compatible au mieux avec art 902 ou 905 as?
- 80 réponses
- 16 participants
- 16 411 vues
- 15 followers
DJ ANIMATION PARIS
Bonjour, je suis en pleine reflection pour modifier ma sonorisation, alors quelle serrait votre avis avec une paire de 410a?
A partir de quand serra elle distribué?
Quelqu'un à t il déja écouté le bébé?
https://www.facebook.com/pages/DJ-ANIMATION-PARIS/195799270442372?ref=hl <= N'hésitez pas à AIMER LA PAGE
http://www.dj-animation-paris.com/
digital974
super pour le caisson !!!
donne nous au plus vite ton avis!!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
frichard
Ca y est, j'ai testé le système complet: 2 ART 410-A et 1 Caisson 902-AS
Y a de la basse, les infras sont bien présentes à 50Hz, le caisson cogne sec et fort
La puissance est très suffisante pour accompagner les 2 satellites : j'ai dû règler le gain du caisson plus bas que ceux des 410 sinon c'était déséquilibré en intérieur.En extérieur, je pense qu'il faudra le mettre au même volume.
Le son me paraît plus clair et plus net que celui du 705, je ne vois pas de différence sur le bas du spectre malgré son 12".
Ce caisson cogne sur de l'electro, c'est le mot juste... J'ai essayé sur de la musique type Funk et pop et le caisson s'en sort très bien.
En comparaison, le caisson du Powo était moins percutant (car moins clair?) et beaucoup moins puissant... et plus gros.
Les 410-A se montrent redoutables une fois filtrées avec le caisson. Filtrées à 80 ou 120 Hz çà ne change pas grand chose dans mon garage.
C'est surtout au niveau de l'égaliseur que j'ai noté une énorme différence... avec le powo je corrigeais tant bien que mal le son, désormais je peux adapter le son à la pièce. Même en bypass le son est très bon.
Grosse différence aussi que j'ai pu noter ce matin, quand je mixe 2 morceaux le son reste clair là où avec le Powo agressait et me fatiguait... Je retrouve enfin une sono prête à jouer comme j'ai pu la connaître en club
Une seule hâte, le sortir en soirée
Question subsidaire: Vous faites comment pour règler votre égaliseur vous ?
J'ai utiliser le filtre BandPass de ma table pour voir comment sortait chaque fréquence et j'ai réglé au mieux... Y a-t-il une méthode plus conventionnelle ?
dj's@
dj's@
DeeGSA
Super ton compte rendu pour les 410 et 902 !!!
Moi qui ai aussi un Powo et qui lorgne sur un set RCF cela donne encore plus envie de passer le pas !!
Pour le réglage des enceintes, j'ai pas mal travaillé ma configuration POWO dont tu connais bien les limites.
J'ai tout d'abord acheter un Maximizer BBE qui "renforce le spectre" en dynamisant les hautes et basses fréquences (un peu comme un loudness). J'ai ensuite acquis un équaliseur DBX 231 pour affiner plus précisement les fréquences.
Le son qui sort alors du POWO derrière ces 2 traitements n'a rien à voir. Beaucoup plus clair et péchu.
Donc l'équaliseur permet de retoucher finement des fréquences et utiliser les passe haut et passe bas permettent en effet de clarifier le signal pour affiner tes réglages.
Après, dans chaque lieu, j'interviens légèrement dessus pour "caler" au lieu.
Par contre, jamais d'extrême dans les réglages comme d'hab. Et la règle que j'aime bien : "retirer pour rajouter". En gros, quand je manque de basse, je retire des aigus !
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 17:07:55 ]
digital974
merci frichard pour l'avis!!
tu pense que une paire de 410 seraient toujour cohérent avec un second 902as??
dj's@
dj's@
digital974
oué c'est vrai que pour deux 902 il faut mini une paire de 710!
frichard
L'avis du Petit Dragon est qu'en effet avec 2 caissons 902-AS, les 410 vont être légères.
Mais avec un caisson il y a déjà de quoi faire et c'est déjà assez cher !!
- < Liste des sujets
- Charte