Agrandir
the box Pyrit 15A
the box Pyrit 15A

Enceinte de sono amplifiée de la marque the box

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Des avis

1 Des avis
The box vient de sortir la série Pyrit en février 2013.

des avis, tests?
Merci

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 20:43:31 ]

Afficher le premier post
Hello every body. Concernant un futur achat et voyant que plusieurs personnes de ce post ont le matos ou l'ont testé, je voulais savoir quel était la meilleure paire entre ces différents modèle sachant que je souhaite maximiser la qualité et non la puissance et que j'ai déjà un caisson de basse actif qui fait bien son boulot:

Concernant le type d'utilisation c'est pour une salle de repet de 20m² avec batteuse electro, gratte, basse et chant direct dans la sono.
Salut,
j'aurais tendance à partir sur l'EV.

sinon j'ai une paire de ts112A, c'est un très bon rapport Q/P, mais forcément à ce prix quand le son est vraiment fort on perd en définition dans le haut médium/les aigus

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Merci pour ta réponse, je pense pas dépasser 150-200 watt rms sur les tètes vu qu'on joue sur batteuse electro , et que le local fais 20m².
L'avantage des Ev (si son mieux défini) serra aussi à la revente car décote moins que les autre marque moins connu, mais à qualité de son égale je préfère prendre moins cher. C'est pour remplacer une paire de the box :https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm.
Merci pour tes (vos) conseils.

l'avantage de l'EV c'est également le mini processeur intégré, tu pourras faire quelques réglages :)

l'avantage de la TS112: tu peux la poser en mode retour

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 21:33:42 ]

:mdr: Allez : puisque vous voulez des avis de possesseurs de ces monstres...

J'en ai deux à la maison depuis Aout 2013 à peu près. alors c'est du tout bon pour faire de bonnes scènes à partir de 50 personnes (pour donner un minimum car elles sont puissantes....) jusqu'à 200 en folie!!!
Leur son est clair et clean m^^eme à volume élevé sans allez aux 85-90/100 de la puissance car on commence à perdre de la définition, mais ça dépends du lieu et de ce que vous leur donner à "manger"...
J'ai également sonoriser un ami saxophoniste dont le groupe comporte un batteur (style funk/jazz/pop...), et les Pyrit 15A reprenaient les instruments claviers/guitare/basses et vocals depuis une tables de mixage 8 entrées Yamaha : nickel!
Je joue régulièrement avec : terrasse resto sur la cote SUD, soirée DJ et animations hotel, casino etc...principalement clavier (arrangeur/synthé)/voix avec parfois un/deux instrumentistes (basse/guitare/violon/sax...) : nickel! Son clair, puissant etc... Evidemment, j'attauqe les Pyrit 15A via une table de mixage ou via un Korg DD1200 mkII (si-si : un multipiste numérique...) afin de profiter des Fx qu'il possède et surtout des Eq car je me suis aperçu que selon les endroits il était nécessaire de "corriger" certaines fréquences (normal après tout...) donc voilà : je recommande ces enceintes bien s^^ur!

Je me permets une remarque générale car ce n'est pas le seul système que j'ai possédé où sur lequel j'ai joué. Aujourd'hui, le choix est vaste mais à partir d'une somme (d'argent...) "relativement" basse on peut trouver de bonnes sono. Evidemment, je pense à Thomann mais bon d'autres marques/magasins propose des sonos tout à fait acceptables en terme de sonorités et des prix comparables.

Les Pyrit 15A ne sont pas les meilleures car nous savons bien que les endroits sont différents et nous savons bien que si nous possédons 1 seul systeme sono et bien on ne peut pas reproduire son son régulièrement dans des endroits différents : un sera un peu trop réverbérant, l'autre absorbera trop les aigus etc....Ses concurrentes (Berhinger, EV ou autres dB Technologie je crois???) sont toutes aussi valables. Certes certaines ont une "couleur" différentes mais selon les endroits elles peuvent paraitre meilleure que les Pyrit!!!
Le mieux, à mon avis est de posséder différents systemes selon les endroits que vous ciblez pour vos prestations ou votre utilisation...
Voilà, si je vous ai aidé :bravo:
j a pu écouté samedi , la nouvel serie pyrit the box de thomann , bah pour le prix c est plutôt incroyable

