fiable ou pas ?
- 24 réponses
- 4 participants
- 4 800 vues
- 3 followers
Anonyme
Anonyme
electromode
appelle d'autre magasin.
Je l'ai ai acheté chez michenaud, et je pense qu'ils peuvent en avoir:
https://www.michenaud.com/p9622/enceinte-active-300w-hp15-live615.php
après tu peux en effet te tourner vers d'autres marques, et n'acheter qu'une paire d'enceintes à la place de 2 paires d'enceintes.
avec 600€ par enceintes tu auras je pense une meilleur qualité que les samson:
- db technologies opera 602/ opera 712...
- electro voice els 112-p
- RCF art 412...
edit: je viens de voir que tu voulais sonoriser 300 personnes. Avec un tel budget tu peux envisager de sonoriser 100/130 personnes max.
[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 18:50:21 ]
Anonyme
Nick Zefish
Anonyme
electromode
alors concernant les potards derrière les enceintes, je pense qu'il vaut mieux les mettre aux 3/4 max. car si tu les mets à fond, tu as le risque de pousser trop fort ta table de mix et de détériorer les enceintes. En gros il faut trouver un bon dosage entre l'enceinte et la table comme le dit nick zefish.
Concernant le ronronnement, tu as des enceintes amplifiées donc c'est normal que tu ais du souffle, et encore plus prononcé quand le potard de l'enceintes est à fond.
[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 14:55:29 ]
Anonyme
Nick Zefish
Chacun sur ce forum pense ce qu'il veut concernant le fait de mettre les potard à fond ou pas. Le débat a été évoqué au moins 45 fois je pense. Mais ce débat concerne uniquement les amplis prévus pour accepter des niveaux lignes et seulement lignes, pas les étages d'entrée qui intègrent un préampli micro. Dans le cas des TS115a, mettre à fond avec une table de mix banchée dessus est une aberration et créé - de manière tout à fait logique - les problèmes que tu rencontres (buzz, niveau trop fort).
Je vais monter mon master jusqua la derniere led orange (juste avant le rouge) puis le gain des 2 voies sur ma table a 0db et ensuite ajusté le volume de chaque enceinte jusqua ce que les led de clip clignotte a peine ?
Oui, c'est très bien comme ça.
[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 15:34:48 ]
Anonyme
Nick Zefish
Je vais monter mon master jusqua la derniere led orange (juste avant le rouge) puis le gain des 2 voies sur ma table a 0db et ensuite ajusté le volume de chaque enceinte jusqua ce que les led de clip clignotte a peine ?
- < Liste des sujets
- Charte