fait-il que personne n'en parle ?
Je suis surpris, on trouve quasiment aucune information, aucun retour sur ces enceintes qui sont pourtant très bonnes et pas très cher par rapport à leurs concurrentes (QSC K12, Yamaha DXR12 et consorts...).

J'en ai acheté une paire et franchement c'est un bon produit, Mackie souffre t'elle encore de sa mauvaise pub en matière de fiabilité (c'était il y à 5 ans quand même) ?
Afficher le premier post
21
Citation de Nick :
Citation :
avant on donné des sensibilité , des rms en continu

Avant on grugeait tout autant qu'aujourd'hui. C'est vrai depuis que le commerce existe, ça date d'il y a... pfiou!


c est sur mais c est de pire en pire
22
bsr je m incruste vous en pensz quoi de kv2? merci
No good sound is as best
23
x
Hors sujet :
Citation :
c est sur mais c est de pire en pire

Cette impression de "c'était mieux avant" résulte du fait qu'on conserve en mémoire ce qui était chouette et qu'on oublie ce qui était merdique... On en viendrait à conclure qu'on vivait mieux au moyen âge qu'aujourd'hui. Mais il y a toujours eu du marketing. On avait déjà dans les années 80 des pubs pour des enceintes aglo-moquette-piezzo pitoyables avec des caractéristiques hors du commun. Quand à la sensibilité, elle n'est jamais donnée pour une enceinte amplifiée et c'est normal.

Pour reprendre ton exemple, je suis allé piocher les docs des FBT Jolly 8BA et 8A. Les données mises en avant sont:
Jolly 8BA: 123dB
J8A: 124dB
Ce n'est pas radicalement différent... et c'est plus qu'optimiste dans les deux cas! Mais quand on se plonge dans le détail des spécifications, on trouve des chiffres beaucoup moins flatteurs (et bien plus réalistes!). A noter qu'il y a pas mal de différences entre les deux modèles, vu que la série J utilise un processing numérique alors que la série Jolly utilise un filtrage actif analogique.


Citation :
vous en pensez quoi de kv2?

Si tu cherches à comparer un modèle particulier de chez KV2 avec les SRM550, il faut que tu précises de quel modèle tu parles.
si ta question concerne KV2 en général, il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet, ou continuer un sujet existent dans la section KV2. Ce sujet-ci parle spécifiquement des SRM550.

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 19:33:57 ]

24
Salut dj Ted
Je suis à la recherche de nouvelles enceintes mais entre toutes ces marques je ne sais pas quoi choisir j'ai entendu que tu faisais une journée de test le 28 mars en lorraine. Peut on y participer ??





Citation de dj :
Citation de c.heil :
il y aura quoi en test a cette journée ?


salut tu est christian heil ?

c est journée entre amis dj passionée il y aura du fbt,yamaha,rcf,montarbo,turbosound,hk audio ,the box ,db tech ,void, diy ,lem,chiltone,bose

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 09:46:31 ]

25
Bonjour, C'est quoi exactement cette journée ? possibilité d'y venir ?
[...]
Je bosse avec Mackie made in Italy (2 SRM350, 2 SRM450, 4 SR1530 et 2 SWA1510) depuis plus de 5 ans, et j'en suis carrément content.
Je déconseille les Mackie made in china qui claque au bout de 5 presta...
26
Attend réponse de dj Ted

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 09:25:33 ]

27
+1
dj ted, des conclusions pour cette journée de comparatifs ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

28
Citation de Dj :
Attend réponse de dj Ted
Citation de Dj :
Attend réponse de dj Ted
Citation de Dj :
Attend réponse de dj Ted



je viens de revoir ce post j avais pas vu ta demande , desoler

oui tu aurai pu venir

kv 2 grosse déception a la journée
29
Salut les poulets ! Dites-moi je viens d'acheter deux enceintes amplifié Mackie srm550 et il y a un petit bouton qui me turlupine ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer sur le speaker mode quel était la différence entre "PA" "DJ" "MON" "SOLO" merci d'avance pour vos réponses ...
30
Slt, ce sont différents réglages pour la réponse de l'enceinte.
PA (public adress) on favorise les fréquences utilisées par la voix
DJ on favorise les fréquences du bas du spectre. (basses)
MON (Monitor) la courbe de réponse est linéaire.
SOLO je ne sais pas :) pour guitare ?


[ Dernière édition du message le 20/07/2016 à 22:49:24 ]