Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 410-A
Photos
1/36
RCF ART 410-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

compatible au mieux avec art 902 ou 905 as?

• 80 réponses
  • 16 participants
  • 16 450 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion compatible au mieux avec art 902 ou 905 as?

Bonjour, je suis en pleine reflection pour modifier ma sonorisation, alors quelle serrait votre avis avec une paire de 410a?
A partir de quand serra elle distribué?
Quelqu'un à t il déja écouté le bébé?

Afficher le sujet de la discussion
71
Oui et sur thotho elles ont la même puissance rms... Mais le woofer est un 12" sur la 412 et la 410 possède un 10". J'avoue être un peu perdu à ce niveau la...
Comme l'a dit RJ6713 la puissance ne depend pas de la taille du HP. La 415 qui est en 15" a la meme puissance aussi, de meme qu'il existe des HP de 10" de 500 wats et des 12" de 100 watts.
La difference ce fait surtout sur la diffusion par rapport a la surface emissive de la membrane. La 410 offre deja un petit grave sympa et peut etre utilisée comme ça pour sonoriser des petits espaces (un chanteur dans un café-concert par exemple) mais elle sera surtout a l'aise avec un caisson. Le 12' passe le grave plus "naturellement" et peut etre utilisée sans caisson dans des salles un peu plus grande que la 10".
Si le but est de les utiliser avec un caisson, autant rester sur les 410. Comme l'ont dit pas mal de personnes qui les utilisent, cela ne changera pas grand chose d'avoir les 12" plutot que les 10" dans ce cas de figure particulier.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

72

donc moi autant que je reste sur du 12" si c'est pour ne pas prendre les caissons pour les petites prestations.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

73
et moi j'adddoorrreeee mes 410 A !
:mdr:

DeeGSA        

Soundcloud

74
je ne veut pas froisser deegsa92 ^^ j ai bien marquer a therastaduck que 2 art410a avec 1 905 as allez très bien ^^

mais therastaduck avez dans l idée de peut être prendre un 2 eme 905as plus tard je lui et dit que dans ce cas le mieux été de partir sur des art412a si plus tard il utiliser 2 caisson 905as ;)

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

75
C'est d'ailleurs à ce sujet que j'ai réagi sur le post de RJ6713, on parlait bien de 2 caissons. (encore qu'il partait sur 4 art410).
Ceci dis merci pour l'info samuel corde B.Corde Audio, je ne savais pas ;)
76
C'est clair qu'avec 2 caissons, 2 412 (ou. 410) seront noyées.
Partir sur 4 410 avec 2 caissons parait plus adapté et permet d 'etre polyvalent : les têtes pouvant etre utilisées en rappel, en grappe de 2 ou en quadrillant la zone.)

Si j'ai besoin un jour de gonfler la diff, c'est ce que je ferais.
Ce n'est que mon avis......

DeeGSA        

Soundcloud

77
Citation :
C'est clair qu'avec 2 caissons, 2 412 (ou. 410) seront noyées.
Partir sur 4 410 avec 2 caissons parait plus adapté et permet d 'etre polyvalent : les têtes pouvant etre utilisées en rappel, en grappe de 2 ou en quadrillant la zone.)

C'est aussi le mien, rien de mieux que de pouvoir "jouer" avec son système son comme on le souhaite. Mais il faut avoir le budget ^^
78
Bonjour,

j'ai lu le topic fort intéressant et j'envisage d'acheter une paire de 410 avec un caisson par la suite. J'étais parti pour le 705 mais d'après vos avis, le meilleur choix serait de prendre le 902 ? Je joue pas mal d'electro, soirée dj en fait. Le 705 ne descend pas assez dans les graves c'est ca ? Etonnant car le 902 c'est un 12" mais donné à 1000W et le 705 un 15" à 700W... Je suis un peu perdu dans toute cette jungle :8O:
79
le 705 peut très bien allez avec une paire de 410 .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

80
Même si le sub fait 2 tailles de plus que les sats ?