Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box Pyrit 15A
Photos
1/5
the box Pyrit 15A

Enceinte de sono amplifiée de la marque the box

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Des avis

  • 70 réponses
  • 27 participants
  • 29 909 vues
  • 28 followers
1 Des avis
The box vient de sortir la série Pyrit en février 2013.

https://www.thomann.de/fr/the_box_pyrit_12a.htm
https://www.thomann.de/fr/the_box_pyrit_15a.htm

des avis, tests?
Merci

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 20:43:31 ]

Afficher le premier post
31
Bonjour, je possède 2 pyrit 15A et je peux donc dire que ça fonctionne plutôt bien .. Ils ont l'air costaud, par contre ils montent en clip à la moitié de leur puissance .. Est ce normal ? Comment y remédier ? Est ce dangereux ? Un filtre actif changerais quelque chose ? Merci beaucoup
32
C'est sûrement parce que tu envois un signal écrêté.
En général, on met le gain des amplifies au 3/4 ou a fond.....

DeeGSA        

Soundcloud

33
Donc il vaut mieux que je mette le gain des enceintes aux 3/4 et moins fort à la table que l'inverse ?
Et il se pourrait que ce soit du à une mauvaise qualité des câbles XLR ? Car ce sont des vieux câbles, je suis pas certain de leur fiabilité ..
Merci ! ;)
34
D'accord merci beaucoup :)
35
Salut à tous,

J'ai besoin de l'avis de possesseur de Pyrit 15a,
J'en ai acheté une et le tweeter fait un sifflement. Thomann a accepté de me la reprendre mais je voudrais savoir si ce sifflement existe sur toutes les enceintes pyrit...
Il siffle, vous, votre tweeter? :)

Merci pour les infos
36
Perso, non .. Essaie de le renvoyer ..
37
Merci :)
Thomann a accepter de l'échanger gratuitement avec frais de port à leur charge. En plus ils m'ont répondu très rapidement (30min)! Donc franchement je vous recommande ce site :) Je vous mets des infos sur les Pyrit dès que j'en ai une nouvelle :)
38
Bonjour, je dirige une "Disco-Mobile" et je me dois de répondre à dj-var qui nous dis:

"Bonjour a tous comme je l est dit précédemment je revient au nouvelle après ma presta de samedis alors le caisson et les 2000 watts rms faut oublié c est sur exagéré il doit faire 800watt a 900watt grand maximum et c est déjà très bien mais quand même thomann annoncé 2000watts rms je dirait rms commerciale ."

Je pense qu'il et peut-être vous aussi, n'avez pas compris ce qu'étais vraiment la puissance d'un caisson amplifié, OUI on nous dis 2000Watts rms MAIS NON leshaut parleurs ne délivrent pas cette puissance, pour ceux qui n'ont pas compris le sub 212 A et le sub 212, sont les même, les hauts parleurs délivrent la même puissance. Ce qui change, c'est l'amplification, l'ampli intégré délivrent 2000 W rms mais seulement 1000Watts rms sont dédiés aux 2 HP donc la puissance est effectivement comparable à celle ressentit ( 800-900Watts) Pour expliquer, sur les 2000W : 1000Wrms pour le caisson et 2 x 500Wrms pour les satellites.
Ce caisson dispose de 2 sorties XLR "out" si les HP te sortent 2000W tu n'aurais rien pour les satellites...
2000Wrms = puissance ampli intégré
1000Wrms = puissance des 2 HP (car chaque HP fait 500Wrms)
1000Wrms = Pour brancher d''autres enceintes.

Regardez le 212 non amplifié, il fait 1000Watts rms, car ta juste les HP.
je constate que certains achètes des sub amplifié et sont déçus mais parce-que oui, on te vend par exemple 1200Wrms mais aux finale tu n'as que du 600Wrms pour le caisson.

Avant de porter un avis négatif sur un produit, renseignez vous afin de ne pas tromper les autres.
Après moi aussi j'ai des questions, je n'y connais pas grand chose non plus:
Peut-on amplifier un sub 212 avec un sub 212 A ?
39
Citation :
Ce caisson dispose de 2 sorties XLR "out" si les HP te sortent 2000W tu n'aurais rien pour les satellites...

Tu es en train de dire que de la puissance sort par les XLR, là ???

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

40
de toute façon on l'as déja dit un million de fois :
les watts ce n'est qu'une unitée de puissance electrique , et cela ne refléteras jamais la qualitée d'une enceinte ou d'un caisson .