Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 300-A
Photos
1/82
RCF ART 300-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet ART 300 A d'Occasion ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 8 038 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ART 300 A d'Occasion ?
Salut,
- J'ai trouve des occases abordables de ART 300A qui ont 2 ans d'utilisation en loc dans un magasin de sono, en bon etat apparent. -> ce matos est-il suffisament fiable pour que j achete sans crainte?
- Les ART 310 A plus recentes sont-elles nettement superieures ou tout a fait equivalentes d'un point du vue qualite du son? j'ai pas l'opportunite de pouvoir les comparer en vrai et je ne suis pas sur que l'ecoute des 300 ...en magasin... meme attentive, m'eclaire indiscutablement... Certainement que le spectre bas est mieux rendu par les 300 vu le 12" mais pour le reste ...
merci de vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouve que les basses du Lucas trainaient beaucoup. il fallait soit disant retester en dehors du local ou elles etaient, mais j'ai effectivement garde un gros doute.
J'ai pas ecoute non plus le lucas a tres fort niveau...
pour les aigues c'etait plus precis que les RCF mais comme je l'ai dit le tweeter RCF ne pouvait plus etre compare...
je suis tout afait d'accord pour dire que ce n'est pas du la meme categorie; pour l'utilisation et certainement pas la meme fiabilite non plus. (son lucas a vec 2/3 ans de loc ...j'aimerais voir). donc mauvais conseil (meaculpa)
12
Il faut penser aussi à vérifier la position des switchs à l'arrière, si le "voice" est enclenché et que tu passes un cd, ça gueule un max... dans ce cas, la postion "music" est plus adaptée. :clin: :clin:
13
Message pour Yoyo
C'est quoi le L15P530?
J'hésite sérieusement à les faire réparer
14
Le L15p530 c'est un bas médium de 15", rien à voir avec une ART300 et son hp de 12".

Il faut pas oublier qu'il y a aussi la main d'oeuvre qui n'est jamais donnée (environ 40 € dass ton cas)
15

Citation : Le L15p530 c'est un bas médium de 15", rien à voir avec une ART300 et son hp de 12"



Justement, payer un 12" le même prix qu'un 15"..... :?!: :?!:

En plus il existe un kit de remembranage, donc il n'est pas nécéssaire de changer le hp.
16
C'est pas la meme gamme de Hp non, plus c'est pour ça qu'il faut eviter de comparer.

C'est vrai qu'il ne faut pas changer le Hp entier, mais les membranes coutent tres chers. PArfois c'est plus rentable de changer le Hp entier que la membrane (financierement)
17

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18
+1 , les membranes RCF coutent vraiment la peau du cul.
19
La qualité a un prix mon cher Duch n'est ce pas :oops2:


Personnellement je ne m'embetterai pas, regarde chez Thomann le HP n'est pas tres cher, lances toi ;) puis tu ne retrouveras jamais les memes perfs en changeant de model ou de marque de HP. Il n'y a pas besoin d'être un pro de la sonorisation pour savoir que chaque caisse est étudiée pour fonctionner avec tel haut parleur ... ca ne se joue pas qu'a la taille du Hp :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
Bonjour et merci les gars

Je fais réparer mes ART300A avec 2 HP commandé chez RCF en Italie. Le vendeur me compte 190€ par HP monté. Ca me :furieux: de dépenser 400€ mais je n'ai guère le choix :!: