Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie TH-15A
Photos
1/51
Mackie TH-15A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série Thump

Sujet Problème de sonorisation d'instruments avec les MACKIE THUMP TH-15A

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 8 714 vues
  • 10 followers
1 Problème de sonorisation d'instruments avec les MACKIE THUMP TH-15A

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de 2 enceintes actives MACKIE THUMP TH-15A et j'ai un petit problème que certains d'entre vous pourront peut-être m'aider à résoudre.

Quand je branche dessus une platine CD : aucun problème, super son : nickel.

Mais quand je veux sonoriser mes instruments (synthé & micro chant), il y a une sorte de grésillement un peu gênant quand je ne joue/chante pas et TRÈS gênant quand je joue/chante.

Pourriez-vous m'aider svp à résoudre ce problème ?

Johann Joosten

à découvrir d'urgence sur :

http://www.myspace.com/johannjoosten

Afficher le premier post
11
Bonjour,

J'ai un problème similaire avec une Mackie TH15A.
J'ai une seule enceinte, une table de mixage stanton, sur laquelle je fais rentrer 2 platines MK2 et/ou mon ordi (mac book pro).
DAns cette config, tout va bien (c'est déja ca ;-)
Par contre, si je décide de relier direct mon ordi à l'enceinte active (XLR coté enceinte, gros jack (avec adaptateur pour petit jack) coté ordi), je n'ai qu'une partie du son , comme si certaines fréquences ne passaient pas (exemple les voix, ou les hithat d'un morceau...etc

Problème connu? Merci d'avance.

Mathieu
12
Salut.
Je dirais que ton problème vient du fait que tu sors de l'ordi en stéréo et que tu rentre dans la mackie en mono, forcément, ça colle pas.
Il va te falloir un WLR-Jack assymétrique, je pense, et encore...
Le coup de l'adaptateur gros jack-mini jack c'est pas non plus ce qu'on fait de mieux...

Mais je voulais réagir sur le buzz qu'on entend à faible volume, je pense que c'est à cause d'un gate et d'un compresseur intégrés.
Elles sont soit-disant optimisées... mais pour le gros son, seulement...

Bb's
même la hauteur des notes n'est pas absolue
13
Salut.

J'ai des Mackie Thump 15-A dont je me sers pour sonoriser des instruments. En passant, par la table de mix, ou en direct par le pod, ou le jmp1, et même le synthé, ça grésille à la coupure du son. J'ai changer les câbles (asymétriques => symétriques)et j'ai toujours ce grésillement. Le problème disparaît en coupant les aigus, alos je pense que le problème vient du filtre aigus/basse des enceintes.
J'ignore si le problème est commun aux enceintes actives ?

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 00:57:58 ]

14
salut!
up pour la question de DAMDAMDEEDOODAM car j'ai le même problème svp :)