Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 408-A
Photos
1/11
RCF ART 408-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Écrire un avis ou Demander un avis
Acheter

Sujet [NEWS] RCF Art 4 Series

  • 122 réponses
  • 27 participants
  • 37 943 vues
  • 26 followers
1 [NEWS] RCF Art 4 Series
Le fabricant de matériel de sono italien RCF lance la ART 4 Series, composée de 6 enceintes amplifiées de 400W.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Dans un premier temps, le caisson de basses avec les Yam' devrait te donner satisfaction. (C'est loin d'être un sacrilège ^^)

Ensuite, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle de changer pour les Art 412 ! Si tu ne manques pas de puissance, ce ne sera peut-être pas nécessaire.

Tu as raison de faire parler les oreilles, les chiffres il faut les regarder avec du recul. Tu peux comparer directement les chiffres Max. SPL de Yamaha et RCF car ils ont à priori le même système de mesure (la puissace maxi moyenne), donc une Art412 peut envoyer 6dB de plus que les MSR 400 (grossièrement 1 Art412 = 4 MSR 400). Mais pour comparer, par exemple, avec les JBL PRX612 (Max SPL 134dB), tu dois retirer plus de 6dB à ces dernières dû à leur système de mesure kikalaplugrosse; elles sont donc dans le même rapport de puissance que les Art 412.
(Eh oui c'est chiant, comme si avoir de bonnes enceintes n'était pas suffisant pour eux ':-) Même observation pour les HK)
102
Slt à tous, je profites de cette discussion sur les mesures pour vous dire que yamaha annonce 134 dB crête pour sa nouvelle gamme d'enceinte active DSR 11x. Qu'en pensez vous?
103
Pareil que pour JBL alors, s'ils précises 'crête' il faut au moins retirer 6dB .. Reste à savoir, et ce n'est pas précisé, si ils poussent le vice jusqu'à aller chercher la plus haute réponse impulsionnelle en lâchant la sauce à froid, comme HK ou JBL PRX600 .. Ce ne serait pas étonnant, si ils cherchent des gros chiffres, pourquoi feraient-ils les choses à moitié? ^^

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 19:10:56 ]

104
Citation :
etmerde


Posté le 20/06/2011 à 22:12:39
Pour les yam msr 400 actives le le fabricant donne 100 db.
Un autre exemple le retour actif power works 101 db.
Alors peut être que chez RCF ce côté de la chose n'est pas en leur faveur, ce qui m'étonnerait quand même. Enfin si quelqu'un sait quoi...
Merci.


Les MSR 400 me paresse pas mal sa serrait dommage de perdre de l'argent en les revendent pour pouvoir s'équiper en RCF. Tu devrai leur rajouté 1 sub en 18" voir 2 par la suite.

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 19:45:01 ]

105
Mabrev 17
Citation :
quoteTu as raison de faire parler les oreilles, les chiffres il faut les regarder avec du recul. Tu peux comparer directement les chiffres Max. SPL de Yamaha et RCF car ils ont à priori le même système de mesure

Yam donne 121db rcf 127 soit 6db de plus.
Si on double à chaque 3 db les rcf doivent avoir un rendement bien au dessus des yam.
C'est à peu prés ça ou je me trompe?
Je trouve les yam un peu criardes des fois quand on pousse dans médium aigu...mais vu le tarif je trouve cette enceinte d'assez bon rapport qualité/prix.
Bon faut que j'écoute ces RCF.
Merci
106
Mister Joker
Citation :
Les MSR 400 me paresse pas mal sa serrait dommage de perdre de l'argent en les revendent pour pouvoir s'équiper en RCF. Tu devrai leur rajouté 1 sub en 18" voir 2 par la suite.

Je pensais prendre un sub en 15"...style 905.
Est ce que ce serait bien équilibré.
Je ne vendrais pas les msr 400 je les garderais pour des retours.
107
EDIT: réponse au premier message des deux ^^
Yep, c'est bien ça.

Avec juste le caisson (qui possède un filtre actif), tu soulageras déjà les Yam' des fréquences qu'elles savent mal reproduire, et donc devrait gagner en qualité sonore et en volume sonore max.

Bonne écoute :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 00:22:29 ]

108
1 sub en 15" pour 4 tête en 12" je trouve que s'est un peux juste.

Ces sub serrait pas mal https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_18_d.htm ou https://www.thomann.de/fr/rcf_4_pro_8003_as.htm

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

109
AH JE REVIENS SUR LA DISCUSSION....
NON CE SERAIT 2 SAT YAM POUR UN SUB 905....lES DEUX AUTRES MSR 400 SERVANT EN RETOURS...
110
Je pense que tes MSR seront noyées par le 905 : J'ai des 410 A qui sortent 127 dB et c'est déjà juste.....

Je règle les têtes à fond et le sub à la moitié voir 3/4.
Il n'y a qu'en extérieur ou je peux mettre le sub à fond (dispersion supérieure).

Les MSR 400 sortant 121 dB je crois, elles risquent d'être vite débordées.
Maintenant, tu auras une bonne réserve en basse !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 11:18:05 ]