RCF ART 310A et RCF ART 312 A
- 70 réponses
- 31 participants
- 17 302 vues
- 31 followers

Andy Omera

J'aurai aimé savoir si les enceintes rcf ART 310 A et ART 312 A peuvent être utilisées pour du djing.
En effet, je cherche des enceintes à la fois efficace pour sonoriser un groupe et pour sonoriser une salle en tant que dj.
Merci d'avance pour vos lumières.
Amicalement.
Andy

proutmondial

Hello,
Sans connaitre la DB, voici ce que je pense des 310A:
Voila 4 ans que j'anime des soirées - mariage et anniversaire - avec des 310A. Je pensais acheter le caisson plus tard et bien, finalement, je m'en passe! Pour gagner en basse fréquence, je les mets à même le sol, devant la scène. Une 3ème 310A me sert de retour sur scène avec un pied pour l'avoir à ma hauteur.
Elles sont très bien, je les aime!
Bonne chance pour ton achat!
Philoo

Yatsum

Bonsoir.
J'au une question concernant les RCF:
https://www.thomann.fr/rcf_art_312_a.htm
https://www.thomann.fr/rcf_art_310_a.htm
Les tarifs sont proches alors que les boomers ne font pas la même taille.
La 310A est-t-elle mieux, question qualité?
Pourquoi n'il y a-t-il pas de différence de prix plus grande?
Et enfin, pour chanter, comme retour, laquelle devrais-je choisir?
Merci.

Tanguy71

J'ai la 310 A et j'en suis très satisfait en retour

rcf-france

l'ART 310-A est parfaite pour le retour chant
pour info ,les revendeurs français pratiquent les memes prix en rcf que thomann
RCF-France

djs59

ils sont même moins cher que thoman ....

Yatsum

Je pense prendre la 312A (pour les mediums, et vu qu'apparment il n'y a pas de réelle différence de qualité/options entre les deux modèles)
Thomann fait 20€ de réduction si on prends un pied avec:
https://www.thomann.fr/prod_cbundle_593.html?gk=palpaf&cbcid=4079&art=56290
En somme, j'ai le pied millenium offert.
Voilà pourquoi j'ai l'intention de commander chez Thomann.
(et aussi, l'avantage de pouvoir y commander 4 plaque de mousse d'insonorisation pas chères, sans payer des frais de port supplémentaires chez un autre magasin.)
Je me plante?
Merci.
[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 03:21:26 ]

rcf-france

oui, rien ne remplace un revendeur de proximité ,pour tous les services qu'il peut vous apporter apres
votre achat , si un probleme se presente
RCF-France
[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 07:55:26 ]

Tanguy71

Le sav très important, à ne pas négliger

rcf-france

et meme plus si probleme avant une presta la veille d'un WE il peut vous dépanner en pretant du materiel
c'est pas thomann qui pourra le faire !!!
RCF-France
[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 11:38:06 ]

Yatsum

Je suis chanteur. C'est pour répéter uniquement. Ainsi si j'ai un problème, je ne suis pas pressé.
J'ai déjà eu affaire une fois avec le SAV de Thomann, ils ont étés réactifs, soucis résolvé en moins d'une semaine.
Tandis que j'ai commandé chez un magasin français, ils ont mis une semaine à me dire que le matos acheté n'était pas en stock, ils m'ont dirigé vers un, autre modèle, et j'ai eu la "chance" de ne pas devoir attendre car ils avaient un modèle en stock alors qu'habituellement il faut attendre. (Et donc la livraison en 48H?)
Ca ne devait pas être un magasin serieux.
Mais disons que je n'ai pas le même intérêt à profiter d'un SAV de proximité que vous, n'utilisant pas cette enceinte dans une application professionnelle.
Puis, le SAV de Thomann a bonne réputation.
J'aurais commandé avec joie chez B corde... Mais moi et mon groupe on a toujours commandé chez Thomann... ^^'.
[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 12:32:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte