Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Live! 615
Photos
1/20
Samson Technologies Live! 615

Enceinte de sono amplifiée de la marque Samson Technologies appartenant à la série Live!

fiable ou pas ?

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 4 800 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion fiable ou pas ?
quelqu'un travail t'il de temp en temp avec ces enceintes ?
Afficher le sujet de la discussion
11
bon ba commande annuler par euroguitar il ne peuvent plus avoir ce modèle.... j'ai un budget de 1200 euros je ne sait plus quoi faire du coup ... enceintes amplifiée ou pas ? ya les RCF art 315-AMK3 mais est ce quel seront suffisante pour sonorisé des soirée de 300 personnes ? la caisse en plastique me dérange impeu aussi .... pour le son
12

appelle d'autre magasin.

Je l'ai ai acheté chez michenaud, et je pense qu'ils peuvent en avoir:

https://www.michenaud.com/p9622/enceinte-active-300w-hp15-live615.php

après tu peux en effet te tourner vers d'autres marques, et n'acheter qu'une paire d'enceintes à la place de 2 paires d'enceintes. 

avec 600€ par enceintes tu auras je pense une meilleur qualité que les samson:

- db technologies opera 602/ opera 712...

- electro voice els 112-p

- RCF art 412...

edit: je viens de voir que tu voulais sonoriser 300 personnes. Avec un tel budget tu peux envisager de sonoriser  100/130 personnes max.

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 18:50:21 ]

13
Jai acheter 4 alto ts 115À. du coup. Mais je rencontre un soucis au niveaux de mon controleur USB je ne peut pas me servir de mes vu metres pour gèrer la puissance corectement les enceintes clip directement et sur ma table jai à peine une led verte d'allumer sa me prend la tête
14
Baisse le gain à l'arrière des enceintes pour que ça corresponde! C'est entre autre à ça que sert le potard de gain. C'est quand même pas très compliqué!
15
Ba je suis daccord mais à lire sur le forum les différents avis il est préférable de toujour laisser les potards d'un ampli à fond et de gérer àvec la table ensuite... Chose que jai toujour fait aussi. Mais pour des enceintes amplifiée cela n'est pas la même chose alors ? En sachant que je ne peut pas tourner les potards des enceintes au max car sinon jai un ronronnement enorme qui se fait entendre
16

alors concernant les potards derrière les enceintes, je pense qu'il vaut mieux les mettre aux 3/4 max. car si tu les mets à fond, tu as le risque de pousser trop fort ta table de mix et de détériorer les enceintes. En gros il faut trouver un bon dosage entre l'enceinte et la table comme le dit nick zefish.

Concernant le ronronnement, tu as des enceintes amplifiées donc c'est normal que tu ais du souffle, et encore plus prononcé quand le potard de l'enceintes est à fond.

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 14:55:29 ]

17
concernant le ronronnement c'est ce que je pensait aussi .... je vais faire un éssaie dans ce cas lor de ma prochaine prestation. dite moi si ma méthode est bonne . je vais monter mon master jusqua la derniere led orange (juste avant le rouge) puis le gain des 2 voies sur ma table a 0db et ensuite ajusté le volume de chaque enceinte jusqua ce que les led de clip clignotte a peine ?
18
Ces enceintes sont prévues pour accepter tous les niveaux possibles depuis un niveau ligne fort jusqu'à un niveau micro très faible (d'où l'inscription "mic" à coté du potard!). Il est donc normal qu'en mettant à fond ça clipe au quart de tour, puisque cela revient à envoyer du niveau ligne dans une entrée micro.
Chacun sur ce forum pense ce qu'il veut concernant le fait de mettre les potard à fond ou pas. Le débat a été évoqué au moins 45 fois je pense. Mais ce débat concerne uniquement les amplis prévus pour accepter des niveaux lignes et seulement lignes, pas les étages d'entrée qui intègrent un préampli micro. Dans le cas des TS115a, mettre à fond avec une table de mix banchée dessus est une aberration et créé - de manière tout à fait logique - les problèmes que tu rencontres (buzz, niveau trop fort).
Citation :
Je vais monter mon master jusqua la derniere led orange (juste avant le rouge) puis le gain des 2 voies sur ma table a 0db et ensuite ajusté le volume de chaque enceinte jusqua ce que les led de clip clignotte a peine ?

Oui, c'est très bien comme ça.

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 15:34:48 ]

19
ouah tu m'inquiet nick d'un coup la .... je me base a quoi alors pour regler tout sa ?
20
Comme ça!
Citation :
Je vais monter mon master jusqua la derniere led orange (juste avant le rouge) puis le gain des 2 voies sur ma table a 0db et ensuite ajusté le volume de chaque enceinte jusqua ce que les led de clip clignotte a peine ?