710 ou 410
- 88 réponses
- 18 participants
- 20 422 vues
- 20 followers
RJ6713
1883
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2011 à 17:46:27710 ou 410
Bonjour en complément de 2 712 et 2 905 pensez vous que c'est mieux de prendre 2 710 ou 2 410, cela me permettrais différentes configuration en fonction du nombre de personnes de la salle etc...
ou alors carrément 2 712 supplémentaire ?
Merci
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 29/05/2013 à 20:14:48
Ca n'a rien à voir avec la qualité, c'est une question de performance. Un HP alu n'est pas forcément de meilleure qualité qu'un acier. Attention à ne pas tout mélanger.
hugpatiiny
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
82 Posté le 29/05/2013 à 20:55:06
RCF lui même te répond que le haut de gamme est en bois et hp alu mais que le prix est la aussi, la qualité est moins bonne.
Dit donc, il y en a beaucoup qui ont des actions chez RCF ici, j'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai moi même des 310a qui marchent super.
sur la qualité du son on peut en discuter, pour le reste, désolé mais dans le temps l'alu ne bougera pas.
Dit donc, il y en a beaucoup qui ont des actions chez RCF ici, j'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai moi même des 310a qui marchent super.
Citation :
Un HP alu n'est pas forcément de meilleure qualité qu'un acier.
sur la qualité du son on peut en discuter, pour le reste, désolé mais dans le temps l'alu ne bougera pas.
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 29/05/2013 à 21:20:54
Renseigne-toi sur les propriétés de l'Alu et de l'acier, la ductilité, vieillissement, traction... Tu verras que tu fais erreur.
Le gros avantage de l'alu c'est le poids.
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
84 Posté le 29/05/2013 à 21:43:54
Citation :
Renseigne-toi sur les propriétés de l'Alu et de l'acier, la ductilité, vieillissement, traction... Tu verras que tu fais erreur.
Il y a un peu amalgame la: les HP dit en "acier", c'est avec de la tôle embouti, ce qui n'a rien à voir avec des saladiers moulés qui eux sont eux bien plus rigides. Ce n’est d'ailleurs pas toujours de l'alu suivant les marques.
hugpatiiny
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
85 Posté le 29/05/2013 à 21:44:55
Citation :
je suis pas la pour que tu me fasse une leçon, la réponse à la question qui était de dire qu'il y avait des hp en acier chez RCF est résolue.
L'acier pour qu'il tente de tenir aussi longtemps dans le temps contre la corrosion, il faut faire des traitements type cataphorèse, certainement pas utilisé sur des haut parleur, tu parles de ductilité, l'acier va se déformer plus avant de rompre ce qui donne aussi l'avantage à l'alu (pour l'utilisation voulu) qui lui va moins se déformer avant de casser net et n'est ce pas la rigidité que l'on recherche pour un haut parleur?
[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 21:46:35 ]
eulkrampeut
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
86 Posté le 27/09/2013 à 19:09:14
Bonjour,
J'ai fait le pas et j'ai acquit un deuxième Sub. Deux 710A et deux 902AS, c'est la configuration qu'il faut pour rester équilibré.
Je les ai utilisé en façade pour un concert rock type celtique en extérieur pour un public d'environ 400 personnes.
Positionnées pour diffuser de manière homogène vers le public (+ou- 3dB) avec les gains à fond; à la console j'étais à -12dB en sur les sorties master, pour une pression acoustique moyenne de 85 à 90 dB au niveau du public suivant les morceaux. (les conditions météo étaient peut être favorable)
Franchement je ne regrette pas mon choix.
J'ai fait le pas et j'ai acquit un deuxième Sub. Deux 710A et deux 902AS, c'est la configuration qu'il faut pour rester équilibré.
Je les ai utilisé en façade pour un concert rock type celtique en extérieur pour un public d'environ 400 personnes.
Positionnées pour diffuser de manière homogène vers le public (+ou- 3dB) avec les gains à fond; à la console j'étais à -12dB en sur les sorties master, pour une pression acoustique moyenne de 85 à 90 dB au niveau du public suivant les morceaux. (les conditions météo étaient peut être favorable)
Franchement je ne regrette pas mon choix.
[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 19:14:51 ]
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
87 Posté le 28/09/2013 à 01:27:05
Peut tu nous dire sur quel console tu mixais?
Sinon, je suis un peu HS, mais j'aimerai savoir si tu n'a pas de souci de larsen grave au niveau des sub par rapport au kickdrum?
Sinon, je suis un peu HS, mais j'aimerai savoir si tu n'a pas de souci de larsen grave au niveau des sub par rapport au kickdrum?
eulkrampeut
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
88 Posté le 28/09/2013 à 09:12:04
Pour info j'étais encore avec ma Behringer Xenyx 1832 USB (qui me rend toujours service et qui m'a permis de débuter avec l'analogique), remplacée depuis hier par une 01V96
Autrement, j'ai déjà été confronté au même problème dsiBel. Boucle dans les basses et infra dés que la basse et le kickdrum jouaient.
J'avais fait l'erreur de mettre les subs sur la scène mobile et le plancher rentrait en résonance, repris par les micros. Une horreur. Un brouhaha inaudible.
L'expérience c'est l'accumulation des erreurs passées. (H Antoine)
Autrement, j'ai déjà été confronté au même problème dsiBel. Boucle dans les basses et infra dés que la basse et le kickdrum jouaient.
J'avais fait l'erreur de mettre les subs sur la scène mobile et le plancher rentrait en résonance, repris par les micros. Une horreur. Un brouhaha inaudible.
L'expérience c'est l'accumulation des erreurs passées. (H Antoine)
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
89 Posté le 28/09/2013 à 09:41:57
x
Hors sujet :Citation :
J'avais fait l'erreur de mettre les subs sur la scène mobile et le plancher rentrait en résonance,
tiens ça me fait penser a quelque chose , quand j'étais encore en apprentissage mon patron tournait avec de gros systémes genre bassbin et cubes jbl eh bien on mettait toujours un carré de polystiréne entre la scéne et les enceintes .
c'est vrai qu'a l'époque c'était des platines vynil , mais pas de probléme de résonnance .
- < Liste des sujets
- Charte