Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 408-A
Photos
1/11
RCF ART 408-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Écrire un avis ou Demander un avis
Acheter

Sujet [NEWS] RCF Art 4 Series

  • 122 réponses
  • 27 participants
  • 37 953 vues
  • 26 followers
1 [NEWS] RCF Art 4 Series
Le fabricant de matériel de sono italien RCF lance la ART 4 Series, composée de 6 enceintes amplifiées de 400W.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Salut Djem,

J'ai moi aussi 2x410 et 1x902 ... c'est un système super, du gros son pour de bonnes soirées.
Seul conseil que je donnerais, mettre les gains à fond sur les 410 et le caisson : Le limiteur maltraite le son en entrée quand il s'active.

@Fred

82
Bonsoir Fred,

tu arrives à mettre le niveau de ton sub à fond ?

Moi, avec les 410 au taquet, je dépasse rarement les 2/3 sur le 905 : au delà, le caisson prend vraiment trop le pas sur les têtes.

DeeGSA        

Soundcloud

83
Oui je le mets à fond, c'est sûr j'aime les basses, mais je trouve l'ensemble cohérent.
Je précise que je baisse les basses sur l'égaliseur car de toute façon le limiteur du caisson limite avant ceux des satellites.

Je règle tout sur l'égaliseur, ca evite d'intervenir sur les enceintes pendant une soirée.
Ca évite entre-autre qu'un âne monte le gain sur une enceinte sans que je le vois, là il ne peut que baisser.

A+
Fred
84
Bonjour je suis nouveau acquéreur d'une paire de 412a et dans quelque temps j'aurai l'idé de leur rajouter un 718 AS pansée vous qu'il serrai équilibré par apport au enceinte?
Quel différence entre les sub série 900 et 700?

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

85
Hello Mister Joker,

J'ai eu l'occasion d'écouter le 902 et le 705 côte à côte... Les basses sont à peine plus rondes sur le 705. La puissance est équivalente je dirais.

Par contre le look est beaucoup plus joli sur le 902 que sur le 705, le poids aussi si je me rappelle bien.

Enfin, je pense qu'il vaut mieux rester dans la même gamme 7 pour les séries 3 et 5 ou 9 pour les séries 4 et 7.

Musicalement@Fred

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 15:24:56 ]

86
+1.

Pour compléter, j'ai écouté le 718 as chez Samuel Corde et ce caisson descend très bas (merci le 18'). Il donne un son beaucoup plus ample.

Je pense qu'il serait super avec des 412....Si ça taille ne te fait pas peur, bien sur.

DeeGSA        

Soundcloud

87
Salut à tous....
Je désire m'équiper en RCf et j'hésite entre la 410/412/422...
Plus en caisson au vu des discusiion soit le 902 ou 905.
C'est pour sonoriser une électro acoustique 6 ou 12 cordes, une voix équipée d'un VL2 et un pad percu Roland.
Si j'ai tt compris en prenant les 410 le caisson serait 912
Et si les 422 le caisson serait 905.
Que pensez vous de cette config passant par une table Mackie cfx20 US pour un groupe électro.J'ai peur que nous n'ayons pas assez de basses (hors le pad parfois) pour alimenter ce 905.
Merci de me répondre vous qui avez déjà ces enceintes.
88
Il faut un equilibre entre le caisson et les enceintes. Sur les 422 le moteur 2" obligera d'avoir un bon caisson riche en grave pour equilibrer l'ensemble. Apres il faut savoir pour quelle utilisation.
Pour des guitares electro (6 comme 12 ça ne change rien) et du chant il ne sera pas necessaire d'avoir trop de grave. Mais il faut qu'il soit en quantité suffisante par rapport a la dispersion dans la salle dans laquelle sera utilisée le materiel.
Si c'est pour des repetitions et des salles type cafe-concerts, un petit caisson sera largement suffisant couplé avec des 410 voir des 412. Si c'est pour des plus grandes salles alors le 905 peut etre utile pour avoir de l'ampleur sans tout pousser a fond et ce meme avec de la dispersion.
Si le Pad Roland n'est pas present pour toutes les prestations, des enceintes avec des 12" seront plus utiles car elles peuvent fonctionner sans caisson pour la guitare et le chant. Si le pad est la tout le temps et que les salles ne sont pas trop grande, un ensemble 410/902AS sera largement suffisant.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

89
Bonjour !

J'ai un ensemble 2 X 410A et 1 X 905 AS (pas vrai Samuel :lol:) dont je suis très content :
la 410 A est très polyvalente, et, critère important pour moi, très compacte.

Après plusieurs écoutes j'ai préféré le 905 AS au 902.

Bien que le 902 soit ultra compact aussi, je trouve qu'il ne descendait pas assez. Le 905 descend un peu plus (pas encore assez à mon gout...) tout en restant compact et léger (34 Kg).

Le plus du 905 c'est sa "patate" :8O: : il cogne très fort, et avec des séries 4, je n'hésite pas à réduire son niveau de gain (2/3) pour équilibrer avec les 410. Je pense même que je pourrais passer à 4 410A pour un 905. Le 905 AS suivrait je pense....

Une fois filtrée par l'électronique du caisson, les 410 A sont de super satellites medium aigu.
Utilisée seules, la touche "deep" leur permet de renforcer leur grave.

Pour moi, super enceinte cette série 4 et sub série 9XX une valeur sur...

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 08:06:31 ]

90
Merci de ta réponse Samuel...
Il est vrai et tu as raison que le pad percu ne fonctionne pas toujours dans le grave.
Même si il est présent dans tous les morceaux parfois le son est plus dans le médium aigus.
Mais quand il envoie de la grosse caisse ou similaire les msr 400 yam (nous en avons 4) peinent un peu ...
Ces derniéres étant en 12¨ je pensait les coupler au départ avec un 905 pour plus tard (budget oblige) completer avec des 412 ou 422, et garder 2 msr 400 en retour.
Mais dans les titres un peu moins punchy je craignais qu'il y ait moins de dispersion avec un 905, mais tu sembles me dire que non et je prends en compte ton avis des plus précieux.
Bon je sais que c'est peut être un sacrilége de mettre des têtes yam sur du rcf, mais petit à petit....