Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 710-A
Photos
1/37
RCF ART 710-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet 710 ou 410

  • 88 réponses
  • 18 participants
  • 20 072 vues
  • 20 followers
1 710 ou 410

Bonjour en complément de 2 712 et 2 905 pensez vous que c'est mieux de prendre 2 710 ou 2 410, cela me permettrais différentes configuration en fonction du nombre de personnes de la salle etc...

ou alors carrément 2 712 supplémentaire ?

 

Merci

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

Afficher le premier post
51
Citation :
Je suis sur que ça viendra, RCF est une entreprise comme les autres en recherche constante de rentabilité....

Je trouve qu'elle est un peu naze, la reflexion.

L'Italie, ce n'est pas la France. Eux, au moins, ils savent garder et proteger leurs marques pour qu'elles fabriquent en Italie.
Quand Mackie avait RCF, justement, Mackie voulaient envoyer la production en Chine et ce sont les employes de RCF en Italie qui se sont opposé a la delocalisation pour garder les usines, les emplois et toute la production en Italie.
Et a ma connaissance, ils s'y sont arrivés avec l'aide de ce qu'en france ont appelerait "la concurrence". J'ai en magasin la plaque ampli d'un ART 902AS, c'est ecrit "made in Italie" partout.

Tout comme FBT qui fabrique en Italie avec des HP B&C Fabriqués en Italie et lorsque eux, par exemple, souhaite faire une série de materiel fabriqué en Chine, pour ne pas perdre des part de marché dans le "pas cher" il changent le nom de la marque.
Ainsi FBT propose du "fabriqué en Chine" sous la marque Kempton et a la vue de l'evolution des produits sous la marque Kempton ses quelques 5 dernieres années. Je doute que cela a été une priorité pour eux, a part 3 enceintes et quelques amplis rien n'a ete proposé en plus sous cette marque.

Si le but de ces marques avait ete la course aux profits avant la qualité et surtout le respect de leurs propres emplois. Ils y seraient deja depuis longtemps en chine.

La preuve s'il en est. Peavey va sortir une nouvelle série d'enceinte amplifiées avec une finition en bois multiplis de bouleau avec ampli class D, 100% fabriquées en.... ITALIE. Si même les marques Americaines, habituellement a la recherche du moindre profit, délocalisent leurs production de Chine vers l'Italie pour avoir de la qualité, je ne comprendrais pas pourquoi les Italiens feraient le contraire !

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

52
A cela il faut ajouter qu'aller produire en Chine présente aussi des inconvénients: des sociétés qui ont exporté leur production la bas se sont fait voler leur savoir faire, parce qu'une fois que les chinois ont tous les plans, d’électroniques, des enceintes, et qu'on leur a expliqué comment tout assembler, il leur est encore plus facile de faire de la copie, et ils ne se gênent pas pour cela, il n'y a qu'à voir toutes les contrefaçons existantes et qui arrivent à rentrer en Europe malgré les interdictions. Aller produire en chine, d'un point de vue des emplois, c'est aussi scier la branche sur laquelle on est assise: a court terme, c’est rentable, à long terme, ça ne l'est plus, parce que quand plus personne n'aura d'emploi, à qui les sociétés pourront elles continuer à vendre?
53
je ne travail pas dans la sono mais dans l'industrie et je vois beaucoup d'industries et toutes ont le même fonctionnement, la recherche de la moindre chose qui pourra à terme être rentable, tout en essayant pour les entreprises sérieuses de garder un niveau de qualité, et avant de partir en chine, il y a d'autre chose à faire comme mettre des gamelles en tôle à la place de l'alu c'est évident, remplacer le bois par de l'abs ou autres, beaucoup plus rapide et rentable à mettre en oeuvre. Beaucoup seront d'accord pour dire que le bois et quand même mieux pour la fabrication d'enceintes.
Même si mes connaissances en sono sont encore limité par rapport à vous, je pense que pour la qualité du son ça ne doit pas changer grand chose, en revanche, je sais que la tôle dans le temps s'alter par rapport à l'alu à moins de faire des traitements type cataphorèse qui reviendrait peut être plus cher, donc au final on peut dire que la qualité est moins bonne, non?
on en est a remplacer des machines tout les six mois pour gagner quelques secondes pour au bout du compte sortir plus de pièces, et ça c'est bien en France.

