Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 522 A
Photos
1/9

Sujet Rcf 522a avec???

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 3 806 vues
  • 9 followers
1 Rcf 522a avec???
Bonjour,

Ayant prété une rcf à un guitariste dont je prefere taire le nom qui a utilisé une de mes rcf pour son kemper et qui est partie de repete avec un larsen de furieux et qui bien sur n a pas arreté l enceinte puisqu en train de fumer! :furieux:

Je n ai plus qu une seule enceinte les reparations étants trop couteuse et n en trouvant plus....

A votre avis, pour sonoriser un concert, puis je utiliser l enceinte valide avec une autre enceinte pour ma stéréo?

Et si oui, laquelle?

Merci de votre retour car je n ai pas envie de remettre 2500€ dans un systeme alors que celui ci fonctionnait bien.


Helppppppp
Afficher le premier post
21
Matosman59 , je te trouves bien gentil avec ton "ex pote "...
Je pense que à l'inverse lui ne t'aurait pas loupé...
Une fois ça m'est arrivé, dans un autre domaine, j'ai acheté une voiture par le biais d'un "ami" vendeur professionnel de voiture et il avait un client qui lui a acheté une nouvelle voiture et mon pote me dit que l'ancienne est une bonne occaz à saisir. Bref je l'achète mais avec le délai des 7 jours avec la banque , c'est mon ami qui avance l'argent ( 8000 euros ) et je règle mon pote 7 jours plus tard en chèque ( par chance ) bref , 2 mois après moteur cassé, après expertise et l'ancien propriétaire qui m'avait dit au moment de la vente qu'elle consommait un peu d'eau ( ce qui est pas bon mais comme je ne suis pas mécano..) bref après expertise donc il y vice caché et donc il faut annuler la vente en ma faveur mais le problème comme les deux cocos se sont réglés en espèce, l'ancien propriétaire dit que mon pote lui a donné que 7000 euros en espèce et donc de ce fait personne ne voulait me rembourser...
Ben ça s'est fini au tribunal et après 8 mois ( sans voiture ) de procédure , le tribunal a obligé à l'ancien propriétaire à me rembourser 8000 euros du fait que heureusement j'avais payé par chèque et le tribunal estimait qu'ensuite c'était aux deux autres cocos à s'arranger entre eux ( les deux étaient déjà connu chez l'expert en automobile pour des faits similaires..)
Bref moi à ta place, un avocat et un plainte et pas de pitié si ton "ami" ne veut rien savoir...
Ca me fait penser à une petite blague gentille:
C'est un gars qui dit à son pote " Aujourd'hui c'est la journée de la gentillesse !! "
Son pote " et la journée des cons c'est quand ?? "
L'autre " c'est aujourd'hui aussi !!! "
Trop bon mon gars :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
22
Pour la responsabilité civile, pas sur que cela fonctionne et puis comme je l ai dit, je ne lui parle plus trop. Quand au tribunal, je pense que ça me reviendrait plys cher en procedure et en frais d avocat, et encore, je ne parle pas du temps qu il me faudrait pour recuperer l enceinte.... :(
23
Suite à ce forum et à un messsage, un reparateur agree RCF m a demandé de lui envoyer l enceinte pour un diagnostic très precis.

Pour l instant, je suis scotché sur le SAV rcf! :bravo:
24
La responsabilité civile, je ne sais pas, mais une assurance classique qui couvre ton habitation, tes biens, et les dommages causés aux tiers, peut-être. Ça dépend complètement des contrats, mais ça vaut le coup de regarder de près.
25
Ben la responsabilité civile couvre bien les dommages matériels causé à une tierce personne non ?
26
Je ne suis pas du tout expert, mais quand je regarde cette page:
http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_47593/fr/la-responsabilite-civile-du-particulier-et-son-assurance?cc=fn_7313

Dans les domaines d'exclusion:
Citation :
Seuls certains contrats couvrent la responsabilité de l'assuré en sa qualité de dépositaire pour des dommages causés aux objets prêtés ou loués tels que des matériels audiovisuels, matériels de jardinage, de bricolage…

Ce qui signifie que l'assurance "responsabilité civile" de l'ex-pote peut prendre en charge l'accident... ou pas, suivant le contrat.
Par contre je parlais aussi de l'assurance de Matosman59: voir s'il n'y a pas un clause qui couvre les dommages matériels.
Et faut regarder de près, si ça se trouve il vaut mieux éviter de dire que c'est un tiers qui a cassé le matériel. Enfin j'en sais rien.
27
Oui faudrait que je regarde mon contrat de pres... pas evident de s y retrouver dans toutes les clauses.
28
plop,

il me semble que dans la section DJ il y a eu une histoire d'un Mac explosé à une soirée par un invité, et l'assurance de ce dernier a remboursé le propriétaire de l'ordinateur :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

29
Ça me semble à moi aussi tout à fait logique .
30
En premier tu adresses un recommandé avec AR à ton pote ( plus rien à faire si il te parle ou pas !!! )
et tu lui proposes un arrangement à l'amiable ( réparation à ses frais sous réserve de refus de sa part , tu iras en justice...)
Tu laisses , on va dire un mois, après quoi tu prends un avocat et tu attaques ( souvent c'est le perdant qui paye les frais de justice et notamment là tu lui a proposé un arrangement à l'amiable..)
Et tu attaques...
Petit conseil à tout le monde, depuis 10 ans j'ai souscrit une assurance assistance juridique ( conseils, prise en charge des frais de justice et avocat ( plafonné tout de même ) ) , pas juste une assistance juridique par téléphone , ce qui coûte environ 5 euros par mois, autant dire qu'au 1 er procès, tu as amorti tes frais mensuel...
En tout cas moi je ne laisses plus passer de tel choses...
En tout cas courage pour là suite et la patience tu apprendras et ton matériel tu ne prêteras plus ...
Petit à petit on devient moins petit!!!