un kit pyrit 12 a et caisson 212 a

la pyrit 12 a marche bien et fort le son est de qualité ,comparé en full a une rcf art 710 a on est pas trop loin en qualité sonore ( ca reste un peu carton quand meme) ,niveau puisssance c est un peu en dessous de la rcf elle est annoncé a 1100 w je dirai qu elle fait un bon 600 w rms
l esthétique des tetes pas top je trouve le plastique fait un peu planche de bord des voitures des années 80 lol
en tous cas ca sonne mieux que du wharfedale,db tech,mackie ect et je vous parle pas de Ibiza lol

autrement le sub 212 a c est encore une meilleur surprise, ca gogne fort ,il est moins rond que mes 18 p montarbo mais a priori envoie un peu mieux , il encaisse le gain de sortie de table sans cliper on a pu pousser ma djm 800 dans le rouge il ne broncher pas !!! incroyable quand on voie le prix ,pour moi le sub fait un bon 1000 w rms

maintenant l inconnu a voir dans le temp coté fiabilité ,et voir la tenu de puissance tous au long d une presta

mais si on met le prix de tous ca dans la balance plutôt incroyable tous ca

rcf 710 a et le 212

1932607.jpg

1932608.jpg

1932609.jpg

1932610.jpg

1932611.jpg

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 17:35:59 ]

Sympa la config pour un petit prix , petite question quand même , quelle différence il y a quand le caisson est a la vertical ça change niveau son ? Merci

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 18:23:28 ]

ça dépends des angles de diffusion, il faut voir les diagrammes constructeurs, le but est d'utiliser la diffusion à son maximum, c'est à dire que plus tu pose des obstacles au son que diffusent tes baffles (sub et sats...) plus ton son est déguelasse : pas d'aigus ou pas assez de graves, tout part dans le sol ...
Citation de Anonyme :
Bonjour, je dirige une "Disco-Mobile" et je me dois de répondre à dj-var qui nous dis:

"Bonjour a tous comme je l est dit précédemment je revient au nouvelle après ma presta de samedis alors le caisson et les 2000 watts rms faut oublié c est sur exagéré il doit faire 800watt a 900watt grand maximum et c est déjà très bien mais quand même thomann annoncé 2000watts rms je dirait rms commerciale ."

Je pense qu'il et peut-être vous aussi, n'avez pas compris ce qu'étais vraiment la puissance d'un caisson amplifié, OUI on nous dis 2000Watts rms MAIS NON leshaut parleurs ne délivrent pas cette puissance, pour ceux qui n'ont pas compris le sub 212 A et le sub 212, sont les même, les hauts parleurs délivrent la même puissance. Ce qui change, c'est l'amplification, l'ampli intégré délivrent 2000 W rms mais seulement 1000Watts rms sont dédiés aux 2 HP donc la puissance est effectivement comparable à celle ressentit ( 800-900Watts) Pour expliquer, sur les 2000W : 1000Wrms pour le caisson et 2 x 500Wrms pour les satellites.
Ce caisson dispose de 2 sorties XLR "out" si les HP te sortent 2000W tu n'aurais rien pour les satellites...
2000Wrms = puissance ampli intégré
1000Wrms = puissance des 2 HP (car chaque HP fait 500Wrms)
1000Wrms = Pour brancher d''autres enceintes.

Regardez le 212 non amplifié, il fait 1000Watts rms, car ta juste les HP.
je constate que certains achètes des sub amplifié et sont déçus mais parce-que oui, on te vend par exemple 1200Wrms mais aux finale tu n'as que du 600Wrms pour le caisson.

Avant de porter un avis négatif sur un produit, renseignez vous afin de ne pas tromper les autres.
Après moi aussi j'ai des questions, je n'y connais pas grand chose non plus:
Peut-on amplifier un sub 212 avec un sub 212 A ?