Je ne suis pas la pour me prendre la tête avec vous, je répondais juste à papi paul
qui avait l'air surpris.
Ce qui est surprenant sauf erreur de ma part, les haut parleur en tôles de RCF on ne les trouve pas au détail? si ils sont aussi bon et moins cher, je prend.
54
il est vrai que je me suis souvent demandé,pourquoi RCF ne fabriquait pas d'enceinte avec les mémes hp que l'on trouve partout sous la marque RCF,et qui pourtant donnent souvent satisfaction à ceux qui fabriquent des caissons de basses à partir de ces hp de série .
car par exemple je posséde des DAS DS12 eh ben le hp 12 pouces se trouve trés facilement ainsi que la compression .
par exemple quel est la reference des hp de la RCF 710 et ou peut on se le procurer ?
55
Salut papi paul je pense qu'ils n'utilisent pas ces versions haut de gamme dans les ART car la plupart sont quand même beaucoup plus lourds.. gros aimants, gros châssis..
et les ART devaient êtres légères et accessibles.
56
Pour info certains fournisseurs ont encore des 902 AS en stock.

Autrement j'ai utilisé ce week end les 2 ART 710 avec le 902 AS dans une salle de 600 m² 6 m d'hauteur sous plafond, murs en briques, pas de faux plafond mais directement la toiture, sur poutre en bois, et seulement 250 personnes. Bonjour l'acoustique, je n'est pas pu pousser le sub (trop de réverbération dans les basses fréquences) pour testé l'équilibre global. Si j'en ai l'occasion cette semaine (conditions météo favorables) je ferai un test en extérieur. Autrement par comparaison, j'avais déjà travaillé dans cette salle avec mon système Behri: Pour le même résultats en volume sonore, utilisation de 4 B212D et 1 seul caisson B1500D PRO (toujours le problème d'acoustique de la salle), par contre quelle confort dans la précision. Je n'est pas du faire pas de reprise à l'équaliseur, les voix étaient bien claires et les basses étaient bien présentent avec juste ce qu'il faut de rondeurs. Certes,je ne suis pas trop électro/house et la plus part des morceaux passés étaient en versions radio édit ou commerciales. Mais comme je l'ai dit plus haut j'ai du composer avec l'acoustique. Cela dit, pendant les réglages j'ai passer des morceaux de mon groupe de rock celtique et j'ai été assez impressionné par le rendu. Pourtant nous avons une petite façade passive équipée de 2 caissons Turbo Sound de 15" et de 2 têtes DAS 12 alimentée par 2 amplis numérique 1K0 et 2K2 (pour les grosses prestation nous sommes sonorisé).

A plus tard, quand j'aurai testé dans de bonne conditions.
57
il est clair que le rendu doit être très supérieur au Berhi.....
Tu as bien filtré les têtes avec les sub ?

Par contre pour ce genre de salle, la seule solution pour ne pas avoir un son trop horrible c'est la multi diffusion : quadriller au minimum la zone avec 4 têtes. On monte moins le niveau donc moins de réverb et son plus homogène.

DeeGSA        

Soundcloud

58

papi paul

quand  la societé RCF sort une nouvelle enceinte  , elle  étudie et conçoit aussi le WOOFER qui correspond aux caracteristiques de cette enceinte

chaque enceinte  RCF a son propre WOOFER

 

LE WOOFER monté dans l'ART 710 A  MKII   est le MB10G 252 - 4 ohms

LE MOTEUR est le CD 350

 

 

 

RCF-France

59
Citation :
quand la societé RCF sort une nouvelle enceinte , elle étudie et conçoit aussi le WOOFER qui correspond aux caracteristiques de cette enceinte


quand tu dis elle étudie et conçoit cela inclus t il aussi la fabrication des hauts parleurs ?

pouquoi ne pas conçevoir une enceinte à partir des modéles de hp RCF existant ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 20:14:02 ]

60

papi paul

pour répondre à ta question

Tous les HP  RCF sont fabriqués en Italie  dans leur usine

 

 

LIEN
     RCF CORPORATE VIDEO  

https://www.youtube.com/watch?v=3xOMEfO42-A&feature=youtu.be&a

 

 

 

RCF-France

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 15:54:13 ]